BrazilianKlans

Version complète: attention aux chenilles !
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui attention en promenant vos chiens dans les bois (ou chez vous) s'il y a des pins il y a risque de chenilles processionnaires

j'ai 2 chiens sous perf et injection régulière de cortisone depuis hier et il semblerait que cela vienne de ces chenilles (plusieurs cas chez des vétos proches de chez moi)

c'est mortel si pas pris a temps et meme pris a temps cela dépends de l'ingestion ou non

si c'est ingerer c'est 99% mortel si c'est par contact sur la langue et pris a temps c'est "sauvable"

dans mon cas nous en saurons plus demain !

c'est le moment où les chenilles descendent de leurs nids alors prudence ! c'est spectaculaire comme effet donc pas souhaitable
quelle saloperies ses chenilles!
tiens nous au courant des suites en esperant quils seront sauvés
merci pour ses infos sais tu jusk'ou s'etalent t_elles,? quel regions?
merci
pour l'instant les 2 nenettes semblent sauvées je vais peut-etre les récuperer cette AM

non je ne sais pas s'il y a des zones prédisposées je crois savoir que c'est dans les endroits où il y a des sapins donc un peu partout je suppose
bon c'est une bonne nouvelles pour tes deux nenettes
et vigilance pour tous
merci  pour les infos charles, caresses aux toutounettes
bon alors j'ai récupérer les 2 nenettes en assez bonne forme

le véto a été étonné de la récupération de la + grande (11 mois) il ne pensais pas pouvoir la sauver mais ne me l'avait pas dit

il pense que ça devrait bien évoluer le seul hic c'est qu'elle risque de perdre un morceau + ou - grand de sa langue en theorie ce sera un petit morceau sinon dans le cas contraire comme les chiens ne peuvent plus boire il faut les euthanasier

bon le pb c'est qu'il y a encore plusieurs nids de ces salo**eries dans les pins chez moi et chez les voisins !

james34

bonsoir j espère que tes deux chiennes vont mieux et que ta chienne ne sera pas euthanasié pleins de caresse au deux belles.
URLs de référence