BrazilianKlans

Version complète: Atyla, de retour du Véto...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'appréhendais vraiment la visite chez le véto. Il y a un an, je m'étais fait "engueuler", car Atyla était bien au dessus du poids recommandé...

Comme je l'ai dit ici, Atyla a pris du caractére, et son "Ojeriza" s'est vraiment affirmé...Bref, premier regard vers le (nouveau) vétérinaire...Premier grognement, elle fait barrage au vétérinaire qui me tend la main pour me saluer!

C'est pas gagné!

'Tyla rentre dans la salle de consultation, et re-grogrement...

Je précise que d'habitude, la visite se passe impeccablement bien, tout roule...C'est le cabinet de véto de Jérome, et je fais 30 bornes pour y aller spécialement...Alors que j'ai un véto à 5 kms...

Bref, le véto est grand...Et Atyla n'aime pas les grands..."Si tu grognes encore, je te mets la muselière!", dit le vétérinaire sans conviction...

Nous sommes deux à tenir ma chienne, mais y a pas à faire...Sa tête ne lui revient pas!

Bilan, 7 kilos perdu, silhouète harmonieuse, et retour (enfin) au poids idéal...Wouaw, je m'inquiète de cet amaigrissement...Mais ça s'explique par le passage de 500 m2 de terrain, à 6000 m2...Elle passe son temps à courrir, après les quads, les Vtt, et les voitures qui passent autour de la maison...

Voilà, elle est en pleine santé...Vermifugée, antiparasitée...La douloureuse a un peu de mal à passer, mais je l'aime ma chienne!!!

Bonne soirée à tous...
Alan J. a écrit :

Bref, le véto est grand...Et Atyla n'aime pas les grands

comme beaucoup d'animaux ! j'en sais qq chose !!

Voilà, elle est en pleine santé...Vermifugée, antiparasitée...

super

Bonne soirée à tous...

bonne soirée à toi
tout va bien, c'est cool pour la pépète.

elle aime pas les grands, mais elle aime pas les vioc non plus, j'en connais un qui en a fait les frais et qui est resté traumatisé par cette marque de chien étrange LOL
salut alan
c'est moi aurelien simon moi ma chienne la soeur de la tienne pèse 70kilos jerome la trouver impressionnante ke je suis alé le voire
maintenant j'ai un ptit male couleur fauve 4 mois 20 kilos et athena cher le veto c'est la misere el veut cartonner
Salut Aurélien,

Je suis allé sur ton Blog...Sympa, mais on voit pas ta chienne!!!

Ma petite 'Tyla est toujours la plus petite de la Portée...L'année dernière, elle pesait 62 Kilos...Mais le véto m'a mis un carton rouge!

Aujourd'hui, elle est retombée à 53-55 kilos (en fait, elle ne tient pas en place sur la balance...lol).

Elle n'arrête pas de courrir et de se dépenser...J'ai diminué les apports protéïnés, et accentué les fibres...

J'avais fait une petite cure, de chondroïtine et Glucosamine...Car elle avait des rhumatismes articulaires!

Aujourd'hui, c'est fini, c'est un petit lièvre...Franchement, elle est bien plus endurante...

Malgré tout, je pense que cet hiver, elle risque de faire du gras, comme son maître...Feu de cheminée, panier dans la véranda, et repas améliorés...

Par contre, niveau caractère, elle est beaucoup moins cool qu'avant...J'ai d'ailleurs eu du mal à suivre la transition!

Nous allons commencer à lui construire un chenil pour qu'elle puisse s'épanouir dehors...Et nous dedans...

Les travaux continuent dans la nouvelle maison...Cette semaine, c'est la salle de bain, avec mon père!

Ciao!
moimoi mon  veto il a peur c'est affreux i fo dir ke athena est un fila au gro temperament mon chiot est tres bo et balaise et avec deja son caractère .....aurelien simon

delphine.bis

jonathan a écrit :
des les premiers vaccins le veto me demandit de tenir le fila tres fort e de lui bloquer la tete
le chiot n appreciait pas et cherchait a se debattre
a5mois le chien devenait fou dans la  salle d attente obligé de le museler mettre une ceinture en + et de bloquer le chien au sol
en voyant ca je me suis dis c est pas normal j ai cherché un autre veto il mesure 1.95 m et mon chien se sent pas menacé il dit rien bouge pas le veto peut faire son travail

c' est normal plus ils sont bloqués plus ils vont chercher à se débattre, tu as bien fait de changer de véto, ce n'est pas la taille qui compte c'est de savoir approcher le chien,

et sinon, moi, mon véto il fait des papouilles à tout mes animaux,
aucun ne se débat à part le chat, même pas les filas :( ça s' appelle l' éducation  :D

Citation :
aucun ne se débat à part le chat, même pas les filas  ça s' appelle l' éducation

Je ne pense pas que ce soit, pour Atyla, une histoire d'éducation...

Par contre, un Vétérinaire qui a peur des chiens...Ca c'est un vrai problème  
URLs de référence