BrazilianKlans

Version complète: nouvelle interview rob kaman (+vidéos)
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.punchdrunkgamer.com/index.php...&Itemid=72

traduction Made in angélique

comment est ta vie depuis ta retraite en tant que combattant ?

Kaman : j'ai déménagé, Californie, miami en passant par la floride. j'ai prévu de travailler avec le champion poids lourd UFC antonio rodrigo nogueira et éventuellement ouvrir une salle. je prévois également d'ouvrir un restaurant. mon fils et moi-même aimons miami, les gens ici sont moins matérialistes qu'en californie. je travaille également avec heath herring pour son prochain combat face à brock lesnar. je rtavaille également sur un programme DVD internet pour les débutant en kickboxing.

à part herring et nogueira, quels sont les autres combattants avec qui tu travailles ?

kaman : je vais probablement m'entrainer avec anderson silva si il vient s'entrainer à miami

parle moi un peu plus de ce projet en ligne sur lequel tu travailles

Kaman : c'est un entrainement de base pour les débutants souhaitant commencer chez eux et acquérir les bases avant d'aller à la salle de sport. beaucoup de gens, hommes et femmes, déisrent pratiquer un peu de self defense. c'est sur cet aspect que je souhaite travailler.

que penses-tu du retour de heath herring contre brock lesnar ?

kaman : il convient de garder le combat en stand up mais nous travaillerons le grappling et la lutte. ça va pêtre un bon fight

quelles différences vois-tu en K1 par rapport à l'époque où tu combattait encore.

kaman : je ne le suis plus du tout, c'est devenu un peu un cirque je trouve mais j'aime le K1 et ce sera toujours une partie de ma vie.

depuis que tu es impliqué plus dans le MMA maintenant, que pense tu du elite XC-CBS ?

kaman : je viens de parler à Kimbo Slice et Bas Rutten. je n'ai aps regardé toute la carte mais le combat de kimbo devrait être bien. je opense que c'est une grande marche pour le MMA d'être sur la TV network. j'espère que les organisations pourront payer les combattants un peu mieux. ça me rend dingue de savoir que l'UFC peut dépenser 2 billion dollars dans leur companie et payent les joueurs comme de la merde.

à l'UFC84 le week-end dernier, le salaire total des combattants était de 1 million de dollars.

kaman : oui et tu sais combien l'UFC s'est fait le week-end dernier aussi ?!! je trouve ridicule que les combattants aillent combattre là-bas pour risquer tout et 'nimporte quoi pour être payés une misère. tu as dana white avec sa ferrari et ses merdes. il ne sait meêm pas ce que s'entraîner et combattre veut dire. je déteste ça. il ne faut pas oublier qu'au bout du compte, ce sont les combattants qui font le show. dana white n'est rien qu'une merde.

la télé réalité the ultimate fighter donne une chance aux combattants de percer à l'UFC. tu devrais aimer ce concept de donner une chance à des gens qui n'en auraient probablement aucune en temps normal.

kaman : ils m'ont demandé deux fois de faire ce programme. oui c'est une belle opportunité pour les combattants et ça fait de la bonne pub pour le MMA.

à part les combats, tu as été dans plusieurs films, es-tu en cours de tournage ?

kaman : j'écris de nouveaux scripts actuellement.

tu as travaillé avec Don teh dragon wilson, JCVD, billy banks et dennis rodman. lequel des quatre serait serait le meilleur combattant au monde ?

kaman : a coups sur don wilson. billy banks a fait du tae bo et dennis rodman n'est pas un combattant du tout, en fait je ne sais même pas ce qu'il est. don est celui qui aurait de réelles chances de succès.

tu n'as rien dit à propos de JCVD

kaman : rit : sans commentaire

un de tes anciens adversaires : rick roufus s'est récemment tourné vers le MMA. que penses-tu de ses chances de transition à ce point de sa carrière.

kaman : il est un très bon combattant pieds-poings; tout dépendra de ses compétences en grappling. je peux me tromper mais je pense qu'il peut être très bon mais ne parviendra pas au niveau des "gros "gars de ce sport

quel a été le meilleur combat de ta carrière ?

le combat avec ernesto hoost car c'était plus une partie d'éhec qu'un combat. il était considéré comme le meilleur combattant detous les temps et je l'ai vaincu alors que j'étais considéré comme l'inverse de lui. c'était un combat mémorable pour beaucoup de gens et je l'ai KO dans le 5ème round.

la plupart des fans en hollande considère que c'est le meilleur combat jamais disputé en hollande

kaman : je suis d'accord, c'était un très beau match jamais vu en hollande, très technique et les fans ont apprécié nos deux performances, il y a eu pleins de renversements de situations jusqu'au KO.

quand tu combattais, as-tu vu des signes de corruption dans le K1 ?

kaman : je ne peux être sur de rien, c'est pourquoi j'ai essayé de mettre KO la plupart de mes adversaires car dans ce cas, on en se pose pas la question (rires)

je vais te donner 3 noms decombattants et tu vas me dire ce que tu en penses : mirko cro-cop

kaman : je ne sais pas, je ne veux pas l'accuser de quoi que ce soit mais la façon dont il boxait au Japon était complètement différente de celle à l'UFC. quand ila combattu cheik kongo, il n'était plus le même qu'au Japon. soit il n'est plus motivé soit il y a d'autres raisons à son déclin dans ses performances.

Semmy Schilt:

Kaman: quoi dire sur ce combattant , il est grand, bon, son style fais de lui un adversaire très dur à combattre mais je n'ai pas vu tous ses combats.

Mark Hunt:

Kaman: j'aime personnellement ce gars, il est très sympa et un grand combattant. mais son inconvénient à toujours été sa taille, il doit toujours venir près de son adversaire pour percer dans le jeu. mais c'est un des meilleurs combattants.

comment te vois-tu dans 5 ans ?

kaman : je serais probablement encore connecté au MMA d'une manière ou d'une autre. j'espère vraiment pouvoir ouvrir des salles de sport aux hommes femmes et enfants pour la self defense.

qu'as-tu changé de ta vie depuis que tu es en retraite ?

kaman : j'ai changé ma vision de la vie, maintenant j'aime et respecte les gens et c'est dinc dur de toujours pouvoir travailler dans le business du combat. quand j'entraîne les gens, je reviens souvent en mode killer et ça m'ennuie, ce n'est pas comme celà que je souhaite vivre ma vie maintenant. c'est un état d'esprit qu'il faut avoir pour s'entraîner combattre et entrer sur le ring ou la cage et je l'apprends aux combattants que j'entraine afin de les préparer.

parlerais-tu d'une envie de sang ? (bloodlust)

kaman : exactement, pour réussir tu ne peux pas combattre quelqu'un avec amour, tu dois être vicieux et reprendre cet instinct animal quand tu combats.
mais j'ai des valeurs différentes dans ma vie actuelle par rapport à il y a 10/15 ans.

tu ne peux pas être un combattant éternellement

kaman : peux-être que j'enseignerai la dance un jour

merci de nous avoir consacré de ton temps

Kaman: merci
pas du tout alexis au contraire, on est là pour alimenter des débats constructifs, ta remarque est la bienvenue.

en fait j'ai pas trop pigé ton point de vue, tu veux dire que Jérôme est plus rentre dedans que Kaman ? c'est ça ?

dans leurs interventions respectives je pense que les deux ont une envie de vaincre.

en même temps, ce qu'il dit sur Dana white, ça reflète bien la politique de ce milieu : gros sous et pas d'amour du sport, voire une certaine méconnaissance.
URLs de référence