Vous n' en avez surement pas entendu parlé et pour cause, c'est
juste un chien qui a été tué
http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-pa.../471534441
http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-pa...2105818199
Il y a peu, une femelle rott a été également abattue par des gendarmes qui sont entrés dans l' appartement de la chienne par erreur.
Un Rott aussi tué dans sa voiture et je dois en oublier. Quand cet excès de zèle sera t il sévèrement puni ?
j'espère que les 2 jeunes gens du train se remettront de cette tragédie et qu'ils n'en resteront pas là.
Faudrait juste qu'on m'explique comment un chien enlève sa muselière tout seul...C'est bien gentil de prendre "fait et cause" contre la police sur ce genre d'évènements...Mais le chien n'avait pas sa muselière!
Ceux qui se sont déjà fait mordre par une molosse comprendront que le temps de réaction est très court...
Pour autant, je ne cautionne pas ce genre de fait, mais cependant je comprends parfaitement ce genre de réaction!
ben je pense que l' autre chien l' a peut être aidé tu sais, en cas de bagarre ça peut tirer dur, une muselière c'est pas de l' acier indestructible.
les chiens de police de doivent ils pas être muselés ? (je ne sais pas si quelqu'un peut nous dire)
Tout comme toi, j'étais pas là mais faudrait aussi juste qu'on m' explique pourquoi le chien de l' autre monsieur a t il bien pu échappé au contrôle de son professionnel de maître ?
La contrôleuse n' avait rien constaté d'illégal, les jeunes et le chiens étaient en règle.
le délai très court n' a rien à voir, puisque le jeune avait séparé les chiens et que l' agent a pris le temps de repointer le chien pour le tuer.
et Alan, je ne suis pas contre la police, il ne faut pas tjs penser aux martyrs mais là c'est grave, c'est quoi, c'est la mode de tuer les chiens ? (on doit se sentir puissant peut être)
j'ai beaucoup de mal à trouver une logique dans je ne cautionne pas mais je comprends.
je trouve ça horrible, je plains ces jeunes et tous ceux qui ont assisté à cette terrible scène et j'espère que le tueur sera puni sévèrement (mais bon j' y crois pas trop)
Bin écoute, je n'ai pas entendu la même chose que toi...Il semble que dans le récit du père, ce dernier dit que le chien de son fils est, lui-même parvenu à enlever sa muselière...Et il me semble avoir compris que le chien policier était bel et bien muselé...
Il semble aussi que c'est le chien du jeune qui a mordu le chien policier...Enfin, c'est ce que dit le jeune...
Petites précisions :
La contrôleuse vérifie les billets et basta...Pour le reste, c'est du domaine des forces de l'ordres...
Pour ce qui est de la Police Ferrovière...Elle est compétente pour interventir sur le domaine de la S.N.C.F...Elle ne dépend pas de la Police Nationale, mais de la S.N.C.F...
comment ils font pour se mordre si le chien de l' agent de la police ferroviaire est muselé (peut être il l'était et comme l' autre chien dans la bagarre ça a glissé)?
le père dit que la muselière dans la bagarre a glissé (ils se sont chiqués) et que les 2 chiens se battent.
Puisqu'on nous dit que tout était en règle avec chien muselé, cela devait être le cas sinon on se doute bien que les médias auraient dit le chien n'était pas muselé comme cela a été souvent le cas.
la contrôleuse n' a constaté aucune infraction, elle a bien dû voir la muselière ou pas, elle a pu témoigner après.
La police nationale a pris le relais après, oui, je n' ai rien contre la police Alan, mais contre certains qui se prennent un peu pour plus puissants qu'ils ne le sont (ou ne devraient l' être), chiens catégorisés: paf.
en attendant, je trouve que cela arrive de plus en plus souvent et que l'on sent fou;
Une fois la "bagarre" finie, il avait une bonne raison certainement pour finir le chien, oui certainement.
ça me dégoutte.
certains qui se prennent un peu pour plus puissants qu'ils ne le sont (ou ne devraient l' être), chiens catégorisés: paf.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un sentiment de toute puissance ou de peur panique...Enfin, bref!
Je me suis déjà "accroché" avec un collègue qui venait de tenter d'abattre, récemment, un chien catégorisé...Mais le contexte était bien différent...C'était un jour d'affluence, sur le bord de mer...Le chien divagait sans muselière et le maître était ivre...
J'imagine qu'un tazer aurait été plus judicieux à utiliser dans le cas présent...Mais voilà la SUGE n'en est pas dotée...
Enfin, ca ne va pas aller en s'arrangeant!
Je ne sais pas s'il s'agit d'un sentiment de toute puissance ou de peur panique...Enfin, bref!
J'imagine qu'un tazer aurait été plus judicieux à utiliser dans le cas présent...Mais voilà la SUGE n'en est pas dotée...
et oui mais même si on est tous humains, quand on a une arme dans les mains on doit savoir se contrôler.
Même pas besoin du tazer, le chien était dans les bras de son maître
et plutôt que d' abattre je suis pour voir comment est le chien, car il est toujours bon de le rappeler, les amstaff ou rott ne sont pas plus dangereux que d'autres races contrairement à ce qu'en pensent certains et il y a des personnes formées pour la capture.
Enfin, rien ne va pas aller en s'arrangeant!
oula, ça c'est loin d' être rassurant.
les amstaff ou rott ne sont pas plus dangereux que d'autres races contrairement à ce qu'en pensent certains et il y a des personnes formées pour la capture.
Là-dessus on se sera j'aimais vraiment d'accord...
Pour ce qui est des personnes formées à la capture...Je ne vois pas ce qu'ils auraient pû faire de plus dans cette histoire!
Il faut s'avoir que très peu de maître-chiens sont formés pour la capture en P.N...Sur ma circonscription, c'est la Police Municipale qui a dû mettre la main à la poche pour former son personnel...Encore faut-il que ses capteurs soient disponibles (repos)...Impossible de travailler correctement!
Sur un ville voisine, c'est une société privée qui est chargée des captures de chiens...Les délais d'attentes sont parfois importants...
Pour ce qui est de ce fait divers, les intervenants à la radio sont des personnes qui ont parti pris dans cette affaire...A t-on d'autres versions? Qu'elle est la version des Policiers de la SUGE? Croire à une version montée en mayonnaise par des journalistes peu scrupuleux, c'est pour moi prendre "parti" et ne pas être objectif!!!
Tant qu'il n'y aura pas deux versions, je préfère rester prudent sur mes commentaires...Mais il est rare que la presse donne droit de réponse aux fonctionnaires concernés...Ils n'en n'auraient peut-être même pas le droit (enquête en cours).
C'est facile d'utiliser certaines histoires croustillantes de la presse à sensations...Mais j'en connais également qui s'insurgent immédiatement quand les médias se jettent sur des faits divers malheureux impliquant des chiens catégorisés!
c'est pas grave, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire, (je joue le calimero, c'est po juste :P ;)), le tout est que je transmettes cette info, je ne voulais pas le faire ici mais bon c'est lu, cela concerne les chiens.
après chacun en tire ses conclusions.
Alan, donc pour toi les amstaff ou les rott sont plus dangereux qu'un BA ou qu'un Fila ou qu'un berger du caucase ou qu'un batard de plus de 30 kgs si je comprends donc ce que tu écris puisque tu ne seras jamais d' accord avec ce que tu cites ?
Tant qu'il n'y aura pas deux versions, je préfère rester prudent sur mes commentaires...Mais il est rare que la presse donne droit de réponse aux fonctionnaires concernés...Ils n'en n'auraient peut-être même pas le droit (enquête en cours).
refus de commentaire de la part de la SNCF qui a été contactée