BrazilianKlans

Version complète: Ouch...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

zoomzoomzen

"ouch" c le mot qui convient !!!!!
je discutais justement avec mon entraineur sur les salaires des nanas dans le MMA et vraiment c'est dérisoire à côté des mecs.
il me disait, tu prends l'exemple de Gina Carano qui est vraiment très forte et très compétente, elle gagne 15000$. c'est dérisoire par rapport à ses compétences.
il y a certains mecs qui vont gagner plus et être affreux à combattre.

mais bon c'est l'éternel problème et en même temps, le MMA féminin n'est pas vendeur actuellement, peut-être qu'un jour il y aura une mode mais là, ça marche un peu au japon avec les smackgirls et encore...

zoomzoomzen

Trés franchement (et c'est le pourquoi de certains de mes posts) je préfère allez voir des combats de nanas (et j'en ai vu plusieurs, toujours agréablement surpris par la qualité du fight et la hargne des filles) que certains combats de mecs qui m'ont fait pleurer de rire par le grotesque du combat...
bien moi, en tant que nana, je vais peut-être m'attirer des foudres de mes consoeurs combattantes, je me tire peut-être une balle dans le pied mais tant pis j'assume, persiste et signe :

le MMA, c'est super à pratiquer, j'aime beaucoup me défouler mais au-delà de ça, je n'aime pas regarder les combats "compétition" féminins ou vraiment à petite dose.

il est clair que les nanas ont plus de hargne et plus de technique, mais franchement, j'accroche pas, je ne trouve pas ça joli.
autant que ça ne me dérange pas de voir des nanas pratiquer le karate ou le judo, JJB ou n'importe quel autre art martial, autant qu'une nana en MMA, j'ai du mal. peut-être parce que c'est un phénomène nouveau et il faut un temps d'adaptation.

mais je tire mon chapeau à toutes ces nanas dont les smackgirls par exemple qui essaient de faire avancer les choses, elles sont courageuses et méritent vraiment une reconnaissance à commencer par la finance.

moi je ne ferais pas ce qu'elles font et je ne mettrais pas ma santé en danger pour une misère au bout du compte (et pour rien au monde d'ailleurs car c'est la plus grande richesse mine de rien...).

maitenant vous allez me dire  :" avec une mentalité comme la tienne, ça aidera pas à avancer"

je répondrai : certes mais en tant qu'amatrice je vois les choses comme ça, c'est mon loisir pas ma profession et c'est pas un truc qui me botterai d'en faire ma profession car trop de "sacrifice santé" sur le long terme.

mais j'encourage celles qui sont motivées à mettre le paquet. je respecte leur point de vue et leur initiative. la preuve, je disais encore à Seb hier qui est venu me voir avec ses potes à l'entraînement que je regrettais qu'il n'y ait pas plus de nanas et que je sois toujours la seule parmi des armoires à glace parce qu'il y a évidemment des choses que je n'arrive pas à faire à cause du rapport de force et de poids mais il y a en contre partie d'autres trucs que j'arrive à enchaîner car j'ai l'avantage d'être plus fluette qu'un mec, ce qui me fait prendre le dessus et placer des clés et voilà, je suis contente; mais au-delà de ça, je ne me vois pas sur un tatami pour de l'argent et un bouquet de fleurs.
Entièrement d'accord avec toi Angélique ( ça y est Marcus raplique avec son débat "hommes contre femmes "lol,  pas du tout lol )!

je trouve que certains combats de femmes en kickoxing et dans quelques autres arts martiaux valent le détour...
Maintenant en ce qui concerne le mma je trouve vraiment que ce n'est pas fait pour une nana, je peux comprendre zoomzoomzen lorsqu'il dit qu'il apprécie les combats féminins de part leur qualité et leurs technique ou qu'il est agréablement surpris par la hargne des filles.
Néanmoins le corps d'une femme n'est pas fait pour cela. Donner des coups à l'extrême et surtout en recevoir c'est quand même plus adapter à la structure physique d'un homme.

Evidemment qu'il y a des combats masculins qui sont risibles et grotesques, pourquoi? tout simplement parceque ces types ne sont pas fait pour ça... Et il ne faut pas s'attarder là dessus , c'est tout!

Quant a Carano, je trouve que c'est une bonne combattante, mais elle se prend parfois un peu trop au sérieux, elle oublie qu'elle est juste une femme qui fait du mma.
Elle est mieux payer que les autres tant mieux, peut etre pas encore assez , certes...
Comme quoi les nénettes dans une cage c'est pas vendeur et je suis le premier à le revendiquer.
+1
Marcus, il ne manquait que toi sur l'intervention LOL  en plus j'y pensais en écrivant mon speech, " tiens marcus va répliquer"

mais homme comme femme, tous médecins s'accordent à dire que le corps humain n'est pas fait pour prendre ou donner des coups.

de toute façon, le MMA en force actuellement c'est l'UFC et c'est DAna white, et ce mec là est anti-nana dans une cage donc ce n'est pas demain la veille que l'on promotionnera les combats MMA féminins. du moins pas sous l'empire de l'UFC.

ne serait-ce qu'en boxethai, les méchants coups de tatane que l'on se prend dans le bide. quand j'en faisais, ma voisine de l'époque qui était kiné me disait : méfies-toi ! tu vas te mordre les doigts dans quelques années de t'être pris des coups dans le bide comme ça. c'est pas recommandé pour une fille.
ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai porté un plastron mais quand-même le coup est là et on l'encaisse. un mec qui encaisse un coup de genou dans le bide c'est moins grave qu'une nana.
faut y penser aussi.
Oui! il faut y penser...
Les coups de genous dans le bide, mais aussi les autres portés à la tête...
J'ai lu il y a quelques temps un rapport (je crois en avoir déjà touché quelques mots sur un autre sujet) de la comission de la fédé de boxe du Mississipi interdisant expressément tout combat entre hommes et femmes, sachant que les femmes d'après les études scientifiques sont beaucoup moins à même de supporter les coups à la tête que les hommes. Ceci en raison de la structure osseuse du crâne et de la masse de liquide encéphalique qui entoure et protège le cerveau.
Je pense que c'est clair, les femmes peuvent se battre entre elles mais dans une certaine limite et uniquement avec des coups de femmes...

Quand je vois Ann Wolfe (1m75, 78kg) championne du monde de boxe toutes catégories mettre un géante de presque 2m au sol( ko )d'une droite bien placée ( puis direction l'hôpital)) vouloir ensuite faire un combat contre un homme, on voit bien qu'elle ne s'est jamais prit des vrais coups de mec sur un ring, bref...

Très sincèrement dans le domaine du mma je trouve ça dégradant pour une femme! voilà mon avis...
AMEN Marcus
URLs de référence