BrazilianKlans

Version complète: N°, 1 en france????
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

manou 85

Bonsoir,
Je n'appartiens pas au monde du fila.
MAis je suis étonnée de lire vos posts.
L'élevage de chiens ne doit pas être sinonyme de telle horreur.
L'éleveur doit assurer ses lices un confort de vie afin qu'elle se sente en sécurité avec ses chiots. C'est déjà tellement un beau cadeau qu'elle vous fait en donnant naissance à ses bouts de chiens dont vous avez sélectionné le géniteur dans l'amélioration de la race.
La tranquilité, la chaleur, la sécurité ne peuvent pas être apporteé dans de grosses structures.
Je ne sais pas si il y a eu des chiots survivants mais quel genre d'adultes vont ils ou sont ils devenu.
Les molosses deviennent des races en grand danger de part le législateur. c'est à vous amateurs de la race de tout faire pour sociabiliser un max.
Et la sociabilité passe par les premieres semaines de la vie.
JE ne connais pas l'éleveur en question mais je souhaite que si sa culpabilit" est admise qu'il ne puisse plus détenir de chiens à titre personnel comme professionnel.
Par chance beaucoup de forum, d'autres races que le Fila à premiere vue, semble se bouger pour éviter que ce genre de chose n'arrive encore à ces même chiens.

delphine.bis

bon même si les erreurs ont bel et bien étaient faites dans les articles, il y a quand même des choses abominables, et je ne suis pas du tout ennuyée qu'un tel "grand" élevage vienne d' avoir la plus jolie pub qu'il puisse avoir, si ça l' arrête vraiment dans son activité (très bonne chose pour la cynophilie et toutes les races qu'il élève-ait- ra encore?) , ce que je souhaite mais ce dont je doute.
Oui surtout que par rapport au lien mis ici hier et supprimé ce matin, on pouvait lire qu'une personne était chargée de racheter les chiens pour lui (info ou intox ?), en esperant que le chien(ne) qu'on voyait apeuré(e) voir squeletique n'y retournera pas.
paul a écrit :
Bonjour à tous !

passe à ton voisin, Dieu que l'info circule vite......et c'est kbien !
http://www.bullterrier.fr/elevage-des-em...t7869.html

on verra bien ce qu'en dira la justice si l'éleveur reviendra à son premier amour "l'élevage" !

amicalement
Paul

Cette histoire commence a faire du bruit.
Tant pis pour l'interessé, tant mieux pour les amoureux des chiens.

guillaume

j'espere qu'il sera grillé dans le monde canin il risque 2 an ferme et 30 000 e amende info tiré du code penal bien sur si responsable

delphine.bis

ça fait du bien de pleurer Paul, ça te libère :P

sinon:

Shaya PoWeR'n'MiSs BAbIne a écrit :
Dernière nouvelle: ils ont tous été "sauvés", les staffs par l'asso, les fila, canarios, cané par le camila (moins bonne nouvelle......) alors vont ils les replacer ou les revendre à d'autres éleveurs, voilà l'interrogation.....
Par contre il restait des chiens en copro, que leurs gentils proprio ont récupérés.....après les avoir gentillement laisser crever de faim

Comme quoi, le Camila était sur place quand même

delphine.bis

adeline a écrit :
je croyais que les éleveurs était mi de coté pour ne pas qu'ils récuperent les chiens ?
surtout que cet éleveur MR R........  ne veut pas reprendre ces propres chiens que les clients lui raméne, enfin l'essentiel c'est que ses chiens soient sauvé.
il devait être là haut au nom du club, les amstaff ont aussi été récupéré avec le club mais sont chez des éleveurs (au moins 1 des 2 personnes en tout cas) afin d' être retapés et mis à l' adoption ensuite.

pour le mâle fila que j' ai mis à adopter je tiens à dire que personnellement ce n'est pas JMR, donc son éleveur,  que j' ai contacté (même s'il a été contacté par la proprio) mais le club lui même (la secrétaire), sans aucune réponse et effectivement même si je suis ravie pour ces chiens, je trouve dommage que l'on réagisse à 1 immense explosion de cette histoire, faut il donc attendre que des chiens soient dans cet état pour intervenir ? (je sais que je peux saouler mais par exple, le club de l' amstaff -un modèle de bonne conduite et d' action positive- gère toute l' année les abandons )

Pour revenir à l' histoire, les photos et commentaires sur les chiens sont vraiment tristes :( , les pauvres chiens vont enfin avoir du répis et se requinquer. j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles les prochains mois.

atylla a écrit :
Comme promis, voilà les photos de la journée.

Certaines sont un peu dures.

Voici Uro… je vous laisse constater que sur toutes les photos que vous verrez de lui, il est hyper craintif. Jamais il ne s’approchait de la grille.

Voici la petite amstaff femelle que l’on voyait sur les photos. On lui voit un peu moins les côtes, par contre, elle a des cicatrices et des morsures partout sur le corps. merci à Manu de l'avoir sauvé

Une photo sur le déroulement de la vente.

Quelques photos du départ des chiens avec leur nouveaux maîtres, ou nouvelles famille d’accueil.

La dame qui carresse Uro, c’est sonia (celle qui à pris toutes les photos). Une personne très gentille, qui connaît tous les chiens, et surtout qui leur a apportée de l’amour. A chacun elle nous en a un peu plus dit sur le comportement du chien. Merci Sonia !

LLa famille d'accueil avec moi

Et là, ce sont les kystes qu’il a aux tétines.
Dommage pour ceux qu'il a pu recuperer, 5 à premiere vue, surtout quand on voit l'état de santé de ceux qui ont rechappé à la mort...

> Tiko, http://passionddb.forumactif.com/ddb-dis...624-90.htm

delphine.bis

pour les voir: http://www.chiensducamila.com/sos.htm

les filas sont un peu maigres mais ça va quand même à côté de certains autres chiens, espérons qu'ils trouvent de bonnes FA :)
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence