Franco,
T'aurais du voir la tête de mes proches et de mes collègues quand je leur ai dit que j'allais habiter dans une yourte!!!
J'ai visité un terrain de 1100m2 à côté d'Etretat...Mais il y avait plusieurs parcelles, les unes à côté des autres...J'ai laissé tombé le truc...Surtout qu'il faut un peu mentir pour le permis de construire...Les gens ne seront peut être pas euthousiasmés de voir des babas-cools s'installer à côté de chez eux, en yourte!!!
Affaire à suivre...
alan vivre en yourte c'est aussi vivre différament donc essaye de t'éloigner des villes et essaye de trouver un grand terrain isolé et en partie boisé
certes c'est plus facile a dire qu'a faire et tout dépends des activités professionnelles mais si tu veux approcher meme de pas trop pres les maisons dont on a mis les sites (éolienne, panneaux solaires, wc sec ....) là il faut du terrain et 1000m² tu seras vite enferré
il vaut mieux attendre un peu avant de sauter le pas car les erreurs ça coute cher et revenir en arrière c'est dur !
http://www.maison-bois-en-kit.com
Effectivement, je vise la campagne d'Etretat...Mais le prix des terrains de 1000M2, frôlent les 150 000 euros ici...Soit le prix de ma petite maison actuelle...Puis j'essaie de ne pas trop m'éloigner du travail...Et, je serais déjà à 45 kms...Merci le co-voiturage...Et le GPL...Mais plus loin ça serait aller à l'encontre de ma philosophie de vie...En février, je serais en congé parental pour six mois...Je vais avoir le temps de réflèchir au problème...Des amis qui viennent de faire le tour du monde seront là pour m'aider!
Leur blog :
http://web.mac.com/prigentpeggy/iWeb/Dav.../Blog.html
Notre projet clef en main reviendrait à 70000 Euros...Reste le terrain...Et l'huile de coude...
Kénavo...
Merci pour le lien Charles...Voici un site similaire, du côté de Chateaubriand :
http://www.heol2.org/
alan pour les prix c'est malheureusement pareil vers chez nous il a aussi fallu vendre la maison pour acheter le terrain
mais ce que je voulais dire c'est qu'un terrain de 1000m² est situé en zone urbaine ou pei urbaine et ça m'étonnerait que tu ais le permis de monter une yourte a temps complet dans ce type de terrain
avant d'acheter vois avec tous les services compétents de la ville DONT la DDE et le service de l'urbanisme
Ouais, c'est bien évidemment de mise...Le top serait d'avoir un terrain dans ma commune actuelle...Le Maire veut que l'on crée une association de défense des éoliennes...Il est fan de mon éolienne et de mon installation solaire...
C'est en cours...Le top serait de créer un "écovillage"...Mais cela reste une véléïté...
:D alan nous fais sa campagne pour la yourte!
mais malgrès tout malgrès tout,je reçoi beaucoup de courier
Désolée de faire hors sujet, je fais juste un petit up pour ce toutou qui attend tjs une famille
je transmet cette annonce avec l' accord du proprio, j' attends des photos:
C'est assez urgent,
Donne superbe fila LOF (provenant du Fond de la Chénaie), C 'est un mâle de bientot 3ans 1-2 il est assez méfiant envers les inconnus mais pas agressif du tout , il adore les enfants il joue avec délicatesse comparé à sa force, il est trés joueur et s'approche facilement aux autres animaux .
Mon numéro de portable 06 25 84 00 22
Merci de votre aide
J' ai conseillé à cette personne de demander en échange la stérilisation, ça évite les éleveurs à 2 balles qui ne prennent que des chiens gratuits pour reproduire.
et voilà le pépère en photo: