BrazilianKlans

Version complète: le respect dans la boxe, image des fans de mma and co
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je reprends ici un sujet qui s'est développé dans un autre sujet et qui je pense mérite toute son attention à juste titre car je pense que l'on a tous une approche différente du respect dans la vie quotidienne, du respect de l'être humain en général mais je note que nous sommes pour beaucoup tous unanime sur le manque de respect des gens néophytes en matière de noble art, mma et autres arts martiaux que l'ont dit : percutants notamment le pieds-poings. les autres disciplines japonaises étant reconnues comme self contrôle (kung fu, qi quan etc..) et d'autres comme moyen de se développer (judo, karate etc...).

je me permets donc de déplacer ici les interventions plus bas des membres (que je remercie au passage de leur participation à ce forum, c'est vraiment intéressant) à ce propos et je vous propose d'évoquer votre propre expérience du respect dans les arts martiaux, vos anecdotes etc...

c'est un débat qui je pense ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde.
contexte : tout est parti de la question de l'écriture sms dont un membre faisait l'objet de "remontrances amicales".

ce à quoi il a répondu : ps: je vais faire un effort sur l'écriture ,trop habitué au sms j'arréte le hieroglyphe, et malheuresement je ne suis pas égyptologue.
alan j quand tu site bourrins écervelés à l'hortographe approximatif tu y va un peu fort.
on n'a tous quelque chose en commun je pense. en l'occurence le noble art
tu prend un peu trop les gens de haut a mon goût.
sans rancune
ALAN J répond :

Bah justement, je ne trouve pas et je m'explique...Quand je parle de "bourrins écervelés à l'hortographe approximatif ", c'est que j'ai déjà eu la réflexion...

Souvent au travail, ou ailleurs...Je lis des mags de "fight"...Je porte des t-shirts de "K-1, m.m.a, boxe"...Et j'ai toujours eu des réflexions du style :"c'est un sport de Barbares,...Faut avoir un petit pois dans le cerveaux pour faire ce genre de trucs...Ca avance à quoi???"

Bref, j'ai toujours eu à me défendre d'être passsionné de sports de combat...

J'habite sur la région havraise et je t'épargne les réflexions qu'on me fait sur Jérome...Sans le connaître...Et ce même jusqu'à me créer des problèmes dans mon boulôt...

Je ne prends personne de haut, Dire ça, c'est vraiment très mal me connaître...Mais je sais qu'au fond chacun est capable de faire un effort d'orthographe pour améliorer la lisibilité du forum...On nous a reprocher récemmenent de polluer le forum pour X raisons...Certains membres plus ou moins anciens ont préféré quittés BK suite à ces évènements!

Je mets du temps à faire mes posts, les relire, les corriger...Je pense qu'on est pas mal dans ce cas...Sachant que beaucoup d'invités nous lisent sans intervenir...Je trouve qu'un petit effort, ça évitera d'avoir des réflexions à l'avenir...Maintenant si ça ne plait pas, je n'y peu rien...

Il y a des gens doués ICI, des combattants, des encyclopédies vivantes du k-1, des passionnés, des gens de valeur...Ca m'énerve juste quand on nous caricature comme des tas d'abrutis qui refont le monde de la boxe...

Certains le font pour le foot, par exemple, et tout le monde trouve ça normal!!!

Nos interventions sur les posts ont une importance, et touchent des personnes, la dernière preuve en date est celle de Mr Quarteron...

Je suis désolé si je suis passé pour un vieux con, mais ça ne sera pas la première fois...Ni la dernière!
notre RERE DU HAVRE national ajoute :

Bonjour à tous,
Je suis tt à fait d'accords avec ALAN J sur le manque de respect que les gens se font de la BOXE, je subi encore actuellement les critiques des sports de combats, du genre, prendre des coups de poings dans la gueule, cela doit vous stimuler les Neurones, ou tout dans les bras rien dans la tête, et passons les autres réflexions.
Je suis également du HAVRE dans le centre ville, beaucoup de gens avait pour habitude de critiquer Jérome, normal, la jalousie, et l'envie d'avoir ce que les autres gagnes par leurs intelligences ou bien par d'autres moyen (les poings), c'est facile  de critiquer, mais plusieurs sont venu faire un entrainement de MUAY THAI et là changement de situation, car sur le ring, ta tête te sert énormément, c'est pas le tout de cogner fort, tu te sert bien de ta tête et 50% du combat est déjà gagner, le reste je le laisse au physique et la force de frappe.
Alors comme ALAN J le disait, faisons un petit effort, cela ne coûte rien et cela évitera que nous passions nous les boxeurs pour des baltringues comme les gens le disent si bien.
PS :Je fais également des fautes d'horographes, mais je fais le maximum pour les corriger.
PS : Merci ANGI pour toutes ses news
en ce qui concerne le respect sur ce forum sur l'écriture :

je pense que nous assistons à l'émergence d'une génération d'internautes qui ne sait plus écrire la langue de Voltaire. je lisais récemment un article dans le magazine "capital" qui relatait le fait que des cadres étaient refoulés dans les entretiens d'embauches car ils ne savaient pas écrire correctement et sans faute d'orthographe.

ici, pas besoin d'être cadre ou Bernard Pivot pour s'exprimer mais le fait d'écrire correctement et de prendre même quelques secondes de son temps pour se relire est une marque de respect envers les membres. je remercie à ce titre les gens qui effectuent cet effort bien rare de nos jours.

en ce qui concerne le respect des fans de mma et autres...

il est évident que nous avons mauvaise presse mais au moins nous ne proférons pas des insultes racistes dans les stades NOUS, FAN de MMA et cie...
ça peut parfois être chaud et partir en vrille, mais ce sont des cas isolés et rares et souvent des mises en scène si on pense aux dérapages made in chute boxe.

en ce qui concerne le respect des amateurs de MMA entre eux hors ring, hors forum, c'est autre chose et hors sujet.
d'un point de vue féminin, le respect dans un sport masculin n'est pas un mythe mais bel et bien une réalité.

en deux ans de boxe thai ou j'étais souvent la seule fille, 6 mois de JJb à mon actif ou je suis une fois de plus la seule fille, un stage avec fedor il y a quelques années ou il y avait environ 120 personnes dont une fille, MOI,( un bac STI electrotechnique ou j'étais aussi la seule fille dans mon groupe lol pour la petite anecdote) je dois avouer que je n'ai jamais eu de problème de respect et que les gars sont vraiment cordiaux et loin des stéréotypes que beaucoup dépeignent.

être sur un ring nécessite beaucoup de courage, de jugeotte car pour avoir taté un peu de ring et de tatami, je trouve que tout est une partie d'échec qui peut se terminer très vite sur un mauvais calcul.
il faut en avoir dans le citron, c'est indéniable.
Je te remercie Angélique de reprendre ce sujet qui me tient à coeur...

Aujourd'hui la société n'est que violence...Dans la rue...Au volant de sa voiture...Dans la file d'un supermarché...A la sortie d'une discothèque...Un mot...Une geste...Un regard de travers et c'est l'incartade...On en vient au main, plutôt que de s'expliquer comme de vrais Gentlemens...

Le Net est envahi de videos de "streetfight" et d'autres vidéos de mauvais goût...Où on voit des loubards frappés à plusieurs un mec au sol...Des jeunes faire du "Happy slapping", en claquant allègrement le baigneur d'un passant qui lit son journal, sur le quai d'une gars...On nous innonde d'images choquantes, pouvant heurter la sensibilité au journal de 20H00...Les gens sont outrés, mais regardent quand même!!!!!!!

Et la morale, elle est où??? Le respect est une valeur qui se perd...

On fait descendre des cars de C.R.S, pour encadrer des gens voir des footeux jouer au ballon...Et tout le monde trouve ça normal...Une rencontre OM / P.S.G, ça sent le souffre à des kilomètres...Des néo-nazis affrontent des jeunes de cités à la sortie du stade (eux n'attendent que ça!!!)...Et c'est ça l'amour du sport????

Et après, c'est à nous, fans des sports pieds poings, des arts martiaux et du M.M.A, qu'on reproche d'user de violence???

Je trouve que les gens se trompent et font l'amalgame!!!Et c'est dommage...Mais c'est parce que beaucoup n'ont jamais assisté à un entrainement de sport de combat quel qu'il soit...Plus que jamais ces sports véhiculent des valeurs que la société a elle même oublié : le courage, l'abnégation, la pugnacité, le respect des anciens...Et j'en passe!

On a tous en tête un gars trop virulent à l'entraînement, mis à part par le coach pour lui remettre les points (ou les poings) sur les "I"...Ou bien le mauvais coup qui fuse...un genou à terre...la main tendue et souvent les excuses...Alors qu'au fond, on est là pour ça...Les heures à taper dans un sac ou à sauter à la corde, sans savoir pourquoi...Juste parce que l'entraineur nous dit que ça fait partie du métier...Cette odeur de sueur rance qui innonde la salle, pas encore chauffée, à l'arrivée dans les vestiaires...Et cette impression qu'on va souffrir, mais qu'on va aimer ça!!!

Bref, rien à voir avec la violence gratuite ou celle qu'on voit à la télé...Alors pourquoi méritons-nous, ces coulibets de la part de gens qui, souvent, n'y connaissent RIEN???

Je suis heureux d'avoir connu ce que j'ai connu et triste de ne plus pouvoir pratiquer assiduement...

Je serais toujours un défenseur de notre cause devant l'éternel, et ce quoiqu'il m'en coûte!!!
bonjour à tous

je vais conforté Alan dans sa thèse.
J'ai moi meme été souvent jugé à tord (un routier de 100 kg tatoué c'est obligatoirement quelqu'un qui a "raté une marche")
Ado les parents de cetrains de mes copains me croyaient infrequentable parceque vivant en quartier HLM ( ce qu'on appel aujourd'hui des cités) et que mes parents n'étaient pas ingénieurs et ne roulaient pas allemande.
malgrès tout  j'ai reussi à choper bac+1 meme si aujourd'hui je ne m'en sert pas, j'ai un casier vierge et des valeurs que j'essaye d'apprendre à mes enfants
Et j'ai appris à connaitre les gens avant de les juger car je l'ai trop souvent été.
Pour moi dans le sport,au travaille,dans la vie de tous les jours ces principes sont identiques: on peut paraitre le contraire de ce que notre coeur nous dicte.
Avoir l'air d'un monstre et n'etre que bonté ou avoir l'air d'un ange et n'etre que méchanceté.
Pour en revenir aux sports de combat,je pense que c'est plus autour du ring que sur le ring qu'il y a des jugements à porter.
Les pratiquants on souvent (meme toujours) plus de respect et d'humilité que les spectateurs comme dans bien d'autres sports malheureusement.
En espérant ne pas m'etre trop écarté du sujet.
Depuis hier je lis pleins de belles choses ici, même si j'en ai envie, j'ajoute rien tout a été dit.

c'est cool !

Quand on viellit, les colères deviennent des tristesses.
si fab  commence à verser une larme en nous lisant... lol
peace, love and pitbulls.
Pages: 1 2
URLs de référence