BrazilianKlans

Version complète: le Fila en Europe
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a toutes et tous,

Nous avons en France une législation sur les chiens dangereux qui a (pour l'instant) "oublié" notre Fila. Tant mieux pour lui et pourvu que ça dure !

Seulement, nous sommes des citoyens européens et il existe un principe fondateur de cette "Europe" qui est la libre circulation des biens et des personnes (Shengen, XXeme siècle après JC). Alors, pourquoi ne pas imaginer voyager ou vivre ailleurs ?
Aussi, j'aimerai avoir des infos et/ou de la doc sous forme de liens, sur les différentes législations en Europe sur notre Fila.

Je n'ai pour l'instant trouvé que cela :
Certaines races interdites sur plusieurs communes belges

Citation :
In the United Kingdom ,Israel and the Australian city of Brisbane it is illegal to own any of these dogs without specific exemption from a court.
Au Royaume Uni, Israel et dans la ville australienne de Brisbane, il est illegal de posséder un de ces chiens sans une autorisation juridique spécifique.

Lien vers la loi sur les chiens dangereux au Royaume Uni (EN)
Dangerous Dogs Act 1991

Tiko
Très interessant Tiko, pour l'U.K, j'étais au courant de l'interdiction...Je crois qu'il faut rechercher d'éventuelles loi anti-chiens (molosses) et voir si le Fila Brasileiro en fait partie!

Je pense qu'une petit rechercher 'Google" devrait nous aider dans nos investigations...

J'ai déjà ça : http://www.bookrags.com/wiki/Fila_Brasileiro

"Legal Status :

In the United Kingdom it is illegal to own any of these dogs without specific exemption from a court. See Dangerous Dogs Act 1991 for details. In Norway it is forbidden to own "fighting dogs", including the Fila Brasileiro"

(traduction en français ) Statut Légal :

Au Royaume Uni, c'est illégal de posséder un de ces chiens sans une exemption de la cours (de justice). Regardez la Loi de 1991 sur les Chiens dangereux pour plus de détails. En Norvège, il est interdit de posséder un "chien de combat", ceci incluant le Fila Brasileiro"

Dommage, la Norvège, c'est un chouette pays...J'ai de bons souvenirs des Norvègiennes, enfin d'une en particulier...Oups, je m'égare!

C'est con aussi pour l'Australie...Magnifique pays...Mais, c'est vrai que je n'y ai pas spécialement remarqué de chiens (à fortiori de type molossoïde)...Bizarre!
Merci pour la Norvège, je ne savais pas qu'il y avait une restriction pour nos Fila la-bas.

Ah, les omelettes .... et les Norvégiennes .... Bergen .... je m'égare aussi, zut !

Rien trouvé pour l'instant sur le site de la Communauté Européenne. Je vais finit par les appeler, ça ira peut-être plus vite, non ?

guillaume

pour la suisse le fila est interdit dans certain canton
Bonjour
Trouver sur la toile
Dans les autres pays de l'Europe :

- Royaume-Uni : Sont en 1ère catégorie les Pitbulls, les Tosas, les Dogues Argentins et
les Filas Brasileiro ; plus les chiens connus pour être à l'origine d'agressions. Le
commerce et l'importation sont interdits, la stérilisation obligatoire ainsi que le
tatouage ou la puce électronique, il faut une licence, une assurance, avoir plus de 16
ans pour détenir ces chiens et leur faire porter laisse et muselière en public.

- Belgique : Sont en 1ère catégorie les Pitbulls, Bull Terriers, Filas Brasileiro, Tosas,
Akita Inu, Dogues Argentin, American Staffordshire Terriers, Staffordshire Bull
Terrier, Mastiffs, Band Dog (?), Rhodesian Ridgeback, Dogues de Bordeaux,
Rottweiler ; ainsi que les chiens connus pour leur comportement agressif. Ils doivent
être identifiés par micropuce.

- Pays-Bas : Sont en 1ère catégorie : l'Am'Staff, le Fila, le Dogue Argentin, le Mâtin de
Naples, le Rott. La stérilisation est obligatoire à moins d'un test d'agressivité négatif,
l'identification est obligatoire, de même que le "Test d'Agressivité", il faut porter la
laisse et la muselière à moins d'un test négatif.

- Allemagne : Les lois diffèrent selon les länders. Sont en 1ère catégorie le Pit,
l'Am'Staff, le Staff et certains länders ont ajouté jusqu'à 13 races à cette liste. Selon
les länders, il y a jusqu'à 29 races en 2e catégorie. Plus les chiens avec à leur actif des
agressions ou un comportement agressif. Le commerce et l'importation sont interdits,
proscription de l'élevage des chiens de 1ère catégorie, puce et/ou tatouage des autres,
nom et adresse du propriétaire inscrits sur le collier ; licence requise pour les chiens
de 1ère catégorie, il faut être âgé de plus de 18 ans pouvant attester de bonne conduite
et sécurité, dans certains länders, les chiens doivent passer un test de caractère pour
obtenir une licence, port de la muselière et de la laisse dans la plupart des cas, parfois
signe distinctif de rigueur pour les "chiens dangereux".

Pour la suisse c’est complique car ca marche par canton.
Mais si notre ami Yann passe par la il pourra nous en dire plus.

J’attend une reponse de la Suede
Mince, j'ai un ami Belge, Policier de son état...Il est proprio de plusieurs molosses dont un Fila...Je ne lui ai même pas posé la question!!!

C'est impressionnant...En cherchant un peu, on se rend compte que la France n'a pas jeté (encore) son dévolu sur le Fila Brasileiro, par rapport à ses voisins...Ouf!

delphine.bis

en même temps, si en Belgique, il suffit juste que le chien soit pucé, c'est loin d' être une contrainte à mon avis.
je cite
en même temps, si en Belgique, il suffit juste que le chien soit pucé, c'est loin d' être une contrainte à mon avis.

Classé en 1er categorie et une identification n'est pas une contrainte, mais cela vous met responsable avec tout se qui peut y avoir par la suite en cas de morsure et sa peut aller loin prison, amande, dédommagement et euthanasie du chien. C'est responsabiliser les maitres.

delphine.bis

je parlais par rapport aux autres pays, je trouve que c'est bien.
Mais en même temps c'est Responsabiliser les maîtres de chiens catégorisés, pas tous les autres (désolée je m' égare mais c'est plus fort que moi, à force vous avez l' habitude :) ).
je ne savais pas par contre qu'ils parlaient en Belgique où ailleurs de cat 1, je pensais que c'était "juste" une liste;

Mais s'il fallait que je choisisses de quitter notre doux pays, c'est peut être en Belgique que j' irai, si en France cela devenait trop lourd.
c'est vraiment pitoyables
Pages: 1 2
URLs de référence