Je viens de lire et d'entendre certaines rumeurs malveillantes au sujet de Mauricio Shogun Rua, disant qu'il est homo, qu'il préfère les hommes etc...
Je ne comprend pas cet anarcharment de la part des ricains mais surtout de la part de ses compatriotes avec qui j'ai eu quelques échanges houleux là dessus (précision: Je suis portugais d'origine et je suis bilingue).
Je connais très bien les brésiliens et le Brésil pour y avoir voyagé de nombreuses fois depuis 1987 jusqu'à récemment et pour avoir pas mal d'amis de là bas.
J'adore ce pays mais je trouve qu'il y a une homophobie hallucinante presque pire qu'aux USA.
Maurico est un type très gentil, un excellent combattant, très talentueux, qui apporte une grande fierté à son pays dans le domaine du mma, de plus il est l'un des meilleurs amis de Wanderlei Silva.
Et avec ça de jeunes imbéciles s'amusent à le railler, le ridiculiser, et l'insulter sur le "net public".
En essayant de le défendre auprès de brésiliens je me suis moi même fait traité de gros p... qu'on allait me d....... le c.. qu'on était désolé si mon mâle Shogun est un p... etc... etc...
Mauricio a le droit, comme tout le monde, d'avoir la sexualité qui est la sienne qu'il soit hétéro ( puisque j'ai cru comprendre qu'il avait une femme)ou homo ( si c'est le cas)!
C'est sur que dans les "stéréotypes"...On voit mal un combattant de M.M.A, parader à la "Gay Pride"...Les clichés du mec bien viril, Homme à femmes etc...
C'est Tank ABBOT, qui disaient, à la grande époque de l'U.F.C, que les brésiliens étaient des "tapettes"...Car ils se roulaient à terre comme des fiottes...Bref, je pense que le milieu du fight, n'est pas l'endroit le mieux choisi pour faire son "coming out"!
Comme dit Marcus, à chacun sa sexualité...Malheureusement, il y aura toujours de langues de vipères, pour "tailler des costards" et véhiculer des vrais-fausses rumeurs!
Oui Alan entièrement d'accord!
Et en même temps ce n'est pas parcequ'on est homo que l'on va à la "Gay Pride", que l'on se comporte comme une fofolle ou que l'on ne peux pas être un grand champion et démonter la gueule d'un mec sur un ring!
c'est vrai le milieu du fight n'est pas l'endroit rêvé pour ces choses et en même temps je pense sincèrement que c'est par la que tout devrait commencer, pour libérer les esprits, broyer les stéréotypes, et faire comprendre par des leçons de vie et de courage ( notament sur le ring) que la discrimination et l'homophobie ce n'est pas bien et même que c'est mal !
Bien sûr on change pas le monde comme ça, et ce genre d'attitude est le reflet de choses bien plus graves...
Mais j'encourage tout ceux qui veulent se lancer dans cette bataille , c'est une première pierre à l'édifice...
Long is the road my friend!
Et en même temps ce n'est pas parcequ'on est homo que l'on va à la "Gay Pride", que l'on se comporte comme une fofolle ou que l'on ne peux pas être un grand champion et démonter la gueule d'un mec sur un ring!
Oui, je suis 100% d'accord...Le stéréotype de la grande folle, c'était la caricature extrême afin de relever le constraste!;)
Ouais, malheureusement, j'ai l'impression que les mentalités ont du mal à évoluer en ce sens!
la cage aux folles n'a pas fini de faire parler d'elle...
les mecs qui se rabaissent à ce genre de connerie font ça pour le casser par jalousie de son parcours ou pour lui éviter de remonter serein sur le ring. c'est stratégique et tellement facile.
c'est surement par rapport à une vieille photo de shogun et wand assis l'un derrière l'autre pour bosser une rear nake choke.
en JJB, il y a beaucoup de positions que si tu arrives à l'improviste et que tu connais rien, tu rigoles 5 minutes et après basta.
maintenant les mecs qui disent n'importe quoi n'aiment pas leur sport ou n'y connaissent finalement rien. il ne faut pas s'y arrêter.
je peux comprendre Marcus que tu as un sentiment de désarroi face à des gens que tu respectes mais il n'y a rien à faire d'autre mis à part ne pas écouter.
si tu répliques, c'est encore pire car ça devient stérile. ce qui clouera les bouches, c'est quand Rua reviendra sur le ring et gagnera ou pas mais montrera ses tripes.
(il est marié rua d'ailleurs et sa nana c'est pas un thon si mes souvenirs sont bons, remarque, là où il y du pognion, il y a rarement des thons... mais c'est un autre débat...)
Marcus, pour te donner un exemple d'il y a quelques années sur ce forum, des marseillais venaient foutre la merde avant le combat abidi vs lebanner pour déstabiliser et dire n'importe quoi. on s'est tous ligués à ne pas répondre et faire blocus. quelques uns qui répondirent se virent embarquer dans des délires et des discussions stériles et finalement se sont ralliés à nos rang du : on fait confiance à jérôme et on ferme nos gueules.
résultat : je te renvoie au choc du combat lebanner vs abidi.
bizarrement plus personne n'est jamais revenu foutre la merde et abidi a ouvert une boulangerie et n'a jamsi refoutu un panard sur le ring...
Je n'aime pas m'ériger en défenseur de causes, je ne milite pour aucune organisation, je suis libre...
Je défends, avec force, mes convictions et les valeurs qui sont les miennes.
J'ai connu il y a quelques années, au Brésil, un gars qui pratiquait le BJJ et faisait de la compète, il avait 25 ans, pas très grand, musclé. Il assurait un maximum dans sa discipline.
Il était bisexuel et il lui arrivait d'avoir des aventures avec des garçons...
Il m'expliquait que pour sa famillle c'était une véritable tare, même si il était tout ce qu'il y a de plus masculin ( impossible de le voir homo, vraiment impossible)!
Il m'a même raconté que son frère ainé avait un jour délibérément frappé un gars sur une plage, simplement parceque ce dernier donnait des signes d'homosexualité dans sa tenue vestimentaire, il a du s'interposer et se battre avec son frère pour éviter le pire sur le pauvre gars....
Une autre fois dans un bar il a éclater un verre au visage d'un type qui était homo...
Avec tout ça, bien sur, il était forcé de cacher "sa seconde orientation sexuelle", qui a mon sens devenait la principale, à toute sa famille.
Il m'a même avoué que si son père et son oncle apprenaient cela ils viendraient chez lui pour lui demander des explications et aux besoin lui mettre une volée pour " le remettre sur le droit chemin".
Je passe les autres exemples que j'ai eu...
Je suis très conscient de cette problématique au Brésil...
Si Mauricio "Shogun" est vraiment homo, je l'incite de se battre, comme il le fait sur le ring, à ne pas lâcher prise, qu'il défende son identité jusqu'au bout, qu'il mette un point d'honneur à ce qu'il est !
En espérant qu'un jour au Brésil une loi sera promulguée pour éviter tout acte et tout propos de nature homophobe, raciste ou xénophobe.
tu sais Marcus, il n'y a pas qu'au Brésil que ces comportements sont mal vus. il ne fait pas bon être homo partout sur Terre.
maintenant concernant Rua, je dirais comme les inconnus : cela ne nous regarde pas, ce n'est pas à nous de vilipander des rumeurs etc...
Tout a fait d'accord
D'ailleurs parler des rumeurs sur l'homosexualité d'1 fighter c'est totalement HS ici á mon avis...
Meme si c'est pour défendre ledit fighter et dénoncer la connerie humaine (entre nous c'est pas nouveau: l'etre humain est un batard) cela n'a pas sa place ici imho
la cage aux folles n'a pas fini de faire parler d'elle...
les mecs qui se rabaissent à ce genre de connerie font ça pour le casser par jalousie de son parcours ou pour lui éviter de remonter serein sur le ring. c'est stratégique et tellement facile.
c'est surement par rapport à une vieille photo de shogun et wand assis l'un derrière l'autre pour bosser une rear nake choke.
en JJB, il y a beaucoup de positions que si tu arrives à l'improviste et que tu connais rien, tu rigoles 5 minutes et après basta.
maintenant les mecs qui disent n'importe quoi n'aiment pas leur sport ou n'y connaissent finalement rien. il ne faut pas s'y arrêter.
je peux comprendre Marcus que tu as un sentiment de désarroi face à des gens que tu respectes mais il n'y a rien à faire d'autre mis à part ne pas écouter.
si tu répliques, c'est encore pire car ça devient stérile. ce qui clouera les bouches, c'est quand Rua reviendra sur le ring et gagnera ou pas mais montrera ses tripes.
(il est marié rua d'ailleurs et sa nana c'est pas un thon si mes souvenirs sont bons, remarque, là où il y du pognion, il y a rarement des thons... mais c'est un autre débat...)
Marcus, pour te donner un exemple d'il y a quelques années sur ce forum, des marseillais venaient foutre la merde avant le combat abidi vs lebanner pour déstabiliser et dire n'importe quoi. on s'est tous ligués à ne pas répondre et faire blocus. quelques uns qui répondirent se virent embarquer dans des délires et des discussions stériles et finalement se sont ralliés à nos rang du : on fait confiance à jérôme et on ferme nos gueules.
résultat : je te renvoie au choc du combat lebanner vs abidi.
bizarrement plus personne n'est jamais revenu foutre la merde et abidi a ouvert une boulangerie et n'a jamsi refoutu un panard sur le ring...
cyril et gerome ce sont reconsilier depuis et gerome et venue chez l'entraineur de cyril a marseille et mettre les gants avec un jeune poid lourd d'avenir source de alain spourtouch
full84 : bah voilà et après on se rend compte que toutes ces discussions dépoque étaient faites pour déstabiliser.
c'est de la stratégie, rien de plus.