Bonjour,
Je suis une nouvelle membre sur ce forum et j'ai un petit problème...
J'ai un Dobermann de 9 mois avec les oreilles coupées. Au moment de l'inscription dans un club de dressage (association loi 1901) on m'a assuré que je pouvais pratiquer toutes les disciplines de dressages (mordant, pistage, agility...)
Il y a 3 semaines le président du club est venu me voir et m'a dit qu'il ne voulait plus entraîner mon chien pour le mordant ou l'agility...
Motif: il n'entraîne que des chiens pouvant passer des brevets sinon aucun intérêt pour le club: "Les bénévoles ne perdent pas leurs temps pour des chiens qui ne passent pas de brevet, c'est bien trop fatiguant".
Le souci c'est que mon dobermann à besoin de se canaliser et de se défouler. Il est assez réactif envers les étrangers et je pense que de lui apprendre à se maitriser grâce au mordant ne peux que lui être bénéfique.
Le président du club m'a cependant parlé d'une autre solution: Trouver un vétérinaire acceptant de faire un certificat disant que mon chien à été atteint d'une gangrène à une oreille et que l'on aurais coupé la 2nd par soucis d'esthétique.
Si quelqu'un connaît un vétérinaire susceptible de me faire un certificat je pense que ce serait très utile à mon dobermann, par mesure de simple sécurité il est plus prudent qu'il puisse apprendre à ne pas attaqué pour rien est être parfaitement dressé.
Merci d'avance
à 9 mois un dob avec les oreilles coupées ?????
a quand une application rigoureuse de la loi ????
que les pouvoirs publics commencent dejà par encadre correctement la (les) professions du chiens et il n'y aura plus ce genre de post !!! et aussi les proprios qui achètent des 1ere cat ou ceux qui font des demandes comme ci-dessus !!!! c'est scandaleux !!!
la SPA veut inerdire la vente de chiots par PA car 1 million de chiens naissent de façon "alléatoire" semble t-il ???
et bien qu'elle commence déjà par demander une tres grosse taxation de ces naissances illégitimes et qu'elle demande aussi l'encadrement des metiers comme les vétos (qui coupent des oreilles alors que c'est illicite) , les éleveurs non déclarés .... et la plus grande partie des problèmes sera déjà résolu !!!
ce WE je vais chez un voisin qui a un nouveau chien xborder (j'ai du border) et il m'explique qu'il ne connait pas le pere vu que la mère divague tout le temps et que tous les 6 mois elle a une portée de x border !!!!
PS : pour ton dob de 9 mois a oreilles coupées il suffit de prendre des cours particuliers ça existe
Bonjour,
Je ne suis pas venue sur ce forum pour être jugé...
Pour ce qui est de la coupe des oreilles j'ai mon opinion et vous la votre je la respecte, mais je pense que nous devrions avoir le choix.
J'ai des dobermanns depuis plus de 10 ans et je vous rassure je connais très bien les deux parents du mien et l'éleveuse. Je me suis occupé de cet élevage pendant plusieurs semaines. Cependant je connais d'autres éleveurs qui continue de couper les oreilles et j'étais la lors de l'opération. Mon chien est très douillai mais je peux vous dire qu'il ne sait jamais plein de ces oreilles
Mais la question n'est pas la...
Le souci c'est que la ou j'habite je n'ai pas trouvé de privé agrée homme d'attaque et je suis plutôt satisfaite de ceux de mon club.
Merci de tenir compte de ce post
Je comprends tout à fait la réaction de ton Président.
Vous avez du dob depuis plus de 10ans, je peux donc croire que vous êtes censée connaître la loi.Là-dessus je me joinds aux dires de Charles.
Par contre il n'y a pas que le mordant pour canaliser un chien, vous parlez d'agility, il y a aussi l'obe et là, pas besoin de personne diplômée.
Et pourquoi ne demandez vous pas a votre éleveuse de résoudre ce PETIT PROBLÈME......
Bonjour,
Oui je connais la loi, de plus le club se fiche totalement du fait qu'il est les oreilles coupées il à toujours le droit de faire du mordant, ils ne veulent juste pas l'entraîner pour rien.
Ils ne voient pas l'intérêt voila tout.
Quand à mon éleveuse je ne vois pas vraiment comment elle pourrait m'aider.
Maintenant j'ai pris toutes les précautions nécessaires pour le chien.
Je fais de l'éducation pour le moment le souci c'est qu'ont ne leurs apprends absolument pas à avoir un mordant moyen ou é à reconnaitre les vrai signe d'agressivités des personnes extérieurs.
Mon chien est un amour mais il est très protecteur si quelqu'un à l'air bizarre il grogne et tire sur la laisse... Quand j'aurais terminé l'éducation je n'aurais pas le droit non plus de partir en obéissance car la aussi ils ne prennent que des gens pour passer des brevets...
merci
Le probleme des club canins est qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, bcp refusent par exemple l'Akita Inu car chien avec du caractere.
Qu'il refuse certains type de chien pour le mordant, même si le mordant est autorisé pour cette race, peut se comprendre à l'heure actuelle, mais je ne vois pas trop son objection pour l'agility ? A moins que ce ne soit un pretexte pour refuser le Dob ? Sauf si c'est parce que le chien n'est pas en régle, ce qui semble le cas (otectomie pour raison esthétique). Et là effectivement un faux certificat vétérinaire, joint à ton inscription pourrait marcher, sauf si les compétitions officielles refusent les chiens ayant subi une otectomie et sans connaitre la raison, à voir dans le reglement des compétitions.
Dans ce cas on réjoint le probleme des clubs sportifs refusant ceux ne faisant pas ou refusant les compétitions et là, il n'y a rien à faire...
De toute façon je pense, et espere, qu'un ménage va être fait dans ce milieu (club d'éducation) avec la nouvelle loi qui favorisera un type de club qui sera autorisé à faire passer le fameux brevet pour les chiens catégorisé.
Sinon les commentaires "moralistes" sont, je pense, du au fait que la loi deviens de plus en plus durs pour bcp de monde, même chiens non catégorisés, car une minorité n'en tiens pas compte, même pour une simple opération....
Ainsi demander si on connait un véto faisant usage de "faux papiers" et un peu provocateur, voir dangereux....
Maintenant certaines "associations" de re-placement/rescue de chiens arrivent à avoir des certificat de véto de croisement assez "gentils".....
Oupss je viens de voir apparaitre pleins de msg d'un coup......
Le président du club m'a cependant parlé d'une autre solution: Trouver un vétérinaire acceptant de faire un certificat disant que mon chien à été atteint d'une gangrène à une oreille et que l'on aurais coupé la 2nd par soucis d'esthétique.
../..
le club se fiche totalement du fait qu'il est les oreilles coupées
Alors là je ne suis plus. Donc en résumé, ton pb est que le club te refuse car tu ne VEUX pas passer le brevet ou parce que tu ne PEUX pas le passer ? D'ailleurs quel brevet exactement ?
Bonjour akuma
Mon chien aillant les oreilles coupées ne peux plus passer de brevets, que ce soit le CSAU, le TAN ou autre.
Cependant j'ai toujours le droit de le dresser à n'importe quelle discipline.
Mais le club refuse d'entraîner un chien pour rien, ils ne le font que pour les chiens pouvant passer des brevets (c'est une perte de temps selon eux et comme ils sont bénévoles ils peuvent refusés même s'il m'on annoncer la nouvelle après 6 mois d'inscription...).
C'est pour cela qu'il me demande de trouver un véto pour les oreilles.
Mon chien à déjà fait du mordant et ca le canalise vraiment je pense qu'il doit continuer...
Merci
Je pense que tu devrais demander a ton président de club de mettre une fois le costume et de faire mordre un dob sur toi, tu comprendrais pourquoi les clubs s'investissent plus sur des chiens qui ne feront pas de compète.
A savoir, qu'apprendre à faire mordre un chien est la phase la plus physique et la plus douloureuse et vu que les hommes assistants dans les clubs sont bénévoles, je ne vois pas pourquoi ils s'investiraient sachant que le chien ne pourra continuer.
Quand tu as pris ton chien tu aurais dû le savoir ou etre informé (travail de l'éleveur) qu'il allait en etre ainsi.
Ton dob est tres protecteur et bien je peux affirmer que ce n'est pas en faisant du mordant que tu vas le canaliser, ici c'est du fila brazileiro et question protection .....et aucun mordant n'est pratique et il me semble que les chiens sont asses bien canalisés.
Certains éleveurs peu scrupuleux s’autorisent des choses qui peuvent avoir de grosse conséquence, vis à vis du propriétaire finale.Dommage pour le chien et dommage pour le propriétaire
Je trouve juste un peu fort de demander ouvertement des certificats de "complaisance" sur un forum comme ça de "but en blanc", alors qu'on ne s'est à peine présenté, et qu'on ne connait personne...Au petit bonheur la chance!!!
Je n'ai rien contre toi et encore moins contre ton doberman...C'est juste qu'il y a des règles et que tout le monde s'en cogne...Et le jours où ça coince, on pleure...Moi je dis que c'est un peu facile, c'est tout!!!