BrazilianKlans

Version complète: RETOUR DANS LE PASSÉ
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nous y revoilà
CREATION D’UN CLUB……..
Pour les nouveaux : Le 23 février 2003 a TOULOUSE est né un club dissident s’appelant le CRILA certain vous diront que cela a échoué a cause du président qui était Mr Thevenon, peut être mais la n’est pas la question.
JLC a été l’un des piliers officieusement mais n’a jamais voulu prendre des décisions concrète  et s’investir, toujours de belles paroles mais ça s’arrêtait là. Ce 23 février 2003 lors de la création, il a été demande à Pierre de prendre une place dans le comité. La réponse fut …….
Le seul qui a représenté le FB fut Sylvain SANCHEZ
Ce ne fut pas chose facile pour lui mais ce fut le seul qui eut des c…au c…
Un club OUI, mais que la commission soit composée de particuliers et non d’éleveurs, cela évitera des dérives sur la race, vous savez CBKC --- CAFIB---standard 225 et j’en passe.
Pour ceux qui disent que les absents ont toujours tords, non, certains absents savaient comment cella allaient se passer et puis ont peux critiquer ceux ci....

Je ne veux pas faire de polémiques, mais quelques années se sont écoulées et avec le temps ont oublie mais remontez sur les forums les jeunes fileiros, vous pourrez vous faire une idée, car vous devez savoir.

Le plus étonnant c’est que seul les réunions de filas organisée par certains sont réalisables, pour les autres ils se retrouvent avec des bâtons dans les roues.

Filamicalement
jean

Bravos quant même a Pierre pour l’organisation car j’ai toujours été pour les réunions de filas la preuve.
Ouais, bof !

1) les phrases a demi finies (et je passe sous silence l'orthographe aléatoire) ne veulent pas dire grand chose sauf pour vous. Les nouveaux ne comprennent rien a vos discours et il y a fort a parier que le fosse se creuse rapidement devant ce monde d'incompréhension que vous créez. Au lieu de faire évoluer votre mentalité, il ne nous reste qu'a nous farcir des pages entières sur Internet pour comprendre votre curieux langage.

2) on peut vouloir vivre éternellement dans le passe pour des tas de raisons. Personnellement, l'avenir m'intéresse bien plus (bien que j'aime le passe pour comprendre le futur). Aussi, je vais lire ce forum poussiéreux pour essayer de comprendre les rancœurs ancestrales qui tiraillent le microcosme français du Fila Brasileiro. Pendant ce temps-la, essayez de vous demandez si ça vaut le coup de garder autant de rancune au fond de soi durant autant d'années ? Arrêtez donc de vous bouffer le nez, il y a mieux a faire de son énergie.

3) le club actuel qui est censé représenter le Fila Brasileiro (CAMILA) a un bilan catastrophique selon moi. A vous écouter, les septiques et les grincheux, il ne faudrait rien faire parce que de toute façon, ça ne changera rien. Super mentalité.... Je pense tout le contraire pour le bien-être de mon chien et de sa race.

Quand j'ai cherche des réponses a mes premières question sur le Fila (il y a environ 4 ans....), je me suis fais incendier de questions, de propos limites et autres mise en accusation (je devais être Rodriguez dissimulé derrière un faux pseudo pour certains ancêtres du Fila). On me répondait que ça ne me regardait pas, dans le meilleur des cas.
Quand j'ai acheté mon 1er Fila (l'année dernière), je me suis fais insulte, menace, etc par un éleveur français. Une lettre de mon avocat calmera rapidement l'autre dingue des Vosges.
Depuis, on me dit que je suis un néophyte ou que je n'ai pas de Fila depuis assez longtemps pour parler.

Si vous pensez aider la race et ce chien en accueillant les nouveaux fileiros comme cela, ne vous étonnez pas de la chute des naissances ou des présences en expositions, messieurs les anciens.

Anecdote sur laquelle vous devriez méditer (sans vous donner de conseils, je suis trop jeune pour cela) : a Brive, on me demande si je poste sur des forums et s'il en existe de sympa sur le Fila. Je n'ai pas pu répondre car visiblement la personne, semble comme moi, souffrir de l'ambiance que vous faite peser ici. Et nous sommes nombreux ....

Pour ce qui est de Brive 2008, je pense que les fileiros présents (pour la plupart d'entre eux) ont une réelle volonté de voir changer un peu les choses (dont la mentalité) autour de cette race. Je suis aussi convaincu que des absents ont la même volonté. Tant pis pour les autres?
toko
une fois de plus les boff et les allusions a l'hortographe ça fait un peu deplacé car tu ne sais pas (je pense) de qui il s'agit

il ne dit que la vérité et encore une toute petite partie de la vérité

tiens sur l'ancien forum ici meme il en a été question du crila et aussi (j'ai une memoire en rapport a ma taille) a la culture des roses !!! (comprenne qui pourra pour les roses enfin les anciens savent certainement de quoi je parle)
Super content que vous compreniez entre vous de quoi vous parlez, les ancêtres du Fila. Les autres peuvent bien allez se faire voir. Belle mentalité pour accueillir les nouveaux, Charles !! Ce qui est déplacé, c'est le manque de correction car un forum est un lieu public (voir l'origine de ce mot ...) et il convient de respecter tout le monde ....

Dommage que vous ayez oublie l'école communale et ses vertues pédagogiques sur l'orthographe (Ah, le Bled !). Arrêtez d'écrire avec vos pieds, ça changera.

The truth is out there !

delphine.bis

en fait, ce qui me plait le plus c'est l'idée d'un nouveau club officiel, après je pense que ça sera jamais pire que l' actuel donc bon il faut juste que tous les filas soient traités à la même ancienne et ça me parait difficilement possible.

pour moi, le crila c' était juste une guerre de personnes pas pour les chiens.
Tiko c'est pas évident je te trouve des sujets qui parle du crila (un ancien club dissident qui avait été monté) ou quand on parlait de nouveau club

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...26&t=20693

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...87&t=20517

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...65&t=17263

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...78&t=16810

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...93&t=16606

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...19&t=15702

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...84&t=10577

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...001&t=8986

http://www.brazilianklans.net/fr/forum/r...721&t=8721

... tout ne parle pas du même sujet, j' ai pu m'embrouiller c'est une mine et pas que d'or cet ancien forum.

en fait, Tiko, c'est difficile à croire mais c'est un milieu de vipères, et désolée mais je trouve que les jeunes éleveurs sont très peu acceptés pourtant ils sont l' avenir enfin ceux qui résistent lol car directe catalogués, on n' a pas envie de repartir dans un éternel conflit (menaces téléphoniques, orales, mauvais coup et cassages par derrière très très en vogue) d'où les éternels débats qui finissent jusqu' à aujourd 'hui toujours de la même façon "motus et bouche cousue, chacun pour soi".

Je plains la pauvre personne qui cherche un fila, j' ai jamais essayé contrairement à d' autres d' appeler les éleveurs pour discuter mais il doit avoir beaucoup de mal à s'y retrouver car même parfois on te dira qu'on ne dit rien par téléphone, pire que la CIA il y a les éleveurs de Fila

réédité: Tiko, je te conseille de lire les messages même les tout premiers du forum de Pierre, y a des bons sujets
Les premières lectures me laissent déjà rêveur, Delphine. Si je ne regardais pas la date (2006), je penserai que ça date d'hier soir ....
On y retrouve les mêmes personnes au ton autoritaire et suffisant, les memes remarques blessantes et ironiques, le même manque de respect envers les autres ....

Ça donne envie, y a pas a dire !

L'intérêt est que je pourrais apprendre plein de choses sur votre monde merveilleux qui n'a pas su évolué ....

J'y retourne !
Si vous aviez été mal reçu par des éleveurs, j’en suis désolé et pour les fautes vous avez devancé une autre personne; pour moi l’important n’est pas la .
Il existe deux forums sur le fila, très intéressant et instructif à lire, par contre il faut avoir le courage et l’envie de s’informer, c’est des conseils que nous donnions auparavant ; rabâcher toujours la même chose c’est lassant. Je vous invite donc a prendre connaissance des différent infos et dialogues qui se sont passer dans le temps aussi bien sur le forum de Jérome que celui de Pierre.
Filamicalement
jean
Bonsoir Jean,

Je n'ai pas été mal reçu que par des éleveurs, par des fileiros aussi ..... peu importe, c'est du passé.
J'ai la volonté de m'instruire sur cette race prioritairement puisque je suis l'heureux possesseur d'un spécimen brésilien mais je n'ai pas envie de lire des pages entières d'invectives ou de vacheries bien senties.... Je ferai donc mon tri selon mon besoin et mon degré d'information. Je ne manquerai pas de parcourir ces pages.

Pour ce qui est de rabâcher, je connais un peu le probleme, étant moi-même membre, puis modérateur et enfin administrateur d'un modeste forum de 1800 membres actifs (créé en 2004). Nous passons notre temps a rabâcher mais nous sommes des passionnés et nous nous efforçons d'accueillir nos nouveaux membres avec courtoisie, politesse et dans un français sans fautes d'orthographe. Il faut juste le vouloir et respecter ses lecteurs.

Avec mes remerciements,
Tiko

delphine.bis

Tiko a écrit :

L'intérêt est que je pourrais apprendre plein de choses sur votre monde merveilleux qui n'a pas su évolué ....

hèhè !! c'est ton monde aussi, BIENVENU :D,

c'est pour ça et c'est qu'une toute petite brochette, si tu lis tout, ça peut faire peur :( et ça a été loin mais il y avait de bons sujets quand même.
Et c'est clair que c'est pas forcément bien de faire renaître les vieux démons  

delphine.bis

Tiko a écrit :

Je n'ai pas été mal reçu que par des éleveurs

je pense que c'était par rapport à mon message, mais je suis pas sûre
Pages: 1 2
URLs de référence