... La santé, je ne sais pas, mais le caractère n'est pas au rdv; nombre d'éleveurs recroisent leur "sidelin" (origine espagnole) avec du Fila CBKC, car en expo c'est pas ça et la queue entre les pattes n'est pas rare chez eux.
enfin pas tous ! il y avait a qq km de chez moi une femelle el siledin pur jus car appartenant a des personnes qui residaient en espagne avant de venir en france et le caractère etait bien là et du vrai meme trop
cette personne m'avait raconté (vrai ou faux je ne sais pas) que les eleveurs (*) avaient la frousse de leurs chiens et qu'il y avait un escabeau dans le parc au cas où et cette personne a vu ça a chaque fois qu'elle est allé a l'élevage
en espagne il n'avait jamais vu ni entendu parlé de fila noir (a l'époque) et c'est pour en voir qu'il m'avait contacté
* je ne me souvient plus tres bien qui avait la trouille cela remonte a qq années
Alors, oui sur le fait que les Filas "espagnols" étaient very strong temperament à la maison, mais à l'exterieur ?? Un chien qui est bien dans son territoire mais qui a peur dehors ça existe, et c'est là tout le problème: ce sont des Filas peu sûrs d'eux et un éleveur espagnol qui avait acheté chez Vandamme, a "recoupé" avec des Filas CBKC parce que le type y était, mais niveau tempérament il a eu de gros doutes..