Bonjour à tous,
je viens de tomber sur une vidéo d'un SAB au travail.
Si vous remarquez, le chien ne sera pas lâché ( tout comme le FILA ), trop dangereux pour l'homme d'attaque, me semble t-il.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
MODIFIE PAR LE MODO
Salutations.
C’est une manière d’apprendre au chien a défendre son maître. Si le chien était laché, le maitre ne pourrait l’encourager ; un chien tenu par son maitre se croit beaucoup plus fort et est beaucoup plus protecteur.En liberté il n'aurait pas ce comportement, d’autant plus que c’est sur un terrain.
Une chose est sur c’est que le chien est bien conditionné sur la frabo.
Non pour le fila sa ne se passerait pas du tout comme cela
dangeureux pour qui !! il est protegé avec une bonne manchette comme dit actise c'est fait expret
Breker,
Je partage le même point de vue que Jean et Full84, ça n'a rien à voir avec la dangerosité du Boerboel...Je suis sûr d'ailleurs qu'il n'aurait pas la même attitude s'il était lâché!
Mais j'ai eu un début d'explication par un collègue conducteur canin en P.N :
Le mordant libre engendre souvent des défauts de "morsures" (prises peu ou pas fermes). Car quand le chien mord librement, il est impossible de le corriger.
Le chien doit être tenu avec une longe accrochée à un collier plat en cuir (ou harnais même si
le résultat est moins efficace). La longe doit être tendue afin d'obliger le chien à verrouiller sa prise, une
fois la prise correcte, la longe est détendue afin de laisser au chien exprimer sa combativité.
En fait, ça évite que le chien mordille et "tricote" en cherchant les mains ou la gorge du plastron. Cette technique incite le chien à effectuer une prise pleine et ferme.
Voilà!
Je n’ai pas voulu rentrer dans les détailles, mais je ne pense pas que cella soit pour apprendre au chien à verrouiller comme il faut, il me semble que c’est pour tester le chien en protection vis a vis de son maître, je sais que pour ma part je ne mis prendrais pas comme ça, risque de rendre un chien incontrôlable par la suite lorsqu’il ira se promener avec son maître.
Au fait Alan as-tu fait des entraînements avec tes potes ?
on a faire a des connaisseurs!
comparaison entre pitt ba et rott au travail
XXXXXXXXXXXXXXXXX
MODIFIE PAR LE MODO
Je croise souvent mes collègues "canins"...Malheureusement mon Unité à vocation à faire du maintien de l'Ordre...Et avec les mouvements sociaux qui agitent les Usines RENAULT...Nous avons le droit à pas mal de manifestations...Sans compter les matchs de Football de notre Club Havrais (deux rencontres en une semaine).
J'aurais bien eu un créneau ce matin, mais les chiens avaient fait la nuit donc pas de travail! ;)
J'ai donc fait ma séance de muscu, sparring et grappling...Pourtant j'ai hâte de passer le Frabo et pourquoi pas la combinaison d'attaque!

Bonsoir,
c'était juste pour montrer la polyvalence de ce chien extraordinaire....
UNE AUTRE VIDEO D'un BB AU Schutzhund :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
MODIFIE PAR LE MODO
moi, je suis impressionné.
full84, ta vidéo reste une vidéo !
OK, ils mordent comme n'importe quel chiens avec du travail, sous les ordres de son maître,
Tous les pits, staffs, rotts que j'ai tjs croisé, chez des amis, en famille , n'avaient jamais ( et n'auront jamais, désolé ) cet instinct de protection du maître et ceci naturellement SANS DRESSAGE aussi développé...
Franchement, je préfère un bon shistu pour garder ma maison ( au moins il prévient ) qu'un pit ou staff qui fera la fête aux cambrioleurs.
.. et après on dit que ce sont les "maître-chiens" qui bidouillent avec des chiens incôntrolables !!...
http://cynosquad.free.fr