BrazilianKlans

Version complète: Atyla et la Factrice...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Non, non, ça n'est pas une fable de la Fontaine que je vais vous raconter mais bel et bien un histoire qui aurait pû mal tourner...

Hier matin, alors que je bricolais dans la maison...Et que ma moitié allait conduire ma fille chez sa nounou...La Factrice se présente au même moment!

J'entends comme d'habitude les chiens aboyer, Mais là, ma femme se met à hurler...

Elle revient "livide" et entre deux coups de perceuse, elle me dit :"ATYLA a failli bouffer la factrice!!!"...
Je lui réponds :"Comme d'habitude"...
Ma femme :"Oui, mais là, elle a presque réussi à sauter le portail..."

Heureusement Sandrine est parvenue à l'enpêcher de passer complêtement par dessus la grille en la retenant par la peau du cou!

J'analyse rapidement la situation...Et je me rends compte que leur période d'observation des lieux est finie. Mes chiennes ont cerné leur territoire...

Mais, surtout je constate que ma femme tenait ma fille dans les bras quand la factrice a débarqué...

Je cherche une solution pour surélever momentanéement le portail...

J'abandonne déjà l'idée du rajout en bois pour surélever le portail...D'expérience, je sais qu'elles essaieront de s'appuyer dessus, de forcer, de le défoncer...Bref, mauvaise idée...

Mon voisin paysan me suggère l'idée du barbelé...Mais ça c'est hors de question pour des raisons évidentes!!!

Et mon véto me conseille de tendre deux fils de fer au dessus du portail, grace à des poteaux pris sur la structure...Les chiens n'ayant pas la vision en 3D y verront un obstacle insurmontable!

Je me retourne vers vous pour trouver une solution pratique, pas chère...En attendant de changer de portail...

Merki!
Clôture électrique, tu fais le montage comme pour le passage d'un parc au-dessus de ton portail,  tu incites tes chiens à passer par-dessus. Quant ils vont pauser le nez dessus l’envie leur en auras passé. Part contre, après tu laisse le fil sans le jus accroché au-dessus de ton portail.
Les n'aime pas du tout le courant, et c'est la seule manière de ne pas te prendre la tête avec un résultat efficace
idem, cloture electrique,pour moi mon portail se fait en 3 ressorts electrifiés, et meme si un chien ou un voisin vient de l'autre coté, ils sont à 1 m du "portail" électrifié. Jamais aucun n'est passé.
si je laisse ouvert, ils ont tjs le souvenir et ne sortent pas de la cour.
oui cloture electrique je suis "pour" et ça marche sauf pour certains chiens (des dogos entre autres) que meme ces clotures n'arretent pas

attention a ne pas mettre n'importe quoi comme "fil de tension" il faut du large qui fait "peur" pas du style fil de fer

et bien sur une tres bonne terre bien humidifiée sinon ça ne sert a rien

cependant je peux te dire que le coup de mettre un ou 2 fils de fer tendus au dessus d'une cloture ... ça marche aussi tres bien j'ai teste depuis de nombreuses années
Citation :
cependant je peux te dire que le coup de mettre un ou 2 fils de fer tendus au dessus d'une cloture ... ça marche aussi tres bien j'ai teste depuis de nombreuses années

La clôture électrique, j'y ai songé...Mais, je dois trouver une solution "dans l'urgence"!

Je crois que je vais tester les deux fils tendus...Pour aujourd'hui...Pour le reste, je vais mettre un portail digne de ce nom. Car la grille actuelle, c'est une catastophe...Le moindre passage les font aboyer, sachant que j'habite à côté d'une ferme avec des tracteurs qui passent régulièrement...Les aboiements intempestifs risques de devenir gênants!
URLs de référence