ça marche pas la vidéo !
décidément Zoomzoomzen, en ce moment tu te déchires dans les vidéos:shy:
Ca fonctionne trés bien chez moi, faut cliquer sur le lien Angélique, pas seulement regarder le lien.... Nan j'rigole...
ma blonditude refait surface LOL
nan sérieux, faut se créer un compte pour voir la vidéo.
Ok ok, j'ai rajouté un lien parceque je le vaux bien....
ça marche beaucoup mieux là !! zoom zoom zen, parce que nous le valons bien !!
rah làlà les premiers UFC.... avec ses commentateurs de la mort qui tue.
quelle nostalgie... que de souvenirs...
johnny rodes, remco pardoel, jason delucia, tank abott, les gracies qui entrent en file indienne, orlando wiet etc...
Ah oué, les premiers UFC oficiels avec vraiment un choc des écoles.
En fight, un boxeur peut étaler plusieurs novices très vite, mais contre un fighteur issue de la lutte, y'a un réel pb en free fight.
Le ju jitsu brésilien est une variante de ju jitsu mais axé sur le corps à corps éxclusivement (mode duel et sans arme) et parfaitement adapté au combat dans les cages.
Dans le ju jitsu traditionnel, il inclut toutes les armes blanche et défense sauf les sabre ^^ (on ne le manie pas, c'est le Kendo sinon ^^) Donc normal qu'un adepte du ju jitsu traditionnel soit moins entrainé pour ce genre de combat contre le ju jitsu brésilien.
Pour les boxeur sans aucune autre technique de corps à corps, l'apprentissage fut douloureux contre les lutteurs de formation.
On voit dans les premiers UFC le manque évident de formation des arbitres qui mettait 3 plombes avant de réagir quand il y avait une clef de bras, ou les coups de coude de Parduel, et heureusement que Parduel avait finit par arréter car le mec il était vraiment KO (et encore y'a 2/3 coup en trop). L'arbitre arrive 5 seconde après qu'il ait arrété.. pfiouuu...
Dans plusieurs clefs passé par R. Gracie, heureusement qu'il ne va généralement pas jusqu'au bout car sinon c'est le bras qui est détruit et on en a pour 6 ou 12 mois pour retrouver son usage.
Les étranglements, ça peut aussi être extrêmement dangereux ^^
Bref, de nos jours les arbitres sont en général bien plus attentif et beaucoup mieux formés.
On voit aussi des boxeurs comme cro cop reprendre le flambeau du très haut niveau, mais le mirko, il sait avoir une boxe extrêmement fuyante et d'esquive.
De plus il a de solides bases en corps à corps (de sa formation policière d'élite) même si contre un minautore, il devient un jouet des que y'a du corps à corps.
Je n'ai jamais penser JLB pouvoir faire qque chose contre un Minautor car il a une boxe d'ataquant et ne peut pas trop éviter le corps à corps, mais il peut en MMA ou en UFC péter des fighters qui aiment être debout sans problème (crop cop, Hunt, Silvia...) mais contre des Minautore, Fédor, ... aïe.... j'vois pas trop comment il pourrait s'en sortir, car même si il a une bonne technique au sol, elle restera insuffisante je pense contre ce genre de technicien hors pair.
A ce niveau là, JLB a les reflexes, eux ils ont l'instinct qui est beaucoup plus rapide.
Mais bon... que d'évolution depuis ^^