BrazilianKlans

Version complète: Franchement ....
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Depuis cette fameuse expo de Brive, les téléphones chauffent, les mails pleuvent, les oreilles sifflent ..... Bref, le monde français du Fila est en ébullition.

Qu'en est-il exactement ?
J'ai l'impression (après les différents contacts que j'ai eu avec certains d'entre vous) que cette manifestation n'est pas du gout de tout le monde. L'un y trouvant matière a tricherie, l'autre a apprécier modérément la participation de ce juge trop ami a cet éleveur, etc etc ... La barbe a la fin !

Perso, je pense que cette réunion (même si elle n'était pas parfaite mais qui l'est ?) est une réussite a plusieurs niveaux.
- réunir plus de 30 filas relève déjà en soi d'une sorte d'exploit car je fréquente les expos seulement depuis janvier et je n'ai jamais vu autant de filas ensemble (peu m'importe ici la qualité des chiens, mais je vais y revenir après). Ceux qui viennent dire après coup qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient apporter leur chiens sont juste de mauvaise foi.
- rencontrer autant de passionnes de cette race exceptionnelle fut (toujours pour moi) un grand moment d'émotion et de partage d'informations. Chacun a son point de vue sur tel ou tel sujet mais au moins, on a pu en parler et en discuter en se respectant (putains de claviers).
- la qualité des chiens n'était pas homogène a mon avis mais on trouve de la richesse seulement dans la différence (mon épouse étant d'origine soviétique pourra vous parler de l'uniformisation). Certes, certains chiens étaient moins beaux que d'autres (comme pour les humains, non?) mais au moins ils étaient la. CAFIB, CBKC ou je ne sais quoi, il serai peut-être temps de se dire que les querelles de clocher, les rancœurs ancestrales (il m'a dit ça en 1975 et depuis ....) ça suffit ! Il existe de très beaux chiens dans chaque type, soyez plus objectifs et on avancera déjà un peu.
- faire quelque chose est au moins essayer. Je trouverai normal de critiquer celui ou ceux qui ne font rien du tout. Pierre et Annie ont au moins le mérite de faire ce qu'ils peuvent pour le Fila. Bien ou pas bien a votre gout, je respecte votre avis mais critiquez plutôt ouvertement ceux qui nuisent quotidiennement a la race au lieu de vous jeter sur ceux qui osent.

Alors, oui cette réunion était réussie sauf pour les grincheux indécrottables qui resteront assis sur leur mentalité en granit. Ceux-la ne feront jamais avancer quoique ce soit, surtout pas leur QI. En sachant écouter l'autre, en sachant le respecter, on fini toujours par le comprendre. Il faut juste le vouloir.

Que faire maintenant ?
Un nouveau club de race, une amicale, une association, que sais-je encore.... L'avenir le dira.
Ma participation a Brive avec Viking n'avait de but que de rencontrer ce juge pour avoir son avis objectif sur mon chien (de revoir des gens que j'apprécie beaucoup et des personnes connues seulement sous un pseudo). J'ai eu ce que je voulais. Je regrette encore de n'être pas reste au repas le soir.
Mais, si on aime ce chien, si on veut le protéger de certains parasites (spécimens repérés dans les Vosges et en Sarthe), si on croit en son avenir, on a un devoir de se mobiliser pour changer les mentalités, arrêter ces stupides querelles qui vous pourrissent toutes et tous un peu chaque jour. Une sérieuse remise en question s'impose, ne croyez-vous pas ?

Je racontais hier a l'un d'entre vous l'analyse que j'ai du "déclin" du Fila en France. Oui, le CAMILA est bien sur responsable pour beaucoup. Mais pas seulement.
Quand un néophyte sérieux vient sur un forum poser des questions naïves, arrêtez de lui pourrir le moral, de vous comporter comme si c'était votre pire ennemi ou comme si il vous dérangeait. Vous ne m'avez pas dégouté d'avoir un Fila mais certainement que d'autres s'en sont allé vers d'autres races.
Quand un néophyte vient sur votre forum (celui-la ou d'autres) et lit vos pages de haine et de méchanceté, je ne crois pas que ça lui donne envie de faire partie de votre monde merveilleux.
Seul le Fila est perdant, vous vous en rendez compte ?

Utopique, naïf, idéaliste, c'est comme vous voulez mais a continuer comme vous le faites, vous allez tuer ce chien si vous ne changez rien.

Tiko

ps : je n'ai aucune ambition personnelle sauf d'aimer mon chien et d'agir pour son bien-être et pour sa race.

james34

nous n'avons pas pu rester le soir à brives...nous nous sommes déplacés pour faire plaisir à notre éleveur qui a toujours été correct avec nous, pour voir aussi ce qu'est une expo! et puis voir 30 filas différents et donc découvrir , apprendre!
vous direz ce que vous voudrez mais dans toutes les races , il y a des gens qui font du chien pour faire des sous...et en plus, ils ne vous aident pas après ! ne répondent pas à vos questions!
ben déjà mr et mme coudert sont très très sérieux à ce niveau. Des gens honnêtes, amicaux.

il y avait des sujets différents . mais toujours des filas! et des propriétaires amoureux de leurs chiens.et ça on pourra dire ce qu'on veut ! mais dans ce monde où certains maltraitent nos amis à 4 pattes, c'est "une pure beauté"! un pur plaisir! et puis zut, ils sont tous beaux ! je ne pourrai jamais dire à quelqu'un ton chien est laid!
ok plus ou moins beaux suivant "nos gouts" individuels!

on me disait : "DIS QUE TU N'AIMES PAS ! NE DIS PAS QUE C'EST PAS BON!"

dans ce monde où certains élèvent des chiens pour le combat...en font de la chair à....(vs savez ce que je veux dire!) nous saluons tous ces propriétaires consciencieux, fiers de leurs toutous!

MERCI A VOUS !
Comment dans l'ambiance et la mentalité instaurée par les Fileiros depuis des années (en tous cas depuis que j'ai ma 1ere fila soit 7 ans) peut on éspérer que QUOI QUE CE SOIT fasse l'hunanimité ?
Rien ne peut être fait sans s'attirer les critiques, la méchanceté, et tout le mauvais coté humain d'autres.
Pas un post où le ton ne monte pas, pas un pseudo échange sans que ça parte en live.
Ca fesait un moment que je survolais le forum en me faisant tjrs la même remarque, "ça ne changera donc jamais par ici".
Suite à l'expo de Brives je me suis dis qu'il en sortirait sûrement quelque chose d'interessant donc je me connecte un peu plus ... mais à quoi bon, le seul constat c'est qu'on a l'impression que rien ne peut ressortir de positif de quoi que ce soit vu l'état d'ésprit qui regne.
Les mots qu'on voit revenir le plus c'est MOI JE MOI JE.
Ca craint du boudin, MOI JE retourne dans ma campagne et vous laisse à vos incessantes prises de becs et pseudos dialogues qui n'en sont pas ... nombrilisme quand tu nous tiens !!!
Zaz qui va encore se faire des amis
Exactement.
A quand une prise de conscience et une remise en question des mentalités dans le monde du Fila ?

un jour, peut-être ...

delphine.bis

Tiko a écrit :

Perso, je pense que cette réunion (même si elle n'était pas parfaite mais qui l'est ?) est une réussite a plusieurs niveaux.

Alors, oui cette réunion était réussie sauf pour les grincheux indécrottables qui resteront assis sur leur mentalité en granit. Ceux-la ne feront jamais avancer quoique ce soit, surtout pas leur QI. En sachant écouter l'autre, en sachant le respecter, on fini toujours par le comprendre. Il faut juste le vouloir.

cette réunion est réussie pour le type de chien qu'il fallait présenté au public, après je préfère voir 4 bons Filas que 10 moyens mais c'est mon avis, tout le monde diverge sur certaines choses.

Perso, je suis tombée amoureuse d'un caractère, le physique était en bonus.
Ceux qui disent qu'il ne savaient qu' ils pouvaient emmener leurs chiens sont effectivement de mauvaise foi car c'était une expo donc on inscrit qui on veut mais par contre si on avait dit "rassemblement en vue de présenter un large panel de Fila que l'on trouve en France"  peut être d'autres éleveurs auraient envoyé leurs clients, peut être.

je suis d' accord pour l' accueil des nouveaux, en général, on arrive à comprendre que le Fila est un chien hors norme réservé à une élite de connaisseurs, ce qui n'est pas le cas.

Le CAMILA n'est pas la cause de tant de choses que ça, actuellement il doit y avoir 2/3 éleveurs inscrits si on était tous inscrits ça pourrait changer les choses;

Je l' avais proposé il y a un moment, Charles aussi il me semble, Adeline était d' accord je crois, mais voyant les réponses, j' avais peur de m'inscrire comme une couillonne toute seule et finalement que cela soit ss intérêt.

Tiko a écrit :
Il existe de très beaux chiens dans chaque type, soyez plus objectifs et on avancera déjà un peu.

Amen, mais es tu certain que la totalité des gens présents à Brive pensent tous comme ça ?
delphine.bis a écrit :

Tiko a écrit :
Il existe de très beaux chiens dans chaque type, soyez plus objectifs et on avancera déjà un peu.

Amen, mais es tu certain que la totalité des gens présents à Brive pensent tous comme ça ?

Non bien sur mais mon post ouvrira peut-être certains esprits encore un peu étroits (je sais, je suis un grand rêveur mais ....).

james34

zazelle : tu crois que parce que tu retournes dans ta campagne...tu n'en penses pas moins?

et que ça fera évoluer les mentalités?

delphine : le monde n'a jamais été uniforme...il en faut pour tous les gouts?
de ce fait , chacun pense ce qu'il pense...je ne suis et personne n'est dans le cerveau des autres!

à l'expo de brives , tssssssss très peu se connaissait ! ce n'était pas un groupement de personnes sous un même drapeau.
salut TIKO
tu sais mon avis et je te rejoins biensur!!
personne n'est parfait!!!

fila amicalement
james34 a écrit :
zazelle : tu crois que parce que tu retournes dans ta campagne...tu n'en penses pas moins?

et que ça fera évoluer les mentalités?

Non, mais franchement je m'en tappe !

J'ai mieux à faire que gaspiller mon énergie.
Tiko juste pour ton info et puisque tu as l'impression qu'on te cache tout

si je voulais rassembler pour former une nouvelle asso (et j'ai longuement essayer mais en vain) je contacte les éleveurs de la race qui sont les 1er concernés et qui, en plus ont un fichier clients

si je veux REELLEMENT rassembler TOUT le monde je CONTACTE TOUS les éleveurs et proprios

pour parler de moi et de la collegiale ou du crila il y a quelques années il me semble que le Domaine des Hurons etait un élément important de la race en France ORS non seulement JE N'AI JAMAIS ETE CONTACTE mais EN PLUS j'ai été longuement denigré sur les forums concernés (pas ici bien au contraire) et pour ton info perso et celle des "nouveaux" on (tu sais les fameux éleveurs bien et sérieux) m'expliquait sur ces forums que si je voulais de la couleur (sous entendu du fila noir en france) je n'avais qu'a aller cultiver des roses

si tu fais des recherches (Pedro pourra t'expliquer ça 100 fois mieux que moi) tu trouveras que cela fait partie de la doctrine CAFIBIENNE ors ceux qui me disaient ça (2 éleveurs du sud de la France) a l'époque du crila se targuaient et certainement continuent - en tout cas pour l'un des 2- de posseder des vrais fila, de maitriser le std etc etc alors que mes chiens etaient de la me**de !

voilà toi aujourd'hui tu sembles fier d'avoir un fila brésilien et du dis que tu aimes le type "bresilien" alors c'est pourquoi je ne te comprends pas toujours car tu es souvent en contradiction avec toi meme sciament ou pas

et ça c'est la partie visible de l'iceberg que tu retrouveras un peu ici et chez Pierre

demande a Delphine aussi si c'est agréable de recevoir des appels de menaces comme elle en a eu et comme j'en ai eu

alors oui il y a des faux c*ls qui paraissent bien par devant mais il faut connaitre ce qui s'est passé ces 10 dernières années et apres on peux discuter

et il ne s'agit pas que d'un éleveur bien sur il y en a eu une tripotée
Pages: 1 2 3
URLs de référence