BrazilianKlans

Version complète: Guillaume Depardieu mort ...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je sais qu'il est aussi un ami de Le Banner. Une mauvaise nouvelle. RIP.

http://people.plurielles.fr/news-people/...6-402.html
je ne savais pas que c'était l'ami de jérôme.

un comédien talentueux et un esprit torturé en grande souffrance.
encore un qui a eu une vie à la fois dorée et épouvantable.

RIP
Je l'avais croisé, il y a un moment...Vers 2000, à une station de service sur l'Autoroute A10, direction Province...Devant une machine à café...Il racontait une blague à des amis à lui...Il était posté devant la machine à café où j'attendais mon "jus"...Au moment où je prenais ma sse, il l'a malencontreusement renversé...du Café partout...Moi, tout con en voyant que c'était lui...Je savais que c'était un mec célèbre...Fils de...Je sais plus qui...Il m'a tout de suite, aidé à ramasser le café, en épongeant avec son écharpe!!!M'a repayé un café...On a discuté...M'a demandé où j'allais, d'où j'étais...Etc...

Et j'ai repris ma route...

Le plus fort, c'est que j'avais pour habitude de voir son père Gérard, sur le 16 ème arrondissement, où j'ai débuté une partie de ma carrière...

C'est bizarre la vie...

Hier un collègue qui avait tout pour être heureux, s'est mis une balle dans la tête avec un pistolet 7,65 mm...Il laisse une veuve, trois enfants de 16, 13 et 3 ans...

Jean Marc, Rest in peace...
tu sais Alan, j'ai mon idée sur les suicides dans la police.

Je vais être tout à fait françs avec toi et vous tous d'ailleurs qui allez lire ce post.

Quand j'étais petit, mome, la police c'était les gentils ils arretaient les voleurs, les méchants.

Déjà en grandissant j'ai mis une grosse barrière entre "voleurs" et méchants.

Les gouvernements changes, les parties aussi. Et ca change quoi ? Rien c'est toujours la même merde et toujours de plus en plus dur pour les "français moyens" le peuple quoi, c'est pour cette raison qu'à 38 ans je n'ai jamais voté pour quoi que se soit...

Aujourd'hui qu'est ce qui se passe, je vois des gendarmes planqués entre deux branches sur la nationale qui va sur roissy limite en tenue de camouflage pour gauler le pauvre mec qui est à 92 au lieu de 90, ou planqué derrière un rond point parce qu'ils doivent faire leur  cotat "je suis pas sur de l'orthographe mais je m'en fous" en fait les flics que moi je prennais pour les gentils étant mome je m'appercois aujourd'hui qu'ils sont devenu "les putes" de l'état pour remplir les caisses déjà vides depuis 30 ans...

Je vois aussi des flics avec des mentalités à faire pâlire n'importe quel racaille de cité.
Peut être qu'un jour la femme ou l'enfant voir la famille de ce flic le mette au courant de ce qu'il est devenu en réalité, un encu...

Et là le gars ne supporte plus l'idée son rêve de bienfaiteur s'écroule et Boum !!

Moi ce que je me demande c'est quant est ce que les flics vont enfin reagir et dire, fini de faire chier le pauvre con qui paye ses impots on va gueuler faire greve ou autre chose pour qu'on puisse taper ou la merde EST et non pas faire chier tout le monde ou le pauvre gars qui a bu trois verres avec ses collegues en rentrant fatigué du boulot.

Et la dessus je suis desolé c'est realiste je dis ce que j'ai sur le coeur, voila pourquoi j'aime pas les flics en general, le gars qui va te dire m'sieur, c'est pas bien de boire vous savez que vous pouvez tuer quelqu'un etc... Il boit jamais lui, ? il fait jamais la fête lui ? c'est jesusu christ lui ? alors qu'il ferme sa gueule.

C'est comme pour les clopes ils augmentes les clopes POUR NOTRE SANTE ... Pour la taxe 80% du paquet de clope va a l'état donc faut arreter de prendre les gens pour des cons, moi ce que j'aimerais c'est que tous les fumeurs de france arretent pendant 3 mois, ils seraient capable de nous faire des pubs pour reprendre la cigarette ces enculés...

Pour le reste faut pas le dfire sinon c est au post direct. Les seuls flics que je respect c'est GIGN raid et à la limite la BAC le reste c'est de la pervenche en puissance aujourd'hui que se soit police ou gendarme.

Maintenant je ne suis pas l'extreme et trouve ça triste pour sa famille mais il serait peut etre temps de réagir aux causes au lieu de pleurer les morts.
je suis assez d'accord.

on est dans le hors sujet du forum mais on fait une entorse à la règle car quelqu'un ici, Alan J, se sent concerné.
je trouve ce débat loin d'être inutile et en conformité avec ce que guillaume depardieu pensait de la société, car au-delà du mec dingue, il était loin d'être con dans son discours quand il n'était pas arraché.

si on extrapole un peu sur la fonction "police", de mon point de vue je constate un truc et peut-être que je me trompe.

je croise quelquefois les gants avec de jeunes gens qui sont à l'école de police où qui souhaite intégrer le GIPN. je vois des gens motivés, une passion, une vocation de ce métier, une envie de faire évoluer les choses, je vois également des têtes brûlées, etc... et ensuite, sur le terrain, on les retrouve des années plus tard ayant perdu tout ce dont pourquoi ils étaient là. une désillusion totale, un leurre du métier.

si tu veux un exemple hors alcool, tu prends les molosses et les chiens catégorisés, c'est la même chose. tu es une  nana aux apparences tranquilles, on te dit rien, tu as l'apparence d'un tueur, on vérifie tout de suite tes papiers et si le chien est en règle alors que l'habit ne fait pas le moine.

donc bon,

je ne sais pas si c'est propre à la conjoncture actuelle mais j'ai l'impression que ces jeunes gens partent "la fleur au fusil" et reviennent "la queue entre les pattes" et ça se généralise à beaucoup de professions malheureusement.

comme disait Alan J une fois :"être fonctionnaire, c'est la seule chose qui nous reste", c'est une phrase qui résonne dans ma tête et pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire....
Je prends le temps de lire...Et je vous réponds...;)

EDIT :

J.M.D avait 46 ans, 27 ans de Police...Il a travaillé en BAC, aux stups, à la Brigade Criminelle...Il fût un des premiers Officiers de Police Judiciaire issu de la tenue...Il ne s'est jamais fait à la "nouvelle police"...Celle que Fabrice décrit...

Je partage la même vision des choses que Fab...Et même Angie...Sauf que je vis ça de l'intérieur...Donc c'est différend...

J'ai pas mal de choses quI me sont interdites de dire...Pas l'envie qui manque...

Pour ma part, mon dernier timbre amende date d'il y a trois ans...A côté de cela, ma dernière grosse interpellation en Flagrant Délit concernait les auteurs de plusieurs cambriolages, pour un préjudice total de 100 000euros...

Aux yeux de ma hiérarchie, je ne suis pas productif...Et j'ai même été récemment punî pour avoir tenu tête à ma hiérarchie car je n'avais pas envie de baisser mon froc devant des peignes-culs...

Tout part en couille en partie à cause de ce que vous décrivez...

Certains collègues achêtent la paix en faisant bêtement ce qu'on leur dit, sans libre arbitre...Ceux-là auront une carrière dorée...
D'autres, que d'aucun considère comme têtes brulées, auront un chemin semé d'embûches alors qu'ils ne font que leur boulôt de Policiers...

Mon collègue  était un vieux de la vieille...
Je comprends Alan, pas façile à gerer...

Il suffirait pourtant d'un effet de masse, mais ça c'est encore aujourd'hui de la fiction, attendons tous plutôt le clash...

Ps: moi j'ai ce qu'il faut chez moi, je suis prêt à defendre le peu que je possede j'attends ça depuis plus de 15ans !

zoomzoomzen

(a.a)fab a écrit :

Ps: moi j'ai ce qu'il faut chez moi, je suis prêt à defendre le peu que je possede j'attends ça depuis plus de 15ans !

On dirait la phrase d'un fou....

Sinon je ne comprends pas vraiment le lien entre vos commentaires et la mort de Depardieu...
zoomzoomzen a écrit :

On dirait la phrase d'un fou....

Sinon je ne comprends pas vraiment le lien entre vos commentaires et la mort de Depardieu...

C'est vrai que le post est parti un poil en couilles de loup :)

Sinon je ne pense pas être dingue, mais c'est gentil de demander quand même, je vais consulter et je te donne les résultats ok ?
guillaume depardieu aimait la révolution c'est pour ça.

bon allez, parenthèse refermée.

il a été incinéré hier, une page se tourne pour le cinema français.
URLs de référence