BrazilianKlans

Version complète: Combats hommes/femmes
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Trop de polémyques et d'affabulations concernant les combats mixtes, on voit très souvent sur le net des combats de ce type dans la grande majorité: truqués, arrangés,exhibitions etc... pour ceux qui reste ce sont des matches inéquitables, comme un dont j'ai eu connaissance dernièrement: aux usa,un combat de muay thai ,un homme d'une cinquantaine d'années contre une fille de 26 ans. Lui aux environs de 68kg et elle 75kg daprès mes infos le gars a été relativement offensif en début de match en la foutant presque ko au premier round puis pour on ne sait exactement pour quelle raison l'homme  a commencé à prendre de la distance et a laissé tourner le match a l'avantage de la fille et a fini par se faire avoir au 5ème round par un ko ( d'après l'interview, il est tombé puis s'est relevé péniblement, en étant sonné).
Bon... tout ceci évidemment surexcite l'illusion de pas mal de femmes dans le domaine des sports de combat qui s'imagine que ça y est c'est bon!  les femmes peuvent se battre sans problèmes contre des hommes en oubliant qu'elles encourent un réel danger si elle décidaient de faire un match équitable contre un homme.
J'ai remarqué aussi que beaucoup de femmes dans les sports de combat se prennent très aux sérieux dès qu'elles atteignent un niveau raisonnable et n'hésitent pas à provoquer et railler( voire ridiculiser) les hommes...
Le seul VRAI combat mixte que j'ai vu est celui de Lucie Ryjker contre Somchai Jaidee en 1995. Il donne une idée réelle de ce qu'est un combat équitable homme/femme, a savoir pour celui-là pratiquement une séance sparring qui se termine au 2ème round par un ko brutal pour Ryjker:
http://fr.youtube.com/watch?v=2etSJASc8-Q
A voir...
+1

si tu veux mon avis de nana :
à mon petit niveau d'amatrice depuis que je pratique le combat : muay thai et JJB, je constate que les nanas qui viennent ne restent pas longtemps car donner des cacahuètes, ça les tente, c'est cool mais quand en face tu as un mec (car il n'y a pas beaucoup de nanas) et bien souvent une armoire à glace qui a du répondant et qui appuie pourtant raisonnablement, eh bah la nana elle pleure, elle est pas contente parce qu'elle croyait que le combat c'était juste donner des méchants coups et pas en recevoir. donc c'est pas donné à toutes les nanas d'aimer repartir de l'entraînement avec des hémataumes, des oeufs de pigeon au tibia, un oeil dans le sac, des courbatures, un pied violet ou un KO dans la gueule. (c'est du vécu ça...)

personnellement, j'ai jamais prétendue être plus forte qu'un mec, j'ai juste essayé de calquer la puissance pour gagner un peu en force, ça m'a aidé mais jamais le BOOM dans le sac a plein régime n'a été le même BOOM qu'un mec à régime moyen.
par contre, je trouve que m'être entraînée qu'avec des gars m'a permis de gagner en puissance et quand tu te retrouves devant une nana qui vient en touriste, bah t'as peur de la broyer et le moindre coup que tu portes, c'est trop fort pour elle. donc à ce titre, je trouve que c'est un avantage de faire un entraînement mixte.

les combats mixtes ne serait-ce qu'à l'entraînement, je dis oui pour le JJB, ça peut être un avantage mais pour le muay thai très peu à moins de mettre un débutant devant une nana qui a de la bouteille et qui le couche en 2 secondes.
tout est question de contexte.

mon avis perso :

on a beau être douée techniquement, on aura jamais la même puissance qu'un homme car pas le même physique, il faut s'y faire et certaines ne l'acceptent pas mais c'est comme ça à moins d'être bodybuildeuse mais c'est pas toutes les nanas non plus.
maintenant , il faut aussi avouer qu'il y a des nanas qui peuvent se permettre de dire qu'elles ont des couilles et plus que certains mecs sur le ring , le tatami ou dans la vie quotidienne.
Bien sur , la différence hommes/femmes est irréfutable. Le fait est aussi que  les femmes se sentant ,de manière générale ,désavantagées par rapport aux hommes en font toujours plus ( voire même parfois trop) pour tenter de compenser cet écart, voilà pourquoi  on trouve parfois que les femmes ont plus de couilles que les mecs, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas être vraiment très courageuses  ( des nanas qui ont des couilles j'en connais et des mecs qui en ONT j'en connais aussi , crois moi!).
Maintenant il faut bien se situer et savoir de quelle catégorie de mecs on parle, quand on parle de mecs.
J'ai un jeune pote de 23ans qui a foutu une branlée( petit combat entre amis) à une fille plus agée que lui ceinture noire de judo meme poids de corps, et franchement il paye pas de mine.
Pareil un autre pote à moi qui  l'époque ou il a commencé la boxe a 17ans a fait une vrai frayeur( après qu'elle l'ait appelé sur le ring) , à une fille de 24ans championne d'europe puis pretente au titre mondial, comme il dit " je lui ai fait du sparring" autrement il  l'aurait massacrée. c'est vrai que ce dernier est bon mais quand meme.
mon avis très sincèrement:
une fille qui fait du muay thai peut largement se faire dégommée par n'importe quel mec digne de ce nom en combat de rue, je parle de gars qui on l'habitude du combat et affrontent la fille comme un mec sans fioritures et dans la rage de briser son adversaire.
En ce qui concerne les bodybuildeuses/ bodybuilders c'est un sujet que je connais bien, et je peux te dire qu'une bodybuildeuse pratiquant un sport de combat ( ce qui n'est pas courant) se verrait tres mal face à un combattant  puissant, pratiquant la muscu ,au meme poids ce corps! je peux te dire que je n'ai jamais vu une bodybuildeuse se mesurer a un gars bodybuilder meme poids de corps, elle font toujours des exhibs videos et autres, bras de fer, lutte etc... face à des crevettes ou des gars lambdas qui n'ont rien dans les bras ( voilà aussi les couilles que certaines femmes ont et paradoxalement celles qui sont sensées êtres très fortes).
En ce qui concerne la technique, il est clair que ,en général, la force ne peut supplanter la technique. On dit souvent que une fille qui a de la technique peut coucher un mec fort, bien sur qu'elle peut.... si il se laisse surprendre et si il n'est pas préparé au combat ( et encore moins face à une fille) mais là encore ce sont les circontances et le type de mec. Un gars préparer a l'affrontement et déterminé c'est différent elle a beau avoir toute la technique du monde... Et Elena Tverdokhleb une championne kickboxeuse ucrainienne l'a bien confirmé dans un interview ( pour ceux qui lise l'anglais: http://www.fscclub.com/interviews/tverdokhleb.shtml )
Voilà donc les faits pour moi.
Il fait rester prudent sur les idées reçues, les suppositions, et savoir vraiment de quels individus et de quelles circonstances ont parle.
Il faut aussi à mon sens éviter d'adhérer au phantasmes de beaucoup de nanas ( et de mecs aussi , j'en ai vu des tas qui adorent être dominé par une femme).
Bon... à part les concours de bites ( si il y en avait vraiment un, il y aurait peut être des surprises ):!lol
Revenons au sujet...
étant donné que la différence physique entre H et F est assez conséquente... ce serait un peu comparer la force d'un homme à celle d'une force animal tel qu'un singe sauf qu'en plus il faut y ajouter une technique de combat.

à poid égal et entrainement égal... aucune chance

Quand je faisais du judo, dans mon club y'avait une nana qui faisait des compét nationnal et plus lourde que moi... ben en puissance, je l'arrachais quand même et pourtant, clair qu'elle était extrêmement forte... pour une femme. j'étais à l'époque dans les 72/74 kilos et elle étais poids lourd chez les femmes.

Par contre, clair qu'en combat de rue, face à un type sans trop d'expérience de baston... elle pouvait plier la majorité des mecs que l'on croisait.

Pour qu'un combat H/F soit équilibré, il faudrait accorder à la femme la possibilité d'être bien plus lourde, style un mecs de 50 kilos contre une nana de 70 kilos.
Et encore, un Brahim Asloum... même face à une championne du monde de 70 kilos en boxe... il n'aurrais pas je pense extrêmement peur... car il va .. très très vite et malgré son poids... il allume...

Je ne pense pas que le coup d'une nana même de 70 kilos puisse encaisser ses coups...

Après à voir.
Voir aussi que la boxe et les sports de combats en général sont très majoritairement pratiqué par les hommes, donc dans les "champions", la "sélection" est bien plus dure chez les hommes ce qui accuentue la différence de niveau général.
Si la boxe était très majoritairement féminine, la différence de niveau chez les "champions" serait assurément moindre.

Concernant le caractère... il y a des hommes qui sont très... féminins et des femmes... très masculines ^^
perso, je ne juge ni l'un ni l'autre... les nanas qui ont des caractère bien masculin... ben qu'elles s'assument ^^

Cependant, si d'un point de vue physique, les hommes sont plus costaud... d'un point de vue génétique, c'est l'inverse ^^
En effet, nous les homme avec un chromosome Y nous rends naturellement plus vulnérable aux maladie génétiques, malformation, et celà se voit d'ailleurs dans l'espérance de vie ou le train de vie moyen des hommes plus "dangereux" n'explique pas la différence d'age à laquelle nous clamsons ^^

Autre particularité vu par les différent boureau de l'histoire (par l'inquisition, SS, OAS, dictateur de Pinochet ), les femmes ont en moyenne un degré de résistance à la douleur supérieur aux hommes ^^
Merci Boysbeer pour ton commentaire. Tes exemples sont vraiment intéressants...
Pour le Judo, entièrement d'accord j'ai connu plusieurs cas comme le tiens, des gars qui payaient pas de mine (sveltes) et qui pliaient des nanas bien plus massives qu'eux et déja championnes; j'ai été aussi surpris par la puissance "latente" de certains gars pratiquant des sports de combat ou arts martiaux. Comme un judoka amateur de 21ans 1m71(comme moi) et dans les 75kg/76kg (un poil plus que moi) un bo ptit bestio qd même, que j'ai connu à la salle se muscu, au départ il rechignait à pousser une barre au développé couché de 100kg trouvant que c'était énorme, ça m'a surpris et aussi un peu contrarier( comment il peut me dire ça??). Je l'ai pris en main et je l'ai coacher 2 semaines, non seulement il a poussé ses 100kg les doigts dans le nez mais en plus au bout des 2 semaines il m'a poussé une barre à 140kg!!!!!

En ce qui concerne Brahim, c'est drôle je pensait à lui avant ton commentaire. Pour moi c'est une évidence( pas de comparaison possible) face à une nana de 70 kg championne de ce que tu veux il l'allume direct, la capacité de de frappe et l'offensivité de Brahim sont énorment, de plus il a une résistance phénoménale...  

Quant aux stats sur la résistance à la douleur, je pense que c'est le cas dans une certaine mesure, mais ça reste vraiment évasif et général. Jean Moulin ( je connais son histoire) a été un monstre de résistance à la douleur, son cas est des plus impressionnant, je  pourrait te citer des tas d'autres cas et témoignages ou des hommes ont subis des atrocités inommables sans broncher ( si je peux dire!?), pour moi c'est une question de personnalité, de psychologie, de force intérieur et même de foi, bien plus qu'une différence "physiologique" ( soit disant) homme/femme . Personnellement, il a plusieurs années, j'ai connu des champs de souffrance physique puis psychique qui m'étaient jusqu'alors inconnus( un autre monde pour ne pas dire un enfer), crois moi j'étais loin d'être en deça du seuil de résistance des nanas que je voyais dans des situations analogues autour de moi, c'était même souvent le contraire ( sans leur manquer de respect, par rapport à ce qu'elles ont subis)

Pour les femmes masculines une fois de plus je suis entièrement d' accord; il faut qu'elles assument; si elles veulent être ( ce qui est le cas très souvent) être plus mec que les mecs, eh bien elles en subiront les conséquences, comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises dans la vie quotidienne ,par exemple: combats de rue , ou dans des cas d'entrainement.
Tu disais qu'une championne comme celles que tu as connu pourrait allumer un gars lambda sans expérience de bagarre , certes! mais uniquement cette catégorie de mecs là! autrement elle risque d'avoir de sérieux soucis!
j'ajouterai un truc : en jjb, on nous apprend beaucoup à se servir de la force de l'autre justement pour contrer et faire levier ou faire basculer l'adversaire au sol.
par exemple un cas d'ecole (que j'ai pas appris au JJB mais qui rentre dans ce cadre) : tu lances un direct à un adversaire, ton adversaire l'esquive, se place à côté de toi et fait levier sur ton coude en choppant le poignet et pousse d'un coup sec. ça fait un bras disloqué sans avoir recours à beaucoup de force puisque l'on utilise la force que l'autre envoie.

mais pour en revenir à ce que marcus disait, je pense que c'est l'effet de surprise de quelq'uun de peu expérimenté qui pourrait potentiellement se faire avoir.
mais je pense qu'il faut prendre en compte qu'une nana peut apprendre quelques feintes et utiliser ainsi la force del'autre sans pour autant avoir besoin de la sienne, le résultat peut être très détonnant pour le mec voire même très douloureux.
Tout à fait Angélique, l'atout majeur des nanas est justement:" L'effet de surprise".
Tu en connais beaucoup toi des mecs qui s'attendent à se prendre un assaut de la part d'une nana? moi pas! Par contre si un gars se prépare mentalement à l'agression d'une fille c'est toute une autre histoire, et si en plus il ne fait aucune différence entre la fille et un mec c'est encore autre chose. Mais ceci évidemment est rare...
En bjj j'ai vu des gars, combattre contre des filles comme de vrai "lopettes" (pardon du terme mais c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit) pourquoi?
Bah! simplement, le type, dans ces cas précis, perd une bonne partie de ses moyens face à la fille! sachant que psychologiquement l'homme n'est pas programmé (s'il est sain d'esprit) pour décalquer véritablement une nana.
C'est donc au gars de contrarier cette instinct naturel pour pouvoir se battre sans état d'âme contre la fille...
J'ai fait un peu de lutte, et je suis arrivé a 75kg de muscle( pour même pas 1m71) grâce a des années d'entrainement acharné en muscu. Je sais parfaitement que si je me remets à la lutte si tu me mets une nana de 75 kg ou même de 80kg voire plus devant moi , une fois au sol je la broie, et si de surcroit je la chope direct à la tête, elle ne bouge plus et serait forcée d'abandonner dans les 5 secondes sous peine de voir arracher la boule!
On dit que le ciseau est redoutable chez les filles en lutte ou même bjj et que les gars on moins cette atout! ah oui? j'ai poussé jusqu'à 160kg sur les épaules en squat en séries de 5, et les jambes en lutte crois moi je connais et je m'en sers dangeureusement...
on dit souvent que la force ne compte pas tant que ça, que c'est la technique,c'est faux!!!! il faut les 2, sinon pourquoi les gars seraient-ils plus fort que les nanas c'est bien parcequ'il ont la force physique en plus...Et pourquoi les athlètes  de tout sport confondus, y compris les sports de combat bien sur, passe une grosse partie de leurs temps en salle de muscu?
La puissance physique est un atout très important, combiné avec la technique évidemment.
Pour discuter un peu sur le sujet,

J'avais reçu un coup de coude au plexus par mon petit cousin de 5ans à l'époque en jouant avec lui, j'étais pratiquement KO, plus de force, pas moyen de respirer, les points blancs devant les yeux, et les oreilles qui bourdonnait.

Donc une femme pour moi est capable sans aucun doute de te mettre KO.

Maintenant au niveau de la force pure, une femme a moins de force qu'un homme c'est evident.

Je sais aussi que de ne pas voir venir le coup est devastateur, j'en ai fait les frais trois, quatre fois en hockey sur glace si tu ne vois pas le gars arriver et donc que tu n'es pas contracté au moment de l impact tu mange guignol et tu reste par terre :)

la conclusion c'est qu'un enfant de 5 ans peut faire mal et te mettre KO il suffit de taper au bon moment au bon endroit.

Maintenant combat hommes, femmes...   J'accroche pas.
Fab, un gamin de 13ans peut te mettre ko d'un pain dans la figure , c'est prouvé! le moyenne de pression est de 20/30kg pour mettre quelqu'un ko! sachant que la moyenne chez les boxeuses est de 60/70kg de pression par coup, une nana qui arrive à 100kg est  une méga-puncheuse, chez les boxeurs dans la catégorie 65kg ça démarre entre 200 et 300kg!!! et pour les autres catégories ça va jusqu'a 800kg voire pour certains très gros: 1TONNE de pression!! ça fait réfléchir...
Maintenant, il y a un facteur très important c'est la résistance des gars aux coups, les boxeurs en général ont une capacité d'encaissement phénoménale (  tiens hier j'ai vue le match Slice/Thompson c'est un super exemple).
Il serait très difficile voire pratiquement impossible qu'une boxeuse foute un boxeur ko, si le type encaisse des coups de 300kg de pression sur la gueule!
Chez les types lambdas je veux dire par là non boxeurs, il y a aussi des seuils de résistance différents bien sur, je parle pour le visage maintenant le plexus c'est autre chose...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence