BrazilianKlans

Version complète: que devient le fila d'aujourd'hui ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je vois des annonces, je reçois pas mal d'appels (plusieurs par mois) et je me demande quand même ce qu'il reste du fila aujourjourd'hui

j'ai meme vu une annonce pour du fila gris bringé ! ça existe maintenant le gris bringé en fila ?

qu'en est il du caractère et du "risque" d'heritabilité par atavisme d'un gros tempérament ? les acquéreurs sont ils informés des caractéristiques de la race ?

qu'en est il de la sélection ? quelles sont les lignées et les types ? les reproducteurs sont -ils radiographiés ?

bref je pose ces questions suite à un appel de tout a l'heure et comme dab je n'espère pas beaucoup de réponses
salut Charles
franchement je crois que le fila se perd de plus en plus.

j'ai vu l'annonce pour les chiots gris bringé, les parents ne sont pas radiographié car pas obligatoire(ce qua affirmé la propriétaire).

Moi aussi je reçois plusieurs appels par mois, mais je trouve que les personnes qui appelles en general connaissent plus la race et surtout son caractére.

quand au type ben de mon poind de vue il n'y a pas d'evolution toujours plusieur type, chacun voit son standard ou fait reproduire avec ce qu'il a.
On a vu la même annonce alors ^^!
oui les gens qui appellent croient connaitre ! c'est différent

il n'y en a pas 1 sur 10 qui connait et il y en a qu'en meme qui connaissent un peu + que les autres se sont ceux qui avaient un fila ou qui ont un fila

le problème c'est qu'ils appellent les éleveurs et ont des infos (d'apres leurs dires) un peu étonnantes ou simplistes

quant à ceux qui ne connaissent pas et bien il y en a qui sont un peu surpris de ce que je leur explique ou de ce qu'ils découvrent sur mon ancien site
1) pourquoi ne pas donner le lien vers l'annonce directement ici ? C'est sur un forum pour initiés, seulement?

2) je ne rentre pas dans le débat de la reproduction, je ne suis pas éleveur ou suffisamment informé pour me permettre le moindre jugement ou commentaire.

3) Il serait bien de donner l'adresse de ton ancien site, Charles parce que ça évite de chercher pendant des plombes sur Google (je ne parle pas pour moi).

4) Il est très difficile d'aiguiller d'éventuels clients vers un éleveur français car tout le monde ne défends pas le même type de fila. Que faire, alors quand on me pose cette question alors que je me promène avec mon chien en ville ?
tiko pour mon site il suffit de taper "domaine des hurons" et il y a des dizaines de liens (perso je ne connais que : http://www.deshurons.com ce qui est une redirection)

pour le lien vers l'annonce je n'en voit pas vraiment l'utilité ce qui serait bien c'est que la personne qui a mis cette annonce nous explique ce qu'il en est du gris bringé

tiko y a t-il encore en france 1 seul éleveur ? j'entends reellement éleveur et pas un particulier qui fait reproduire ce qu'il a chez lui

adeline je pense comme toi que le fila a son avenir derrière lui c'est dommage pour la race mais bon moi je suis bien content de ne plus avoir des appels pour savoir combien de tonnes de pression dans la macgoire, pour savoir si ça mord mieux que x ou y, etc etc

mais attention il ne faudrait pas a l'opposé que l'on fasse croire que le fila est un brave chien sans risque ! un gros molosse avec un caractère a tiroirs c'est toujours un risque potentiel et aujourd'hui c'est qd meme un sujet qui ne semble plus du tout d'actualité
bonjour a tout le forum

LE CLAN DES BRESILIENS
domaine de Dardines
Mme EHRET Michèle
36160 LIGNEROLLES

n'a aucunes relations

avec les annonces passees pour vendre du fila gris , chocolat, ces couleurs là n'existent pas, ils n'ont aucune connaissance de la race.

la seule relation que j'ai eu avec ces gens là, qui habite a 5 kms de chez moi, c'est de leur avoir donné Akeisha comme chien de compagnie le 14 decembre 2006, avec la clause  suivante : apres contrôle vétérinaire, factures et preuves a l'appuis.

"CE CONTRAT INCLUS LA STERILISATION DE LA CHIENNE SI DYSPLASIE"

Je n'ai aucun chiot a vendre en ce moment , surtout pas dans ces couleurs là.

Voilà, je ne voudrais surtout pas que les gens pensent , vue le meme code postal, que c'était le Clan des Brésiliens.

Filamicalement
Michèle Ehret
Michèle,

Merci pour ces précisions...;-)

Bravo encore pour votre élevage!

Alan
Charles a écrit :
tiko pour mon site il suffit de taper "domaine des hurons" et il y a des dizaines de liens (perso je ne connais que : http://www.deshurons.com ce qui est une redirection)

pour le lien vers l'annonce je n'en voit pas vraiment l'utilité ce qui serait bien c'est que la personne qui a mis cette annonce nous explique ce qu'il en est du gris bringé

tiko y a t-il encore en france 1 seul éleveur ? j'entends reellement éleveur et pas un particulier qui fait reproduire ce qu'il a chez lui

adeline je pense comme toi que le fila a son avenir derrière lui c'est dommage pour la race mais bon moi je suis bien content de ne plus avoir des appels pour savoir combien de tonnes de pression dans la macgoire, pour savoir si ça mord mieux que x ou y, etc etc

mais attention il ne faudrait pas a l'opposé que l'on fasse croire que le fila est un brave chien sans risque ! un gros molosse avec un caractère a tiroirs c'est toujours un risque potentiel et aujourd'hui c'est qd meme un sujet qui ne semble plus du tout d'actualité

@ Charles,
Je sais bien que "Le Domaine des Hurons" est un site de notoriété nationale, mais tout le monde ne le connais pas (parmi les novices du fila, j'entends !!). Voila qui permettra a certains de se faire un meilleure opinion sur cette race fantastique.

Pour ta question sur les éleveurs français, je ne peux pas y répondre, vu que :
- tu as arrêté et on ne s'est pas encore croisé,
- celui de la Sarthe m'a laissé une mauvaise impression globale,
- et mon "grand copain des Vosges" est tout sauf un personnage fréquentable ...

Il resterai alors "Le Clan des Brésiliens" pour sauver la race en France ?

Oui, Charles, le fila a un caractère a tiroirs (jolie formule épistolaire) mais on ne doit pas le diaboliser pour cela. Politiquement incorrect ou non, peu importe.
des novices du fila il n'y en a pas beaucoup en fait il y a plus de nostalgiques que de nouveaux venus. pour beaucoup de novices c'est surtout pour en avoir rencontré dans la rue ou vu en photos sur une vielle revue et c'est justement eux qui sont étonnés pour beaucoup quand ils découvrent ce qu'est (ou devrait etre) un fila, ce n'est pas un caractère de st hubert  

oui le clan des bresiliens mais comme m'a dit Michelle elle n'a plus que 2 reproducteurs et "elève" pour son plaisir une portée de temps en temps

pour moi un eleveur c'est un peu différent c'est au minimum avoir un programme d'élevage avec un choix de males et de femelles ors en france j'aimerai bien connaitre ces choix possible et qui les utilise (c'est a dire qui fait saillir sa femelle x par un male y en vue d'essayer d'ameliorer ceci ou cela) oui Antoine est allé au portugal faire saillir sa femelle mais qui d'autres ? et pourquoi ?
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence