BrazilianKlans

Version complète: copie de slip de Brives
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

james34

charles c'est pas évident quand on connait rien aux expos!!et puis on ne savait pas du tout ce que l'on attendait d'un fila, enfin de sa présentation... va falloir qu'on se penche là dessus si on y retourne !!
vous pourrez peut être nous donner des conseils là dessus?
je pense bien que les anciens du fila se doivent d'aider les nouveaux, n'est ce pas Charles et consors ?
Pour ma part je présente toujours mes chiens naturellement c'est a dire que je ne repositionne absolument rien.
Beaucoup de défauts peuvent être camouflés en statique et en tournant sur le ring, une manière de tricher.
Des chiens sont présentés par des handlers (c’est a dire des professionnels)expert dans le camoufflage. Bien sur, il faut bien connaître la race pour voire certains défauts.
Les meilleurs personne qui peuvent vous donner des conseils ce sont eux car en plus y connaissent les juges et savent se qu’ils aiment.
Consor :P
Merci Jean pour cette precision qui éclaire ce sujet.

:P
en expo tout depends du juge et de rien d'autre

alors il y a le fameux pb des pros qui seraient mieux vu , puis des copains, puis des clients, puis du copain du copain ...

en fait il faut faire beaucoup d'expos et là tu te feras une idée par toi meme

je te donne un exemple en fila :

a chartres j'ai un appel d'un client pour une femelle sortie d'expo a cause de son caractère, je me deplace (ça prouve que je m'interresse moi aussi a mes clients et chiens !!!) , je discute avec le juge qui l'a sorti et sa réponse "je vais le dire a jean marc rodriguez" entre nous j'en avais rien a faire qu'il le dise a JMR que j'ai d'ailleurs aussitot pris a part pour lui dire ce que je pensais

a paris (il y avait aussi elza par exemple) cette meme femelle (j'etais aussi sur le ring en meme temps que sa proprio pour "surveiller" tente de chopper a plusieurs reprises le juge italien qui continue de juger tranquillement bien sur en faisant gaffe de pas s'approcher je le remercie à la fin du jugement et il me dit "c'est un fila" et comme je le disais bien fort pour que les passionnés autour du ring suivent la conversation tout le monde a applaudit

donc meme chien 2 juges differents 2 jugements differents

dans la meme famille 2 juges mme Thevenon : un bon caractère de fila c'est celui qu'elle papouille et son fils Benoit si tu lui dis "attention c'est un fila" il va se tenir a quelques mètres et ne te penalisera pas
Je confirme avec seulement 5 expos au compteur avec Viking .... mais Charles nous parle des problèmes de jugement.

Si c'est la manière de présenter le chien sur le ring, il doit bien exister des clubs canins dans ton coin James ou tu pourras t'entrainer avec Carlitto. Un peu d'éducation fera aussi beaucoup de bien (c'est bénéfique a Viking, en tout cas pour la sociabilisation). Ton éleveur peut aussi te donner des conseils le cas echean.
la presentation et le juge sont liés

si tu présente mal ton chien a un juge qui apprecie le type ou l'éleveur de ton chien tu as plus de chances que si tu presente bien ton chien a un juge qui n'aime pas son type son eleveur ou sa couleur

james34

merci delphine , charles et tiko ! on va essayer de s'améliorer grâce à vos conseils!c'est sympa!! :-)
james34 a écrit :
merci delphine , charles et tiko ! on va essayer de s'améliorer grâce à vos conseils!c'est sympa!! :-)

on peut tous s'améliorer, a tout age.
Pages: 1 2 3
URLs de référence