BrazilianKlans

Version complète: Origine du FILA ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Pedro pour ces excellentes précisions.
Bonjour, Pédro
Je cite
Jusqu'à preuve du contraire nous n'avons aucun écrit précis qui "mentionne" le croisement de ces molosses européens comme étant à l'origine du Fila Brasileiro. Pour votre gouverne, les hollandais de la compagnie des Indes ont été les premiers à faire une incursion par le fleuve de São Francisco accompagnés de molosses européens. Ils ont donc "importés" les premiers molossoïdes,

Les anglais et les hollandais ont créer la compagnie en 1600 1602

L’Espagnol Orellana en 1541 voici le lien
http://www.carishina.com/articles/conquis.html#orellana

En 1500, le portugais Pedro Alvares Cabral atteignit la côte du Brésil et, avec lui, soldats, armes et chiens.

La c’était encore plus tot.

Je n’affirme pas c’est ce que l’on trouve sur le net a la portée de tous.
Amicalement
jean
Jean,

Même si ce sont les portugais qui ont posé le premier pied au Brésil au XVIeme siècle, on peut raisonnablement imaginer que les suivants (d'autres peuples européens ....) ont apportés avec eux leurs chiens et que tout cela contribua a créer la race que nous connaissons aujourd'hui.
Je pense que c'est le propos de Pedro, sauf erreur d'interprétation.

Amicalement,
Tiko
actise a écrit :
Bonjour, Pédro
Je cite
Jusqu'à preuve du contraire nous n'avons aucun écrit précis qui "mentionne" le croisement de ces molosses européens comme étant à l'origine du Fila Brasileiro. Pour votre gouverne, les hollandais de la compagnie des Indes ont été les premiers à faire une incursion par le fleuve de São Francisco accompagnés de molosses européens. Ils ont donc "importés" les premiers molossoïdes,

Les anglais et les hollandais ont créer la compagnie en 1600 1602

L’Espagnol Orellana en 1541 voici le lien
http://www.carishina.com/articles/conquis.html#orellana

En 1500, le portugais Pedro Alvares Cabral atteignit la côte du Brésil et, avec lui, soldats, armes et chiens.

La c’était encore plus tot.

Je n’affirme pas c’est ce que l’on trouve sur le net a la portée de tous.
Amicalement
jean

Oui, les portugais ont découvert le Brésil les premiers, mais quel écrit précis mentionne qu'ils avaient des chiens avec eux ? La découverte du Brésil ne s'est pas faite en un jour, et lorsque les hollandais découvraient l'état de Pernambuco, un naturaliste parle d'un chien typé Mastiff que les hollandais emmenaient avec eux. Je ne connais aucun écrit qui dit que ce sont les portugais qui emmenèrent des Mastiffs, par contre si vous en rouvez faites le moi savoir, parce le docteur procopio do Valle qui éssaimé les bibliothèques du pays à la recherche justement des origines précises du Fila n'a pas trouvé plus que cela. Alors c'est bien beau de dire sur internet que les portugais ont emmené leurs molosses et ça s'est fait comme ça, c'est un trop beau raccourci.

Slts,
Pages: 1 2
URLs de référence