07-10-2008, 11:26
akuma a écrit :
Alan J. a écrit :
Une instruction est en cours, attendons les conclusions de l'enquête...
Parce que tu crois qu'on les aura ? Franchement ? Et quelles seront impartiales ?Il y a séparation des pouvoirs entre Justice et Police depuis Montesquieu...
La Surveillance Générale de la S.N.C.F sont des fonctionnaires assermentés pas des Policiers...Je ne vois pas pourquoi ni les uns, ni les autres bénéficieraient de la clémence de la Justice Française...
Attention, s'il y a des poursuites pénales...Ca ne sera sûrement pas pour la mort du chien...Car ça n'est pas prévu et réprimé par la loi pénale (Hormis actes de tortures et de barbaries)...Je pense que les conditions inadéquates de l'utilisation de l'arme à feu, pourrait être qualifiées de "mise en danger de la vie d'autrui"...Wait and see...
Citation :
En plus s'il fallait attendre les conclusions des enquêtes, on ne pourra pas parler de grand chose, surtout pas d'actualités sur Faits-Divers. Et puis apres ? Une fois que l'instruction sera terminée, on pourra la remettre en question ? :P
Bien oui, ça s'appelle l'Appel, le Pourvoi en cassation (chambre d'accusation)...
Je n'ai pas de nouvelles, hormis celles d'une association qui compte se porter partie civile suite à l'éventuel dépot de plainte du propriétaire du chien...(Un croisé Berger à priori).
Je sais que l'association a appelé au calme pour les mêmes raisons que je viens d'invoqué...
Full84 a dit :
Citation :
ta raison mais il ne faut pas leur trouvé d'excuse
il ne faut pas lui trouver d'excuses...Personne ne cherche à donner des excuses à qui que ce soit...
Désolé, c'est sûrement de la déformation professionnelle, mais je cherche toujours à comprendre et à avoir le fin mot de l'histoire...
Comme je le dis, je reste très prudent, surtout quand je n'ai qu'une version partiale de l'histoire...
La présomption d'innocence s'applique aussi à ces gens-là!