BrazilianKlans

Version complète: K1 WGP 2008 Final 16
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Saki vs Sefo

Sefo semble "prendre" ses marques pdt le premier round, le perd par manque d'activité et d'agressivité
Prend le second round en attaquant plus ou Saki montre certaines limites
Le troisième, il continue l'offensive, mais pb cardio pour lui, je vois un beau nul sur ce dernier round

L'extra round, Sefo un peu trop fatigué tombe 2X (une fois un peu aidé) pas compté, mais ce qui compte lourdement dans ce round.
Sefo préfère même parfois se prendre des coups plutôt que faire l'effort de les esquiver. Sefo a semble t'il perdu du poids... Peut être un peu trop d'un coup, manque de préparation, manque de niak au premier round....

Saki fait un super match, prenant donc un audacieux premier round, en tenant debout lors de l'orage et à l'endurance, il finit par retourner une situation qui ne se présentait pas très bien à la fin du deuxième round.
Très bonne défense malgré son manque de poid, très technique, il sort tout de même une légende du K1.

Feitosa vs Zimmerman

Début de combat équilibré, mais Zimmerman "touche" durement Feitosa qui est compté en fin de première reprise, encore dans le gaz au deuxième round, il se refait compter et reprends 2 point de retard en plus.
3ème round, Zimmerman semble "attentiste", peut être pb d'endu ou touché au cotes, Feitosa revient bien, mais celà lui fait qd même 3 pt de retard sur le match.
Feitosa victime encore une fois de son anglaise un peu légère surtout en défense se reprend une défaite qui va à mon avis lui faire perdre pas mal de places au classement.
Zimmerman, malgré ses très belles accélération à montrer des limites dangereuses à l'entâme du troisième round et si il n'avait pas toucher durement Feitosa en première reprise, il aurrait eu bien du mal.
Très bon combat avec de bons retournement de situation.

Teixera vs Musachi

1er round... on dort, un beau nul...
2ème round, Musachi se prend un point de pénalité pour accrochage répéter, Texeira le met en difficulté, + 2 pts pour Texeira
3ème round, Texeira domine légèrement, car il se prend aussi qques pains dans la tronche

Match entre les "moins bons" de ce tournois, ça se sent dans le brouillon de la boxe proposée par les combatants surtout comparé aux autres combatants. (excepté bioman ^^)
Texeira téléphone beaucoup ses coups, il a des kick assez bizarre.
Musachi avait par le passé un point fort qui étaient les low kick qu'il n'a jamais utilisé dans ce combat ce qui est très dommage, surtout pour lui.
Musachi n'a à mon sens plus tellement le niveau pour une final 16 surtout sans ses lows kick qu'il aurrait très largement pu utiliser dans ce combat. Il a très grandement insisté sur son anglaise qui n'a jamais été fameuse ainsi que qques middle et high kick tout seul.

Chalid die Faust vs Karaev

Match de maboul, entâmé par le feu folet Karaev attaquant comme un malade de la tête, mais se fait contrer au premier round. Mais sa boxe de fond finit par avoir le dessus sur un Die Faust quand même un cran en dessous et se termine par 2 voyage au tapis, le second étant le bon et ceci au second round.
Comme représentant allemand, Léko m'aurrait semblé un bien meilleur choix.
La garde de Karaev est vraiment aléatoire même si il possède un bagage technique et des enchainements assez impressionnant.
ça part vraiment de partout avec lui :D

Aerts vs Shilt

Si Lebanner avait montré que Schilt n'a pas des jambes d'acier et qu'on pouvait le battre, Aerts l'a fait.
Avec un peu de recul, on voit que Schilt un peu sifflé à l'anonce de son nom n'a pas du être très bien et Aerts adopta une tactique entre le pride et le K1 avec un nombre de saisis assez impressionnante et jamais réprimander même verbalement ^^ et c'est même Schilt qui s'est fait réprimander au deuxième round.
D'un point de vue "coups donnés", je vois un équilibre, car même si chaque coup d'Aerts fut une envolé lyrique de la salle, Schilt en a donné pas mal dont un gros direct en contre qui a du faire flasher Aerts à un moment donné.
Mais alors quel courage d'Aerts.... qui enchaine une Nième participation (15ème ou 16ème) à la final 8, quel coeur en tout cas.

Aerts par ses entrée parfois (souvent) proche du pride a destabilisé Schilt qui n'avait plus la distance et s'est pris des coups qu'il n'a pas eu l'habitude de prendre.
Une tactique je pense très murement réfléchit et qui en fin de compte fait trembler l'establishement établit par un Semmy Schilt qui n'avait pas perdu depuis... Le scorpion Ignashov... ça date....

Que dire de plus que bravo à Aerts!

Bonjasky vs Slowinsky

J'aurrais penser Bonja beaucoup plus dominateur sur ce combat.
Même si il le gagne, c'est vraiment son accélération au dernier round et à la fin ou il finit par toucher un peu Slowinsky qui fait à mon sens la différence.
Le premier et deuxième round, il n'y a pas une domination nette de bonja, car même si il avance globalement, Slowinsky lui répond toujours
Je mets à Bonja qu'un petit point d'avance sur le combat et il passe raz les paquerettes.
Très peu d'accélération dans un combat ou pendant 2round 3/4 les deux boxeurs se neutralisent par leur jeux défensif même si on peu aprécier la variété de coup distribué et la variété technique.

Bon rythme de fond, belle boxe mais le jeu défensif des boxeur ont fait la différence de manière globale et si le rythme de fond est bon, pas d'accélération franche de part et d'autre.
Il est vrai qu'accélérer tout seul, on se met dans le rouge, et la réplique est dans ce cas mortelle ^^
Si Bonja affronte Lebanner, il lui faudra à mon sens réhausser de manière conséquente son rythme car contre Lebanner, il va être obligé de reculer, ce qu'il n'aime pas du tout le bonjasky.
Après avoir revu Bonja, il prend peut être le round 1 et 3... et encore, au round 3 il est mis en difficulté pendant pas mal de temps avant de répliquer.

Il finit également très fatigué.

Soit Slowinski a un super niveau soit Bonja a mal digéré sa prise de poids...
Il s'en sont mis qd même pas mal sur la gueule ^^
Nickel Boysbeer, rien à rajouter ou presque ^^ Car la dernière défaite de Schilt n'était pas face à Ignashov mais face à Hong-Man Choi en 2006 ;)
nikel boby , tres bonne lecture  merci du diag ^^
boby !! LOL
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
URLs de référence