... bah oui, cet éleveur etéait en France avant l'interdiction et dés la loi du 6 janvier 99 en place il est repartit au Portugal pour élever des Boerboels. Il a importé des sujets sud'africains, comme Paco, vieux aujourd'hui.
Re,
Ok full84,
peut-être qu'il est le + puissant au travail mais parmi les races classées de "travail" donc je pense qu'en faisant travailler d'autres molosses non classées "travail", on en trouverait des plus puissants.
Re,
Ok full84,
peut-être qu'il est le + puissant au travail mais parmi les races classées de "travail" donc je pense qu'en faisant travailler d'autres molosses non classées "travail", on en trouverait des plus puissants.
...Bah non, justement : voyez-vous un Boerboel passer la palissade de 2m30 ? Ou sauter le fossé de 3m ?? Un Rottweiler, hormis les gros balourds qu'on retrouve aujourd'hui, oui, et encore c'est limite. La puissance d'un chien est toute relative et on ne compare pas ce qui ne peut pas être comparé.
...Bon, ben il est loin le temps où on parle Fila sérieusement !!!!....
Bonjour,
je ne sais pas d'où sortent "vos rotts", mais moi, j'en ai jamais vu de vraiment dynamique comme un BB, chacun est je crois "aveugle" par la passion de sa race....
Pas plus tard qu'hier, j'ai fait une promenade avec mon "simple" boxer de 11 ans déjà ! j'ai croisé un rott ( c'est vraie celui-là était balaise ) mais bon toujours pareil ( je ne l'ai compte plus ), les maîtres faisait les malins ( muselière, 2 ° cat, ....), mon boxer l'a soumis ( un de + ) les 4 pattes en l'air, là, je suis intervenu pour ne pas qui l'accroche sérieusement, les proprios repartis le week-end gâché pensant qu'ils avaient un " superdog" et non, tjs pareil, la rapidité de mon chien l'emporte toujours facilement, cela c'est du concret....
Je connais trés bien le dynamisme des chiens, l'agilité, ....je pense maintenant être capable de comparer la dynamique d'un chien, le rott est loin dérrière le BB, je répète il suffit de regarder la construction d'un BB et sa musculature, amicalement.
Ok, j'ai compris, discussion inutile et inintéressante. A savoir qui a le chien le plus "fort"... qu'est-ce que c'est stupide... je n'adhère pas à ce genre de discussion, et je préfère comparer sainement chaque race.
Slts,
Re,
c'est vrai, je me suis emballé sur mon dernier post ! je m'en excuse !
Mon post est annulé.
Aujourd'hui, j'ai croisé un rott, trés impressionnant !
Musculature trés développé et nerveux, je croyais même de loin que c'était un BB noir.
Je vais porter plus d'attention à ce chien dorénavant en le regardant plus attentivement et objectivement en écartant les " mauvais" sujets que j'ai vu ( comme dans totues races, je pense )
amicalement.
Bonjour,
je ne sais pas d'où sortent "vos rotts", mais moi, j'en ai jamais vu de vraiment dynamique comme un BB, chacun est je crois "aveugle" par la passion de sa race....
Pas plus tard qu'hier, j'ai fait une promenade avec mon "simple" boxer de 11 ans déjà ! j'ai croisé un rott ( c'est vraie celui-là était balaise ) mais bon toujours pareil ( je ne l'ai compte plus ), les maîtres faisait les malins ( muselière, 2 ° cat, ....), mon boxer l'a soumis ( un de + ) les 4 pattes en l'air, là, je suis intervenu pour ne pas qui l'accroche sérieusement, les proprios repartis le week-end gâché pensant qu'ils avaient un " superdog" et non, tjs pareil, la rapidité de mon chien l'emporte toujours facilement, cela c'est du concret....
Je connais trés bien le dynamisme des chiens, l'agilité, ....je pense maintenant être capable de comparer la dynamique d'un chien, le rott est loin dérrière le BB, je répète il suffit de regarder la construction d'un BB et sa musculature, amicalement.
pitoyable : mythomane je laisse beton toi et ton BB boxer et ce que tu veut
Bonsoir,
calme ! il n'y a pas de pb,
moi, je ne suis pas du style menteur, je n'aime pas du tout les combats de chiens, mais quand deux mâles assez dominants se rencontrent, il y a 1 chance sur deux pour que cela parte à la baston, c'est tout, cela ne va pas plus loin, et je sais trés bien que mon boxer n'est pas le plus fort, je n'aimerais pas le perdre de cette façon ! ou payer le veto, c'est bon, j'ai donné....
J'en reviens à la discussion, comment comparer des races ?
Comparer un Patou des pyrénées avec un BA par exemple, cela ne sert pas à grand chose, chacun est fort dans son domaine, c'est pareil pour le BB et le Rott par exemple, chacun est plus fort dans son domaine puisque c'est pour cette tâche qu'ils ont été créé, c'est sûr le rott est un chien aussi de protectio trés polyvalent mais n'a pas été sélectionné uniquement dans ce but, j'espère à + sans monter dans les tours !
Slts.