BrazilianKlans

Version complète: Floyd Mayweather...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

zoomzoomzen

Parcequ'il a décidé de raccrocher...
Parcequ'il à été élu meilleur boxeur de tous les temps...
Parcequ'aucun boxeur, d'Ali à Frazier, de La Hoya à Tyson, d'Hagler à foreman.... n'ont eu une telle technique.
Parceque la boxe n'a pas été une partie de sa vie mais toute sa vie...
Parceque l'anglaise est surement le plus dur et exigeant des sports de combats et qu'il est le début de l'apprentissage...

Parceque je suis son plus grand fan...

Inclinons nous...

http://www.youtube.com/watch?v=1Zpth-ic6...re=related
http://www.youtube.com/watch?v=CjCIzfcLM_k
Clair super boxeur, superbe technique

Pour moi battu assez nettement par De Lahoya, mais DLH avait trop de puissance par rapport à Mayweather et ce dernier s'est tout de même bien battu avec ses moyens même si vers la mi ou fin de combat, Mayweather a semblé "accepter" la défaite

Cependant, quelle carrière, c'est vrai

Je préfère Ali tout de même car ce qu'il dégageait dépassait largement la boxe mais ce n'est qu'un point de vu personnel.

La technique.. très dur de juger... car la technique en elle même a plusieurs écoles et également plusieurs adaptations par rapport au gabarit et possibilité naturel.

Un Naseem Hamed lui avait également une technique extraordinaire car il boxait sans aucune garde, comptant sur son coup d'oeil et souplesse du tronc pour esquiver les coups, sauf que passé un certain age (25/27 ans), cette souplesse n'est plus la même et donc n'a pas pu faire une très longue carrière.
Maywether qui a une esquive basé sur les même qualités naturelles a été mis en difficulté par DLH et incapable de remiser (sauf p e une ou deux fois) et obligé pour la grande majorité des assault de DLH de fuir.
Même si il n'a pas pris de coup de plein fouet, du fait de la différence de poids naturels et du fait peut être d'une esquive qui n'allant qu'en régressant avec le temps, il a été un peu juste face à DLH, offrant un combat à sens unique.

Son retrait donc est tout à fait normal à mon sens, il est inutile de faire le "combat de trop" et c'est une décision que je trouve très sage de sa part

J'ai beaucoup d'admiration pour Mayweather qui fut un boxeur d'exception.
Après le considérer comme "boxeur du sciècle", c'est je pense assez subjectif.
De Lahoya d'ailleurs cité a boxé tous les meilleurs de 5 catégories différentes, a adapté voire changé sa technique en fonction de son poids et de son adversaire.
Clair quand on retrace la carrière de DLH... et le nom de ses adversaires... pfiouuu, que du grand

Que dire d'un Chavez, d'un autre style.... mais bon voilà... ça calme... l'empereur quoi ^^

Dans les poids lourd, y'a Ali... magnifique, au charisme encore inégalé à ce jour
Marciano, gros bourrins, mais seul poid lourd resté invaincu
Tyson, plus jeune poids lourd champion du monde
Foreman, (re)devenu champion du monde à l'age d'être grand père.

Bref, qu'on ne me demande pas de choisir, trop de grand champion d'exception ^^
URLs de référence