BrazilianKlans

Version complète: entraînement pieds/poings spetznatz (vidéo)
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voici une vidéo d'entraînement de l'US army avec en démo le gru spetznatz assisté de sergei kharitonov.
démonstration d'armes et de pieds/poings et de combats face à plusieurs adversaires :

http://de.youtube.com/watch?v=4Cgby2pZotw

les démonstrations de combats à la fin me font penser à l'aikido, c'est très circulaire et que des esquives.
US Army looooooool
c'est pas l'US army derrière ? c'est possible que je me sois plantée. je connais trop rien à l'armée étrangère.
ça y ressemble en tout cas.
Il y a des membres des commandos de l'Armée de l'Air soviétique, dont Kharitonov est réserviste...Il y a des Gru speztnaz, membres des forces spéciales russes. Mais, il y a l'air d'avoir des représentants d'autres pays...

Pour ce qui est du combat russe, je confirme que c'est très interessant...

zoomzoomzen

Hum.... Apprendre a tuer, à se défendre avant de tuer, à éviter d'être tuer, se battre contre l'homme invisible, à esquiver des coups de branquignols portés par des charlots, devenir une putain de bête de guerre... Bien loin tout ça de l'unvers du sport pieds poings, en tout cas de la philosophie qui est la mienne...

zoomzoomzen

Sinon, pendant que j'y suis, y'a ça aussi, dans un genre un peu différent, quoique...

http://www.break.com/index/self-defense-dorks.html

Ou encore mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=CFY-rwqKitw
zoomzoomzen a écrit :
Hum.... Apprendre a tuer, à se défendre avant de tuer, à éviter d'être tuer, se battre contre l'homme invisible, à esquiver des coups de branquignols portés par des charlots, devenir une putain de bête de guerre... Bien loin tout ça de l'unvers du sport pieds poings, en tout cas de la philosophie qui est la mienne...

C'est clair que la finalité n'est pas la même...Non ça n'est pas un sport à part entière, mais une discipline de self défense (close combat). Très tabou fût un temps, on trouve aujourd'hui une cohorte de vidéos sur les fameuses techniques "mortelles" des commandos du monde entier sur la toile. C'est toujours interessant de visionner des techniques de défense sur des attaques en pieds-poings...Mais, j'ai des doutes sur l'efficacité de ces tactiques de défenses pratiquées par "monsieur tout le monde", face à "un combattant aguerri?"
zoom zoom zen, il s'agit de l'armée et non d'un ring mais le sport pieds-poings et MMA pour ne pas dire les arts martiaux y sont bien présents. comme je disais plus haut, je  trouve que les esquives de la fin sont très proches des mouvements circulaires de l'aikido.
l'armée est certes moderne et se perfectionne dans le matériel à tel point que l'être humain devient de moins en moins utile mais il n'en reste que les sports de combat sont une matière incontournable dans l'armée ou même dans la police.

par exemple perso : je connais trois militaires dont un dans ma famille, un voisin et un légionnaire ( aujourd'hui revenu civil) dans mon entourage proche, eh bien, les sports de combat sont incontournables même si ils ne sont pas abordés de la même façon dans l'armée. ils doivent savoir se défendre et attaquer ou du moins anticiper pour esquiver. et tout ça par l'intermédiaire de ce qu'ils ont nommés "close combat" comme le souligne justement Alan J.

si ces gens (dont deux sûrs vu les anecdotes) n'avaient pas pratiqués avant, ils ne seraient plus là aujourd'hui pour en parler et même encore maintenant dans la rue, ça leur a servi à étaler quelques branquignoles du dimanche sans faire de détail. on plaisante pas avec des ex militaires ou légionnaires...
zoomzoomzen a écrit :

je suis d'accord avec toi, la philosophie d'un militaire est différente du sportif et ce n'est pas le même univers mais finalement j'aurais tendance à penser que ce n'est pas si éloigné que ça, un combattant qui arrive sur le ring, il a du travailler son mental et son physique de la sorte : shadow , sparring et devenir une bête des rings.

on peut remplacer tes mots par : apprendre à vaincre, à se défendre avant de vaincre, à éviter d'être vaincu... etc...
c'est dans une autre dimension la philosophie d'un combattant qui entre sur le ring

zoomzoomzen

Je ne contredis aucunement la présence des arts martiaux dans l'armée, ce que je n'excuse pas c'est l'utilisation qu'ils en ont fait, ils salissent cet art ou ce sport, comme tous ce qu'ils touchent d'ailleurs... Quand tu commences à pratiquer la première chose que l'on t'enseigne ou que tu comprends par toi même si t'es pas trop con c'est que cela ne sert aucunement à l'attaque ou à faire de toi un caid ou a lever les jambes devant le quick à 15h le samedi après-midi...  Mais à te sentir plus fort dans ton corp et donc dans la tête, tu comprends alors que la violence est inutile, que la discussion prime sur tout et que quelquefois, malgré tout, cela pourra te servir à te défendre, et plus tu deviens fort plus tu appliques ce principe... Même quand tu tires et mes 15 combats en plein contact ne m'ont jamais fait mentir et bien le gars en face, les premiers moment d'émotion passé et deux ou trois coups de lattes plus tard, devient ton meilleur pote.... Dans l'armée cela sert à "préparer" le gars avant de le tuer, ou de s'en servir comme bouclier (voir vidéo), ou à l'immobiliser avant de l'amener au camp pour qu'il déguste plus, aucune philosophie, aucun précepte, juste le "vise les couilles !" de l'adjudant.... J'ai du mal avec ça, avec l'armée en général d'ailleur... Et venez pas m'inviter à une sortie porte ouvertes à la caserne du coin pour me faire changer d'avis, parait qu'ils ont des problêmes avec les balles à blanc là-bas...
Pages: 1 2
URLs de référence