non en aucun cas un pedigrée autorise un chien a reproduire ! il ateste les caractéristiques de sa race et de ce fait l'inscrit au LOF AVEC pedigrée vu qu'avant il etait inscrit a titre provisoire
c'est tout
et je repète qu'une façon de "mieux encadrer" les 2eme cat serait d'obliger l'inscription au LOF a titre definitif ET NON PROVISOIRE
c'etait d'ailleurs en encours d'adoption ou de discussion (ou dejà adopté ?) pour un passage de test pour toutes les races de X kg ou taille
Antoine, je t'envoi un mail, sur royaldogs (c'est bien ton adresse ?)c'est plus pratique.
non en aucun cas un pedigrée autorise un chien a reproduire ! il ateste les caractéristiques de sa race et de ce fait l'inscrit au LOF AVEC pedigrée vu qu'avant il etait inscrit a titre provisoire
c'est tout
et je repète qu'une façon de "mieux encadrer" les 2eme cat serait d'obliger l'inscription au LOF a titre definitif ET NON PROVISOIRE
c'etait d'ailleurs en encours d'adoption ou de discussion (ou dejà adopté ?) pour un passage de test pour toutes les races de X kg ou taille
donc, je reformule... la comfirmation n'est utile que pour la reproduction, pour obtenir des chiens inscrit au LOF
pour ce qui est de la loi, elle est passée en 2eme lecture et sera reproposée le 25 mars. quelques point y ont été modifiés comme justement le fait de faire "tester" les chiens superieur a une limite de poids et non focaliser sur une race, ce qui d'un sens me parrait deja plus logique que de s'acharner sur une race (ou categorie). cela dit je me pose quelques questions sur le bon sens de cette loi, notament sur le fait que certains sous-nourriront peut etre leur chien pour y echapper :( . en tout cas, sa me parrait relativement difficile a mettre en place...
bonjour, je viens de trouver ce site en cherchant un peu et peut etre que quelqu'un va pouvoir me repondre, je voudrais faire valider le lof de mon chien mais je ne sais pas du tout comment ça se passe et la société centrale canine de ma region ne repond jamais o tel.si vous pouviez me renseigner.merciii
bonjour, je viens de trouver ce site en cherchant un peu et peut etre que quelqu'un va pouvoir me repondre, je voudrais faire valider le lof de mon chien mais je ne sais pas du tout comment ça se passe et la société centrale canine de ma region ne repond jamais o tel.si vous pouviez me renseigner.merciii
explique clairement STP
par valider le lof tu veux dire obtenir le pedigrée definitif de ton chien qui a pour le moment une inscription provisoire au lof ?
si c'est ça c'est assez simple il faut présenter son chien en expo ou en seance de confirmation ou au domocile d'un juge qui voudra bien te recevoir chez lui
il faudra sa carte d'identification, son insciption provisoire ou le pedigrée du pays d'origine (si chien importé), il faut remplir un formulaire que tout juge possède et faire un chèque d'un montant variable suivant le cas
si le chien est "dans le standard" il sera apte et donc confirmé
voilà c'est pas compliqué et ton éleveur pourrait te dire tout ça il suffit de l'appeller
salut à toutes et tous
PEDRO
1º - A l'occasion de la cacib de Brive qui se tiendra le 3 aôut 2008, les filas sont "race invitée" et en conséquence, les engagements sont gratuits.
2º - Ce sera Christian DELMAS qui jugera les filas (et d'autres races voir cédia).
C.DELMAS,que je ne connais pas personnellement, a FORME les premiers juges de race FILA, PEDRO si tu peux te rendre à BRIVE n'hesites pas.
Quant à moi,ça me fait C..ER de ne pouvoir m'y rendre!
FILAmicalement à tous
G/MODO