BrazilianKlans

Version complète: le std 225 et les defauts
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiko a écrit :
tu veux dire que le standard comporte des défauts ou bien j'ai mal compris ta 1ere phrase ?

OUI TU AS MAL COMPRIS alors j'explique : dans le std 225 a la fin il y a une liste de defauts graves, tres graves et eliminatoires

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré
comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

DEFAUTS GRAVES :
Museau court.
Oreilles petites.
Implantation haute des oreilles.
Yeux excessivement clairs.
Présence de rides, chien au repos.
Prognathisme inférieur.
Double menton (repli de la peau en avant du fanon).
Dos ensellé.
Croupe très étroite.
Queue portée enroulée au-dessus du dos.
Poitrine peu descendue.
Métacarpes et métatarses fortement déviés.
Postérieurs très angulés.
Pas raccourcis.
DEFAUTS TRES GRAVES :
Apathie et timidité.
Silhouette carrée.
Tête petite.
Stop prononcé vu de face.
Lèvre supérieure courte.
Yeux saillants. Yeux ronds. Paupières non pigmentées.
Absence de 2 dents excepté les PM1 (premières prémolaires).
Absence de fanons.
Dos carpé. Ligne du dessus horizontale.
Ligne du dessous excessivement remontée.
Ossature légère. Manque de substance.
Jarrets de vache.
Absence d’angulation des membres postérieurs (dite « jambe de
porc »).
Marques blanches excédant le ¼ de l’ensemble.
Taille au-dessus du maximum

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
Chien agressif ou chien peureux.
Truffe couleur chair.
Prognathisme supérieur
Prognathisme inférieur avec dents apparentes la gueule étant
fermée.
1 canine manquante ou une molaire excepté la troisième.
Yeux bleuâtres (vairons).
Oreilles ou queue opérées.
Croupe plus basse que le garrot.
Chien ne marchant pas l’amble.
Absence de peau lâche et souple.
Tous les chiens blancs, gris-souris, tachetés à petites ou grosses
taches ; noir et feu et bleus.
Taille inférieure au minimum.
Cryptorchidie ou monorchidie, usage d’artifices, sujet albinos,
manque de type.
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre
physique ou comportemental sera disqualifié.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal
complètement descendus dans le scrotum.
Ok Charles j'avais effectivement mal saisi ton message. C'est maintenant plus clair et pour ta gouverne, j'ai affiche l'intégralité du FCI 225 sur le site de Viking.

Le but est donc, d'après cette liste, de retrouver les défauts graves ou très graves dans les chiens présents a Brive ? C'est bien cela ?
Certains défauts sont en gras, on peut en déduire que tu nous "montre" certaines pistes de réflexion.

A première vue, je ne me souviens pas avoir vu de chien avec des défauts éliminatoires mais je vais quand même revoir le set de photos pour en avoir le cœur net.
Non Tiko il parle du chien a jammes
non non le but n'est pas là

le but est de donner vos avis (ou indications ou préférences) par rapport a ces listes

en effet quand on présente les cham du monde ont il une petite tete, une absence de fanon, de peau, ossature legère, lèvres sup courtes .... tous defauts que j'ai comabattu car on reprochait EN FRANCE a mes chiens de ne pas avoir ces defauts !!! attention lisez bien ce que j'ai ecris
escuse james 34, voila sa va mieux
Je ne vois pas bien pourquoi on reprochait a tes chiens de ne pas avoir ces défauts .... On reproche plutôt d'avoir des défauts, logiquement !

Maintenant, compte tenu de mes gouts en matière de Fila (je me suis déjà exprime dessus hier), je suis plutôt favorable a cette liste dans la mesure ou j'imagine assez mal un Fila (je parle une fois sa croissance achevée, bien sur) avoir une petite tête, l'ossature légère au possible ou encore manquer évidement de peau. Ça s'appelle un gros labrador, après non ?

Pour ce qui est du chien de James34 (tout comme pour le mien), je manque encore de recul et de connaissance pour "visualiser" ce que sera le chien une fois sa croissance achevée. Vous (les éleveurs pros) avez beaucoup plus l'habitude et pouvez d'ores et déjà savoir ce qu'il donnera comme chien adulte.
Je ne cherche pas a faire du politiquement correct, simplement j'avoue humblement les limites de mes connaissances canines.

Je serai très intéressé (et prêt a en accepter toutes vos remarques) d'avoir le même avis ou regard sur mon chien de votre part (Charles et Jean) puisque vous semblez avoir une préférence pour le type brésilien et une connaissance professionnelle du Fila en général. Vous jouez le jeu ?
Mes observations personnelles : je sais que Viking est un peu "long, qu'il a tendance a présenter ses postérieurs un peu ouvert en statique et j'aimerai encore un peu plus de peau principalement en dessous.
Tiko tu demandes ici un avis et sur un autre post tu trouves que je ne suis pas aimable quand je fais part de quelques simples remarques (il me semble que je n'ai pas donné d'avis sur le fila de james34)
Il y a "remarques" et "remarques", Charles.
Je n'entends pas polémiquer dessus et si tu n'as pas envie de me donner ton avis sur Viking, ce n'est pas bien grave. Je trouvais juste cela instructif mais j'ai pas envie de te supplier pour l'avoir.

Tu es passionné, donc susceptible et exalté.

Si tu n'as pas donné d'avis sur le chien de James34, je me demande bien qui a mis en gras certains points du standard dans ton message. Tu as bien une idée, non ?
non je n'ai pas "jugé" specialement le fb de james34 j'ai fait un post suite a un de mes précédents messages et de ta reponse :

RE: des photos de carlito
james 34 tu parles d'expos mais es tu pret a accepter les critiques meme si elles ne sont pas toutes positives ?

es tu sur qu'un fila doit avoir des yeux clairs ou si clairs ?

connaissez vous (toi et d'autres) les défauts du fila ?

il y en a de significatives par rapport a des chiens que vous avez du voir en expo ces derniers temps si vous voulez vous pouvez essayer de faire un point c'est assez facile

RE: des photos de carlito
tu nous proposes le jeux des 7 différences ?
Pourquoi pas, ça peut toujours être pris sous une forme ludique et donc, éducative.

moi j'ai mis en gras les elements qui me semblent important par rapport au cheptel français surtout issu de lignées espagnoles donc plutot cafib

apres ça si vous trouvez que je me trompes sur 1 ou plusieurs points j'aimerai bien mais j'en doute un peu, d'autant plus que je suis loin d'etre le seul "anciens" car il sont pour la plupart de mon avis vu que nous sommes en relation mail et tél (bien sur pas de relations avec tous les autres je ne sais pas ce qu'ils pensent ni si ils pensent qq chose)
Charles a écrit :
apres ça si vous trouvez que je me trompes sur 1 ou plusieurs points j'aimerai bien mais j'en doute un peu, d'autant plus que je suis loin d'etre le seul "anciens" car il sont pour la plupart de mon avis vu que nous sommes en relation mail et tél (bien sur pas de relations avec tous les autres je ne sais pas ce qu'ils pensent ni si ils pensent qq chose)

Et en plus, tu nous développe une petite parano de la soixantaine, bien fréquente de nos jours.
Allez, reprends tes esprits, personne n'a dit ou supposé que tu te trompais sur tel ou tel aspect. Et tout le monde peut s'exprimer librement.

Si on demande un avis, c'est bien pour le connaitre, non ?

Merci alors pour souligner les points importants a surveiller sur le cheptel français, cela semble important pour le devenir de la race.
Pages: 1 2
URLs de référence