moi ce que j'aime c'est "J'ai des dobermanns depuis plus de 10 ans et je vous rassure je connais très bien les deux parents du mien et l'éleveuse"
et cette éleveuse fait couper (ou PIRE ! coupe elle meme) les oreilles ! moi dans ce cas j'évite l'élevage
rassure toi nous aussi on connait les dob bien qu'une question me démange : combien de dob as tu eu en une dizaine d'années ? ou alors combien ensemble ?
parceque avoir 2 sujets d'une race c'est pas vraiment connaitre la race

J'en ai eu 3, et depuis 4 ans je m'occupe d'élevage en alternance. Je suis donc en contact avec plusieurs "sujets".
Je vous rassure l'éleveuse ne coupe pas elle même ces chiens je suis allée chez un vrai coupeur pour ca.
Et je pous vous assurer que tout les soins, anesthésie, pommade et cicatrisation se sont déroulés tout à fait normalement.
Encore une fois je connais vos opinions mais j'ai les miennes aussi. J'ai fait pris les précautions nécessaire pour mon chien ensuite en ce qui concerne la loi oui c'est interdit et je le sais.
Ma demande n'est pas la... et de polimiquer sur plusieurs post la dessus n'avancera à rien.
[/b]
il ne s'agit pas de précaution ! ce qui est vraiment le minimum
il s'agit que des "passionnés" pleurent ou se battent contre des lois et que d'autres se vantent de se foutre des lois et les transgresse allègrement
alors une fois de plus ! faut pas pleurer ou se defouler contre les lois et ceux qui les pondent et faudra pas pleurer ou hurler qd tous les molosses seront interdit ou tellement encadrer que se sera pire qu'etre interdit
j'aime pas la limitation de vitesse mais rouler vite est un delit alors je m'adapte avec du mal mais je m'adapte
si le dob oreilles longues ne te convient plus prends une autre race ça évitera a ceux qui acceptent ces oreilles d'etre un jour emmerdés a cause d'un dob oreilles coupées qui aura mordu .... parceque vu que c'est un délit ça fera le délice des médias !!!
tu as été chez un vrai coupeur ??????? vétérinaire ( ils ont plus le droit ""normal "" c est la loi ) ou coupeur a l arrache ( meme si il le fait comme un dieu il n a pas non plus et n a jamais eu le droit ) , tu as pris toutes les précautions ?? et bien promene toi en ville avec ton Dob fait toi controler par un policier mal poilé ce jour la et tu verras tes précautions ne te serviront a rien , car si tu lui donne les papiers de ton chien et qu il voit qu il n a que 9 mois le calcul pour lui va etre simple "" taille d oreilles effectuées bien apres la loi """ et la ??? tu va déguster comme il se doit .................... comment tu dois faire ?? mon seul conseil c est de garder ton chien dans ta cours et d éviter de prendre ou mieux encore de faire prendre des risques a ton chien car si on s en réfère a la loi ""toi et ton chien "" vous etes hors la loi tout simplement tout stupide ou pas par rapport a la loi (chacun son avis la dessus )...
et finalement l exemple est criant de vérité par rapport a ce que Charles a dit , meme si comme lui j ai du mal a rouler a 90 KM/H sur une nationale et bien je fait attention et je fait en sorte de pas dépasser les 100 km/h , ""MEME SI CA ME GONFLE ""
On ne polémique pas sur les posts , ""je ""(ou ) ""on"" essai de comprendre comment on peut en arriver la , qu on soit d accord ou pas sur le sujet des oreilles c est une chose et un dialogue avec plein d avis qui difère mais la je trouve ca abusif et irrésponsable ...
et l exemple de Charles est criant de vérité ""meme si ca me gonfle de rouler a 130 km/h sur l autoroute "" je fait en sorte de respecter la loi tout aussi stupide soit elle , moi aussi j ai du mal a 130 , je frole le 140 mais pas plus pour pas en subir les conséquances qui vont avec ............
Donc pour finir ""A MEDITER""
Tout à fait d'accord avec toi attila et vous autres d'ailleurs.
Malheurusement la loi est la loi, nous pouvons par moment jouer avec elle, mais quand tu te fait chopper, il ne faut pas après avoir de remeurs, car ils sont sans pitié.
Moi je possède un boxer, il a 3 ans, la queue est coupée, mais pas les oreilles, je voulais le faire il n'y a pas si longtemps et le véto a dit niette, il faudrat même faire avec la queue sur le prochain boxer, et au black, c'est hord de question, à la barbare, c'est même pas la peine, j'adore trop les bêtes pour que se soit un boucher qui lui fasse.
Moi je ne joue plus avec la loi, j'ais payé déjà trop chère pour continuer, après il te reste plus que tes yeux pour pleurer.