Bonjour a toutes et tous,
Hier, nous avons pris contact avec LE DOMAINE DES HURONS dans le but avoue de nous porter acquereur d'un chiot noir. Celui-ci nous apprends qu'il a arrete cette activite (quel dommage) et nous donne que peu d'informations a ce sujet (ce qui le regarde, bien sur) ni aucun contact en remplacement.
Donc, nous sommes a la recherche d'un elevage de fila brasiliero (serieux et professionnel) et que nous ne sommes pas (trop) presses.
Qu'avez-vous a nous conseiller, s'il vous plait ?
(De grace, ne soyez pas paranoiaques avec les nouveaux inscrits sur ce forum car notre annonce est serieuse. Nous prendrons contact telephoniquement dans un premier temps avec les personnes qui nous repondrons positivement).
Tres cordialement,
A et D
merci de dire que je vous donne peu d'informations ! il me semble que j'ai répondu tres poliment a vos 2 mails ? vous me demandez quel éleveur je peux vous conseiller pour un fila noir je vous réponds "aucun" ! ce n'est pas "peu d'informations" c'est de l'information c'est assez différent !
je vous engage a aller passer quelques moments a lire les posts de l'ancien forum pour vous faire votre propre opinion sur les "éleveurs" de fila en général et sur ceux qui pourraient vous proposez du fila noir (!) et apres nous en reparlerons
j'encourage aussi les nombreux fileiros de ce forum à vous répondre tres longuement
Nous nous sommes mal exprimes alors : vous nous avez repondu effectivement (de maniere succinte) mais neanmoins correctement (ce dont nous ne doutons pas).
Depuis, nous avons eu contact avec une personne qui a bien voulu nous repondre par telephone (et nous la remercions cordialement) et qui nous a indique des "eleveurs" qui ne corrrespondent pas a notre recherche. Si cette personne souhaite se devoiler, elle le fera elle-meme.
L'ancien forum (si vous parlez de celui-la :
http://www.fila-brasil.com/ ) ne nous a pas apporte les infos necessaires car peu ou pas credibles (vous y etes toujours repertorie comme eleveur de fila ....).
Tres cordialement (et en vous remerciant tous),
Alla et Daniel
je ne parlais pas de la liste des éleveurs mais des différents sujets abordés (il y en a pour des heures de lecture)
L'ancien forum (si vous parlez de celui-la :
http://www.fila-brasil.com/ ) ne nous a pas apporte les infos necessaires car peu ou pas credibles (vous y etes toujours repertorie comme eleveur de fila ....).
non je ne parlais pas du site de Pierre (qui n'est pas un "ancien" forum mais un forum ancien) mais bien de l'ancien forum du site sur lequel vous postez c'est a dire de ce site !
Ces eleveurs ne nous interessent absolument pas car ils ne correspondent pas a notre recherche, encore une fois. Et si vous parliez plus explicitement, il serait plus aise de se comprendre. Mais nous avons compris ce que vous vouliez dire.
Nous avons rendu visite a Mr RODRIGUEZ il y a deux ans (de memoire) et la visite a ete instructive :
- pour moi : pas du tout inspire et convaincu par le "personnage"
- par ma femme : pas du tout confiante dans la facon dont les chiens sont heberges
Nous voulions repartir en courant. Mais au moins, nous avons vu par nous meme. Bref, il faut de tout pour faire un monde et nous ne voulons pas de ce monde la !!
Les querelles intestines du monde du Fila en France sont regrettables car elles sont de nature a faire fuir de futurs amateurs. A quel eleveur se vouer ? Et apres, il ne faut pas s'etonner de voir des Filas venir de pays etrangers.... (ce que nous ne ferons pas mais avions envisage apres notre visite sarthoise).
Tres cordialement,
Alla et Daniel
Ces eleveurs ne nous interessent absolument pas car ils ne correspondent pas a notre recherche, encore une fois. Et si vous parliez plus explicitement, il serait plus aise de se comprendre. Mais nous avons compris ce que vous vouliez dire.
Nous avons rendu visite a Mr RODRIGUEZ il y a deux ans (de memoire) et la visite a ete instructive :
- pour moi : pas du tout inspire et convaincu par le "personnage"
- par ma femme : pas du tout confiante dans la facon dont les chiens sont heberges
Nous voulions repartir en courant. Mais au moins, nous avons vu par nous meme. Bref, il faut de tout pour faire un monde et nous ne voulons pas de ce monde la !!
Les querelles intestines du monde du Fila en France sont regrettables car elles sont de nature a faire fuir de futurs amateurs. A quel eleveur se vouer ? Et apres, il ne faut pas s'etonner de voir des Filas venir de pays etrangers.... (ce que nous ne ferons pas mais avions envisage apres notre visite sarthoise).
Tres cordialement,
Alla et Daniel
Bonjour Alla et Daniel,
Premièrement, vous avez bien fait de vous rendre sur place avant d'acquérir un Fila, deuxèmement vous dites que la visite a été instructive, mais sur quels points ? Nous avons déjà dénoncé ce secrétaire du CAMILA comme étant un désinformateur de la race sur plusieurs points, et un escroc en expositions.. Alors vous avez bien conclu, si vous avez trouvé que ce personnage n'était pas correct et honnête.
Par contre, si vous recherchez un chiot, il faudrait détailler ce que vous recherchez et pour en faire quoi ?
SLts,
Bonjour Alla et Daniel,
Premièrement, vous avez bien fait de vous rendre sur place avant d'acquérir un Fila, deuxèmement vous dites que la visite a été instructive, mais sur quels points ? Nous avons déjà dénoncé ce secrétaire du CAMILA comme étant un désinformateur de la race sur plusieurs points, et un escroc en expositions.. Alors vous avez bien conclu, si vous avez trouvé que ce personnage n'était pas correct et honnête.
Par contre, si vous recherchez un chiot, il faudrait détailler ce que vous recherchez et pour en faire quoi ?
SLts,
Salut,
Visite instructive car cela nous a donne un repere sur ce que nous ne voulions pas (eleveur et elevage). Difficile d'etre plus explicite (non par volonte), desole. Mais cette visite (en dehors des considerations inconnues pour nous : exposition truquee ou non, mensonges ou verite, etc etc) nous a permi de comprendre qu'il faudrait etre patients pour avoir un jour notre Fila. Un Fila, ca se merite !
Pour faire quoi ? Pour agrandir notre famille, simplement car il sera un membre de notre famille (pas juste un chien !) Nous ne voulons pas courir la France tous les week-end pour exposer notre chien (pourquoi pas exposer notre fils de 10 ans ?) ni s'en servir comme etalon-monnayeur. Il ne servira pas non plus pour des combats de rue ou pour attaquer les petites vieilles pour piquer leur sac a main ..... Non, nous voulons juste un nouveau membre pour notre famille !
Nous imaginons ce futur enfant comme un chiot noir qui sera plutot grand une fois adulte.
J'espere que notre vision saura vous eclairer suffisement,
Tres cordialement,
Alla et Daniel
Vous avez été clair sur votre point de vue.
Slts,
salut Tiko :D
quelle coincidence; moi aussi je suis à la recherche depuis peu d un chiot fila noir (ça va faire plaisir à mes "copains" fileiros; ça ) alors forcément; ce post me branche ....
ça me fait péter de rire (comme toujours ) ce genre de situations : quelqu un cherche un fila et personne n est capable de lui donner un lien valable ......pourtant; tout le monde connait au moins UN éleveur qui a du fila noir ....
par contre; flinguez un éleveur; et y aura de l écho ; mdr .......le fileiro; un ami qui vous veut du bien !!!
après; je suis pas le pote à rodriguez (loin de là ; meme ) ; mais pensez vous SINCEREMENT que ça soit le seul à avoir plombé le fila ?
Charles; les proprios de Sadji; ou de Vénusia ou d autres chiots noirs de chez toi n ont pas de portées prévues ?? (c est une question !! ) .
aucuns de tes chiots produits; meme pas noir mais porteur de noir; n est susceptible de produire un chiot correspondant à leurs attentes ?
j avoue moi aussi que j aimerais connaitre les jolies portées à venir car c est décidé; Buju aura un petit copain noir mais comme pour elle; on prendra le temps de voir à qui on a affaire .... :D
Pédro; ton amour du fila est décidément démesuré ...... t aurais pas un noir; dans ta portée à fourguer ; par hasard ?
au fait; ça serait plus normal pour un éminent fileiro de donner l exemple en éditant une annonce avec plus d infos ; comme tout éleveur ou rabatteur sérieux ( en tt cas crédible ; lol ) ; comme par exemple
-le nom des parents ou l affixe ( sauf s ils sont sur les listings de la DST )
-les comptes rendus des radios de dysplasie (important; non; pour un fila ? )
-les éventuels résultats d expos
-la généalogie
histoire d évaluer la qualité des chiots selon des criteres moins subjectifs que les dires du vendeur ou de son commercial ......parce qu'à mon avis; balancer des origines comme seul renseignement en espérant que ça racole vers ta boite perso ; ça fait un peu light à moins que le MP soit le filtrage idéal pour vendre tranquillou à une clientèle ciblée ?
( ça fait penser à tous ceux qui vendent de l amstaff estampillé "white rock" alors que ça s trouve ; le seul white rock est 3 générations plus haut noyé dans l outcross à outrance )
autre paradoxe : comment demander à quelqu un ce qu il veut faire de son fila ; alors que tu ne veux meme pas communiquer sur les origines de ceux que tu (ou IL) vend .......
y font quoi ; quoi les tiens ? ah oui; c est vrai; secret défense .......fin de la parenthese; mais là encore; ça me grattait ......
Tiko ; à ma connaissance; les élevages qui ont du fila noir sont celui de Mr Dengler ; il y a aussi "Lorelei " qui a un male noir du domaine des hurons ; les gardiens d attila ont une très jolie femelle noire ; aussi (avec bcp de tempérament; pr l avoir vue en vrai )
ça c est pour ceux de ce forum qui ont communiqué dessus ; mais je suppose qu en cherchant un peu; tu en trouveras d autres . après; je te conseille d aller visiter et de te faire ton opinion par toi meme , et apparemment; ça tu sais faire ;)
voilou .....aaah; ça fait du bien !! :D
Doggy...la curiosité est un vilain défaut
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17