BrazilianKlans

Version complète: le fila est une race fragile tres fragile
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

bronco2

je vous expose les faits
mon premier fila ralph issu de leo du grand molosse meurt a 2 ans suite a des malformations intestinales
nous acquerons bronco un an apres avec charles et decidons l'annee derniere de lui trouver une compagne, aux premieres chaleurs de betty belle femelle achetée avec antoine bronco fait un retournement d'estomac, operation ouf sauve ,les premieres chaleurs de betty revelent un abces du plancher vaginale ;aux deuxiemmes chaleurs obligation de l'operer et de lui enlever l'uterus bilan pas de portee
la dessus bronco avant hier retourne pour la deuxieme fois son estomac reoperation ,encore sauve on va le chercher hier ,et la reouverture pour essayer de faire plusieurs fixations a son estomac

bilan 3 filas 3 emmerdes, rien a voir avec les eleveurs ou les vendeurs que je salue d'ailleurs au passage mais je reste perplexe quand a la resistance de cette race ,est ce les souches les croisements? bref les problemes de santee couples a ceux de la loi il faut vraiment etre blinde au propre comme au figure pour en avoir
ainsi va la vie mais je resterais quand meme fidele a cette race et mon prochain chien sera encore un fila
quand on a la foi!!!!!
salut bernard
je suis vraiment dégouter pour toi tu n'as vraiment pas de bol , j'espere qu'il va se remettre vite le bronco .
je ne pense pas que les lignées aient quelques a voir car ton premeir fila n'avait pas du tout les memes origines que bronco , et pour betty  adeline a la soeur et elle n'a pas eu de problemes .
mais en tout cas c'est vraiment la merde .
ma famille et moi sommes de tout coeur avec vous .
a bientot pour de meilleur nouvelles j'espere.
c'est vraiment pas de pot
il faudrait presque faire des stats genre nourriture, sport, repos ... car 3 problèmes avec 3 chiens c'est quand meme vraiment pas de chance
d'un autre coté il faudrait connaitre les pb rencontres au brésil et aux usa et savoir si des recherches sont faites sur la santé ?
pour les dogues allemand il y a encore peu de temps la durée de vie moyenne etait de 5 ans aujourd'hui ont peu esperer beaucoup plus apres avoir favorisé certaines lignées

bronco2

merci les amis le coco va bien maintenant il enlevera ses fils dans 15 jours
du cote nourriture je nourris mes chiens 2 fois par jour apres les promenades du matin et du soir avec des croquettes giant dog de chez royal "calin" il me semblait qu'elle etait bien adaptée pour leurs babines et bien faite au niveau de "ce quy a dedans"
le programme journalier est le suivant leve a 6h00 ouverture des portes gambadage dans le terrain clos pendant 1/2 heure rentree imperative a cause de la tournee des journaux sinon c'est l'alarme vocale dans le "bled " 1:4 heure de repos et repas des 2 separés avec croquettes (400g ) et eau repos separe jusqu'a 7h15 separation de la meute betty au chenil clos 12m2 bronco dans la maison nous ne sommes pas la mais je crois que pepere squatte le canape et j'ai quelques doutes sur l'utilisation de la zapette ( de meme que de mes cigares cubain et de mon havana ambre)
le soir a l'arrivee de ma femme liberation des 2 et regambadage d'1/2 heure et hop a la maison au garage on mange et reouverture des portes pour encore 1/2 heure apres repos14 heure et recroquette et eau comme le matin separes apres avant d'aller au lit nous mettons les 2 chiens ensemble dans le garage et dodo
voila ce que font mes chiens est ce que je commets des erreurs tant dans l'alimentation que de leur programme merci de me le dire si vous trouvez que c'est le cas
allez a plus pour de nouvelles informations sur the "bronco anatomy" la serie qui cartonne!!!!!
en parlant de stats je voulais dire sur plusieurs chiens ayant eu des pb pour savoir s'il y avait des éléments qui se recoupent
perso j'avais arreté le royal calin giant pour des pbs "d'assimilations" enfin c'etait une impression que j'avais et j'avais opté pour de l'énergy (je ne me souviens plus tres bien lequel) certains chiens ne croquent pas bien les aliments et les avalent plutot que de les macher correctement
je ne suis pas convaincu que le retrounement d'estomac vient "uniquement" de l'absorbsion d'une grosse quantité de nourriture associée a une partie de sport ! j'ai une une femelle qui m'a fait un retournement le soir apres avoir mangé (goulument comme dab mais sans stress particulier) et ne pas avoir fait d'effort sportif apres son repas ...

delphine.bis

bronco2 a écrit :

voila ce que font mes chiens est ce que je commets des erreurs tant dans l'alimentation que de leur programme merci de me le dire si vous trouvez que c'est le cas
allez a plus pour de nouvelles informations sur the "bronco anatomy" la serie qui cartonne!!!!!

je pense que malgré les 1001 précautions que l'on peut prendre effectivement le Fila est une race fragile.
J' ai emmené ma plus vieille (une fila CAFIB ;) ) presque à 9 ans elle allait bien (et je pense mais on ne peut être sûr, qu' elle aurait pu bien vivre encore un moment) si ce n'est une dysplasie des coudes qui est devenue invalidente à partir  de 6 ans et des crises d' arthose parfois rudes un peu plus tard, je ne me souviens plus exactement sinon elle n' allait chez le véto que pour son rappel de vaccins.
Mais dans l' ensemble de ce que j' ai vu je pense comme ton titre: fragile voir très fragile, tiens juste en comparaison avec une autre grande race que je connais les dogues du tibet qui sont vraiment aptes à beaucoup de choses et qui sont rustiques, cependant la sélection actuelle commence à dégénérer la race, et l'on trouve des chiens dysplasiques, entropion, mort précoce sur des portées .... :( heureusement ma chienne est née avant ces dérives.
C'est dommage pour un chien des grands espaces, aptent à la chasse ..., à mon avis les croisements avec races lourdes voir très lourdes du passé n'ont pas aidé à une bonne santé.

j'espère que tes 2 loulous ne te feront plus de frayeurs et que ça va bien se passer désormais;
perso je pense qu'il faudrait savoir si les filas qui vivent comme avant c'est a dire à l'exterieur et sur de grands espaces sont moins, plus ou egalement fragiles que les filas qui vivent a l'interieur, en appart, ou en petite maison et qui n'ont plus la vie d'un chien de garde et de protection
pour le DT je pense que le problème est le meme ? des qu'un chien a une modification significative de sont milieu de vie il faudra plusieurs générations pour que l'adaptation se fasse
donc tout n'est pas négatif cependant il faut savoir ce que l'on recherche exemple le DA a vu son esperence de vie augmenter notablement en quelques générations depuis qu'il est devenu ce brave toutou (sauf cas exceptionnel) qui vit sur les canapés et les lits de ses proprios (de nombreux éleveurs de DA ne vendent pas leurs chiots a qq qui voudra le faire vivre dehors)
je me souviens de nombreux posts avec partick (du sud) et ses ba qui vivent dehors dans le froid et la neige et qui ne comprenait pas ceux qui avaient des chiens (filas) chez eux
je pense que le milieu de vie influe fortement sur l'etat de santé d'un chien cependant je ne pourrais pas vous apporter de preuve mais pourquoi certains ont des problèmes avec plusieurs de leurs chiens et d'autres aucun pbs avec plus de chiens ? il doit qd meme y avoir des éléments qui interviennent , non ?
salut à tos !

Des fois lorsqu'on a la chance de pouvoir avoir les lignées don sont issue les chiotpuis ensuite trouvé les coordonnée de plusieurs proprio et savoir si les autres chiot de la même portée on eu des problèmes, déjà ça serais une source d'info pas négligeable !??

Après concernant les retournements ou même les dilatations d'estomac personnes ne sais vraimment le pourquoi du comment "certains veto pensent qu'il a certaines portées "peut importe la race sauf les bull ! qui sont (porteuse) de ce défaut de l'estomac !

ou comme dis Charles : un bilan bouffe ?

3 chiens de très malade c'est vraimment un manque de chance "je vous souhaite que le vent tourne pour vous en 2008)

Amicalement
Paul
Amicalement Paul

ralph

merci les amis de votre soutien a ce jour tout va bien le pepere a quand meme pris un coup de vieux mais il va, comme vous le dites je vais croiser (non pas l'espece ) mais les doigts!!! souhaitant que cette situation calme perdure
la bonne journee a tous
URLs de référence