Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la ration Orijen ?
Je souhaiterai avoir l'expérience de personnes ayant utilisé cette ration quotidiennement.
Merci,
Slts,
Hélas non, pas encore, j'ai un peu de mal à en trouver pres de chez moi ......
BOnjour
Ca consiste en quoi la ""ration orijen""???
C'est une marque de croquettes canadiennes?
Si c'est bien ça, Carlos, je t'ai mis un lien...
Y a juste à cliquer sur le sac de croquettes :

Oui, la ration Orijen est bien celle qui est citée par Alan (ration pour chiots en photo), c'est un équivalent de Timberwolf, mais un peu mieux tout de même.
SLts,
J'en avais parlé il y a peu dans le post sur les croquettes, je connais des personnes qui en sont contents, ils ont des terre-neuves et donnent celui au saumon.
Je ne savais que les Timberwolf étaient aussi sans céréales....
Il y a un probleme surtout "psychologique" avec le taux de protéines, certains font le rapprochemement avec le métabolisme humain et donc on peur d'une "attaque" des reins, même chose avec les matieres grasses, ils ont peur que le chien grossise. Il semblerait que ces taux "élevés" le soit surtout par la fabrication des croquettes, celles-ci sont moins chauffées lors de leurs élaborations. C'est du moins ce qu'on m'a dit....
Timberwolf a la même approche que Orijen, ils essaient de mettre tout ce qu'un chien pourrait manger dans la nature, sans les protéines inutiles que l'on trouve dans les croquettes habituelles comme le maïs qui a tendance a ralentir la digestion et remplir le ventre sans rien apporter de concret au chien. Bizarrement, le prix est parfois inferieur aux grandes marques multinationales. Apparemment d'après une étude vétérinaire, l'apport protéique dépend de la source s'il s'agit de la viande qui apporte ce fort taux de protéines, cela est normal pour un chien et ne créée aucun problème aux reins, alors que dans les rations industrielles qui apportent un fort taux de protéines en céréales et autres produits type soja pour les chiens de travail donnent un taux néfaste pour un chien en maintenance normale.
SLts,
C'est bien plus scientifique que mon bla-bla plus haut :D
Je recherche des ouvrages sur la nutrition des chiens mais j'ai pas bcp de résultat... Tu aurais un lien sur cette these ?
Merci.
Je déterre ce topic, juste pour vous dire que je vais tester "Orijen"...
Je suis en train de tester plusieurs croquettes, car celles que j'ai actuellement,
même si c'est du très bon premium, ne me donne pas les résultats escomptés sur ma chienne (Fada)...
Je suis donc dans une phase, où je teste plusieurs produits, en commençant par "Orijen"
Je vous donne mes premières impressions...