salut,
je suis désolée pour toi et ton chien.
Quel âge a ton chien ?
Je ne connais pas de cas en Fila, mais une personne qui a un cane est concerné, malheureusement, il semble que selon l' évolution (donc je ne sais pas pour ton chien) on ne puisse rien faire.
Je te cite ce qu'il lui a été dit, sa chienne ayant 8 ans, est atteinte d'une patte avant:
Voilà, mon véto nous a tél et nous avons eu une longue conversation.
il y aurait 3-4 possibilités.
l'amputation, une biopsie avec pose d'une plaque, récession de la tumeur avec aussi pose d'une plaque, pour éviter les fractures, év. chimio. pour un pronostic pas terrible, la durée de vie étant assez limitée, 3 à 6 mois, impossible à dire.
Elle ne peut pas faire amputée sa chienne car elle a eu un soucis aux pattes arrières, pour les gros chiens cela semble être délicat.
Il y a pas longtemps, j' en ai parlé pour une de mes femelles amstaff que je voyais boiter et qui avait été atteinte d'une tumeur à la patte (c'est passé avec la chimio avec quelques tout petits effets comme 1 oubli pipi et une grosse perte de poids ), les conclusions de mon véto était que si c'était un cancer des os, ou de la moelle donc grave, les traitements ralentissent mais ne guérissent pas, et comme le dit alan il y a souvent des effets secondaires.
Pour ma chienne il s'est avéré que c'était une fausse a
lerte, mais j' avais décidé de ne rien faire, de laisser la chienne vivre tranquille tant qu' elle ne souffre pas, là, la proprio de la cane a aussi pris cette décision, garder sa chienne comme elle est, et la laisser partir quand elle souffrirait.
La durée de vie, je crois que cela dépend essentiellement de l'évolution de la maladie.
Tu en as parlé avec ton véto que t' a t il dit ?
Bon courage.