tiko dans un autre post tu suggère une treve, certains m'ont dit que tu devait etre qq de bien je leur fais confiance donc je vais continuer a donner qq indications
les points en gras ne sont pas les seuls et de nombreux autres peuvent etre mis en avant comme la timidite et l'apatie,la taille, croupe etroite, poitrine peu descendue ...
j'en profite ici pour remercier ceux qui m'ont donné par mail leur avis sur mes prises de positions de ces jours derniers il faut savoir que plusieurs lisent sans participer (c'est leur droit mais c'est domage)
tiko dans un autre post tu suggère une treve, certains m'ont dit que tu devait etre qq de bien je leur fais confiance donc je vais continuer a donner qq indications
les points en gras ne sont pas les seuls et de nombreux autres peuvent etre mis en avant comme la timidite et l'apatie,la taille, croupe etroite, poitrine peu descendue ...
j'en profite ici pour remercier ceux qui m'ont donné par mail leur avis sur mes prises de positions de ces jours derniers il faut savoir que plusieurs lisent sans participer (c'est leur droit mais c'est domage)
Oui, je suggère une trêve car la haine n'engendre jamais rien de bon en général (va faire un tour en Géorgie, tu comprendras mes propos).
Si certains autour de toi te font des éloges sur ma modeste personne, je ne peux que les remercier et les féliciter pour leur clairvoyance (nan, j'deconne).
Au delà de tes indications sur le FCI 225 et de nombreux autres points sur le Fila, il faut rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent sauver cette race (et dépolluer notre pays des quelques pourris qui nuisent au Fila). Alors, on se met tous au travail sans se tirer dessus au fusil d'assaut au 1er désaccord.
Même si nous pouvons être parfois en désaccord toi et moi, j'apprécie aussi tes prises de position dans l'intérêt du Fila. C'est la seule chose qui compte vraiment pour moi. Je place le reste aux oubliettes.
Les personnes qui n'interviennent pas le font délibérément et il faut respecter cette forme de réserve. Je pense que le moment venu, elles s'exprimeront a bon escient.
il existe les meme probleme dans le dogo car il en existe aussi 2 type moi je suis pour l'ancien comme le fila je trouve cela dommage que les europeen facone une race en ne restant pas dans le type original le jours ou je prendrai un fila j'en prendrai un cbkc je ne juge pas les propriétaire de fila mais plutot les éleveur qui pour moi on trop changé
les races en general pour moi chaque chiens est fait pour quelque chose et dans mon ideal elles devrai faire se pourquoi il a ete crée .
vos petite prise de bec on lieu dans chaque race .
charles est se que tout les goldens que tu éleves iron a des chasseur je n'en s'est rien c'est juste un exemple mais il plus facile de voir les derive dans des races plus communes.
se que vit le fila vit actuellement beaucoup de race le vie j'espere que toute ces transformations n'iron pas trop loin .
voici ma premiere prise de position sur un site sympa charles et tiko continué de dialogué cela m'aporte beaucoup .
bon week-end a tous
A ce propos, l'intervention de Guillaume m'amène a une question plutôt technique:
- pour quelles raisons a-t-on créé un Fila bis (CAFIB) alors qu'existait un standard plutôt bien bâti (CBKC) ?
Guillaume : de la discussion, jaillit la Lumière.
bonne question tiko! ??
moi perso, les critiques ça me touche pas du moment qu'elles sont fondées.
je dirai juste que pour juger des yeux d'un chien , faut pas s'arrêter sur une photo mais voir les yeux en vrai. Il n'a pas les yeux "excessivement" clairs et pour le reste , il allait avoir 10 mois donc...à voir.
après ce que je pense : dans toutes les races ça se voit...les proprios payent tous assez cher leur chien et veulent avoir toujours le plus beau...et certains du coup médisent sur ceux des autres...c'est un contentement comme un autre.
voilà comment on peut semer le doute, le trouble et la zizanie:
je cite Charles :
A ce propos, l'intervention de Guillaume m'amène a une question plutôt technique:
- pour quelles raisons a-t-on créé un Fila bis (CAFIB) alors qu'existait un standard plutôt bien bâti (CBKC) ?
Il était loin le temps où on me rabachait : "Pedro arrête avec ces histoires de Cafib, on le sait..."
Et bien ??
Assez rapidement : La Cafib est un type d'association créée de toute pièce par un avocat brésilien "Paulo Santos Cruz" qui a aidé à l'expansion de la race brésilienne, mais lorsque lors des élections de club il n'a pas été réelu comme il le comptait, il a décidé de créer son propre club la CAFIB, en affirmant que tout éleveur qui ne faisait pas partie de son idéologie n'élevait pas de véritables Filas mais des chiens issus de croisements; ce qui le désavoua fut un Fila noir grand champion que lui même lorsqu'il était juge avait sélectionné meilleur sujet de l'exposition, et dés son club CAFIB en place il le désavoua en disant que c'était un chien croisé. Lorsqu'on lui pose la question mais pourquoi avoir decerné un prix à un "bâtard", il se justifie en disant qu'il s'agissait d'une erreur puisqu'il ne savait pas ce qu'était un Fila (!) Là il a été un peu fort !!!
Bref, un club sans véritable signification, mais qui envenime aujord'hui l'élevage Fila, en Espagne notamment où j'ai entendu dire qu'un éleveur vendait un fila reproducteur "pur et authentique" de Minas Gerais prés de 10000€!!!! On atteint des sommets dans la stupidité.
Slts,
J'ajouterai mes remerciements a ce propos précis et complet.