BrazilianKlans

Version complète: Constat ................d'echec
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avant toute chose je tient à préciser que je ne réagit pas sur la défaite de Jérome mais que je tire un constat global de ces trois dernières années!
Je ne sais pas pour vous mais je commence à me demander s'il ne faudrait une catégorie "asperge" pour y mettre tous les "hors normes", il y a le poid en ligne de compte, il faudrait y mettre la taille !!!!!
A  gabarit égale, schilt, choi et autre goldorak se ferait balader techniquement par Jérome (et les autres).
L'engouement pour le kick risque d'en prendre un coup, a force de voire sans arret les memes vainqueurs "stériles" !!!!!!
les puristes peuvent se ronger les ongles, je regrette le kick d'il y a dix ans ou chaque combat me faisait dresser les poils sur les bras.
Pour moi le K1 doit réagir rapidement s'il ne veut pas voire ses vedettes s'envoler vers d'autres horizons ..... et par la meme occasion son publique!
Je sais que je ne suis pas le seul à penser dans ce sens, mais la j'ai vraiment les nerfs.
Si l'année prochaine la carte ne change pas,ce sera sans moi!!!

nicoco2

j'ai déja posté l'année derniere sur ce sujet! mais tu as raison dans parler car c'est vraiment un probleme récurent
vous avez raison, mais en meme temps des gabarits comme le banner, je ne croise pas beaucoup dans la rue lol
Quand je parle de gabarit je ne parle de volume musculaire ou de puissance mais de taille.
comment combattre un adversaire de 25cm de plus que soi ???
Bien sur c'est possible vous allez me dire, de temps en temps la vapeur s'inverse mais 9 fois sur 10 ça donne des combats pourris !!
le "petit" doit se jetter sans arret pour heurter une garde très haute et hermétique et le Golgot se contente de contrer profitant des ouvertures qu'il provoque.
Enfin on pourrait épiloguer toute la nuit tant les exemples sont récurants mais il y a un réel problème.
Bien sur Schilt a des qualités (à ce niveau ils en ont tous) mais il faut reconnaitre que son potentiel technique est bien inferieur à celui des autres.
Il n'y a qu'a regarder son niveau en boxe anglaise, ça frise le néant, pas d'enchainement (ou alors hazardeux).
il ne compte que sur sa capacité à bloquer, à encaisser et sa puissance en contre.
Certe c'est efficace, mais c'est franchement très moche et méprisant aux vues des qualités techniques de ses adversaires qui ne parviennent pas à placer leur boxe et qui sont bien plus méritant que lui !!!!!!
Je ne suis pas d'acord (même si il il a 18 mois je t'aurais applaudis!), chacun ses qualités...tu peux avoir la taille, l'allonge mais pas la vitesse, la technique et le punch par exemple.

JLB a dominé Choi de A à Z et a aussi dominer Schlit dans ce 1er rd avant les 15 dernieres secondes!!!! Comme Aerts l'an dernier il a montré la marche à suivre pour battre Schilt, cpdt cela ne s'applique qu'à des fighters massifs de plus de 100 kg comme JLB ou Aerts.

N'enlevont pas à Schilt ses qualités martiales et son éternelles progression!!! Le gars est très fort. Vraiment.

Je suis très content de la perf de JLB. Maintenant les blessures cela fait partie du sport et encore plus lors d'un tournoi de K1 avec les plus forts du monde.... Bravo à JLB, il a vraiment super bien combattu, c'est une perf plaine d'espoir pour la suite!

nicoco2

moi je suis d'accord à moitier alors avec votre raisonement on a qu'a faire qu'une catégorie légere de 40 à 90kg et on en reparlera...
sa sera exactement la meem chose

nicoco2

je prend pour exemple une quiche de 80kg(pour comparé à choi) contre un mec super doué de 50kg le mec de 50gagne à coup sur.
un autre éxemple tu prend un gros mongol de 90kg hyper technique (schilt)contre un mec technique de 60kg. le mongol à tete zob de 90kg gagnera à coup sur
^^ lol

il y a du vrai, j'aime les images!!!

zoomzoomzen

Personnellement je me dis que les meilleurs années de Jerome sont derrière lui (et je dis ça en respectant le bonhomme), son point fort qui était (avec sa boxe) sa souplesse de jambre est aux oubliettes et très honnêtement, 5 ou 10 ans en arrière, il l'aurait explosé sans probleme le Choi malgrè ses 2m87, mais bon, l'age et les blessures...
Peut-etre qu'il est temps de raccrocher et se tourner vers d'autres activités (qui ne manquent pas d'ailleur, cinoch, dvd, demonstration...), sa contribution aux sports pieds-poings à été exemplaire ces 15 dernières années, et il reste à mes yeux l'auteur avec Aerts du plus beau combat qui m'est été de voir...
^^ je ne sis pas du tout d'accord!

JLB est celui qui a combattu le Choi de la meilleur manière depuis le debut, il y a juste eu Mo avec un beau KO une fois mais c'est tout!

Il y a des gars quasi imboxable comme Choi. JLB a brillé face a lui.

JLB n'est pas fini, au vu de sa double perf face à l'imboxable Choi et au champ Schilt dans le 1er rd, je dirais que JLB est de retour....mais pour de vrai cette fois ;)
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence