salut je suis aller sur le site fightmag.net et je suis tomber sur un tournois de kick qui aura lieu début février et dans la liste des combattants poids lourd j'ai vu frédéric sinistra,donc du coup je me suis posé la quéstion est ce bien la meme personne qui ya 3ans était en moin de 75kg? réponse oui! son nouveau poid en compétiton est de 108kg. ya quelque chose qui m'interpel dans tout sa comment une personne de 1m80 peut elle prendre 33kg soit un peu moin de la moitié de son poid(en muscle biensur tant qua faire) car moi j'ai fais 3ans de muscu entre 17 et 20ans et si j'ai pris 5 ou 6kg c'est vraiment maxi.
je pense que la réponse est toute faite il doit mangé des protéines à gogo.mais ce qu'il y a d'incroyable dans tout sa c'est qu'il se retrouve en poids lourd avec des résultats aussi bon que en moin de 75kg:shy:
pourquoi je n ai pas cette genetique ??? lol il a du peut etre perdre en rapidité non ?
@franco: qu'est ce que tu entend par faire du power travailler lourd en muscu? si c'est le cas moi je faisai des séries de dc avec 10kg de plus que mon poid et je suis jamais devenu un monster munch.
ps:maintenant je suis redevenu une chips et la muscu sa ne me tente meme plus:P
@lorenzo: il a surement perdu en rapidité comme tu dis et en souplesse aussi mais il a du gagné en puissance.je pense que le plus gros probleme après une tel prise de masse c'est l'endurance(réspiration difficil,coeur qui monte en régime rapidement)
Je crois qu'il y a eu un précédent avec Roufus qui a pris un poids pas possible.
Je l'ai trouvé moins rapide, moins percutant... bref moins bon de manière général même si il a gagné en punch.
Il y a également dans le genre "musclor" Bob Sapp, mais en K1, il trouve très vite ses limites...
Mis à part Mister Perfect (Hoost) qu'il a battu 2X, et la deuxième, c'est parce que Hoost a archi déconné, ainsi qu'Abidi (pas mal de coup interdit, et perso, je n'aurrai pas arrété le combat car Abidi me semblait encore ok pour continuer), Sapp ne s'est jamais vraiment imposé.
Au début, il a je pense "fait peur" un peu aux combatant, les "surprenant" au moins, mais en gros, (sauf pour Lebanner qui peut le péter direct en puissance), s'accrocher, tenir une minute et après, Sapp il n'a plus rien.
Les Cro cop, Sefo and co l'ont parfaitement pété.
Par ailleurs, la "gonflette", ce sont des petites portés... pendant très très longtemps et le travail en "force statique", en résistance.
Je me rappelle au judo d'un gars qui était classé nationnalement et de mon poid, il a fait un été de pure gonflette, c'était hyper impressionnant en le voyant à la rentré ^^, mais en randori, j'ai vu qu'il y avait un problème, il avait vraiment énormément perdu en puissance brute à tel point que je le pliai sans trop de difficulté alors que son tour de bras dépassait le mien... de beaucoup :D
Bref, il est passé d'un gars de mon poid et globalement plus fort que moi à + 8 kilos que moi et... beaucoup moins fort du moins pour le judo, car ses exercices de gonflette, à mon avis, je n'aurrais jamais suivit son endu.
Donc à suivre pour Sinistra, mais des gros muscles bien saillants ne veut pas dire forcément efficaces, surtout dans ce genre de sport ou la rapidité, l'explosivité et l'endurance prime.
pour ce qui est de roufus sont évolution vers la catégorie poid lourd a pris presque 10ans alors que sinistra 3ans maxi c'est surtout sa qui ma choqué.
pour la cas bob sapp c'est encore une autre histoire lui il est vraiment à part
@franco: salut mec,soit il est zen(blazé meme) ou il a une autre femme.
je parlai de sinistra hier avec alan j(dady mouflon) et ouai il doit en avaler de la merde en barre pour etre comme sa,il me rappel ken shamrock.mais en tout cas il a quand meme de bons résultat.
au faite franco tu es éspagnole?
ok mec en tout cas une belle soirée kick boxing s'annonce pour ce début d'année
ouai j'ai bien entendu on est dans un quartier très fourni au niveau bistrots d'ailleur j'ai pouffé de rire.c'était sur canal+ en 1999(toute ma jeunesse):P
:D c'est du lourd! jean pierre marielle:t'es vraiment bien bidoché:P:D