lolll chaque races à ses tordus ! Et jdu coté des clients des acheteurs y en a aussi un bon paquets de tordu !
Le problème des éleveurs en France c'est que la majorité "heureusement pas tous" font du chien et attendent avec impatience le fric de leur chiots !! faut que ça rapporte à tout prix !
amicalement
Paul
franco non le monde du cocker n'a rien a voir avec celui du fila en tout cas je n'ai pas spécialement d'echo pour ou contre untel ou unetelle
bien sur il y a toujours des oui dire mais je crois que chacun vit sa vie de plus pas trop non plus de pb de "conccurence" entre éleveurs qui se bouffent la gueule ! j'ai acheté des chiots issus de grands champions entre autre la seule femelle du mariage de 2 grands ch de beauté et travail apparament sans que ça dérange personne en tout cas pas d'écho et je vais voir ce we chez un juge le fils d'un fabuleux ch toutes catégories et peut-etre (je croise les doigts) je pourrais me l'offrir pour noel
donc c'est un monde tres différent surtout du fait de la multitude d'éleveurs,du cheptel et bien sur du nb de chiots , plusieurs milliers
les clients sont vraiment super sympa pas un seul chieur rien de tout ça
pour les golden retriever c'est déjà un peu différent car dejà la couleur de la robe et le poil sont des éléments de mode et donc de choix : aujourd"hui le golden devrait etre blanc !
ça fait du bien de parler chien plutot que morsure, pression dans la machoire, la race qui mord le mieux ....
d'ailleurs il reste encore a faire dans le fila !!! pas plus tard qu'aujourd'hui je reçois une demande de qq qui a un chien malade et qui se renseigne pour un chiot fila et voici 1 ligne de son mail " Nous avons deux autres chiens dogues de bordeaux mais celle qui est malade nous a toujours fait pensé à un FILA. Son caractère et sa morphologie. Voilà pourquoi je vous contacte."
quand je lui dit "attention un fila peut avoir un gros temperament" elle semble étonnée voir plus !!! donc question : en quoi son chien lui fait penser a un fila ?
en cocker il n'y a pas vraiment ce genre de situation : c'est un bon chien de compagnie et basta .... certes je connais des maitres dépassés par leur cocker !!! et j'ai meme du en reprendre mais bon là c'etaient vraiment des taches !
voilà j'espère avoir répondu ?
Paul j'ai encore eu cette semaine une demande de qq interessé par un male fila qui me demandait pendant combien de temps il pourrait reproduire !!!! donc je ne sais pas si le pb viens vraiment des éleveurs !!!! enfin je oparle des éleveurs qui ont sélectionné leurs reproducteurs
franco merci pour ta confiance
pour le komondor c'est aussi le dernier choix que j'avais fait si je ne faisais pas de portée fila mais j'espère que tu vas trouver un bon élevage en france
j'avais un ami qui en avait un il etait tres distant ni agressif ni calin en bref il nous ignorait
voir ce que je disais ici (c'est pas vieux) :
http://www.brazilianklans.net/fr/discuss...hp?tid=676
en fait je crois que dans toutes les races a peu d'effectifs il y a des sujets de discordes je m'etais bien renseigné aussi sur le berger suisse et le ba poils longs ancien type là aussi c'est pas triste
salut à toutes et tous
AKUMA
as tu l'adresse du site des vétos et comportementalistes ?
Merci d'avance
FILAmicalement
G:MODO
salut
le12/12/07....
AKUMA
"Oui je connais, j'était même étonné de voir autant de "mouvances" si différentes sur le même collectif, notament sur la notion de Dominance..."
merci de ton aide
FILAmicalement
G/MODO