J'ai eu l'occasion de vivre avec pas mal de chiens durant mon enfance...J'ai même été mordu par un chien à la joue quand j'étais nourisson...Et ça n'a pas fait la Une des journaux!!!J'ai eu un colley nommé "oscar" qui m'a accompagné jusqu'à l'âge de treize ans...Sa perte a été tellement difficile que je ne me suis jamais attaché émotionnellement aux autres...J'ai même gagné un prix de poésie en Cm2 grâce à un poême intitulé "mon chien est mon meilleur ami"...J'ai gardé enfouis ce souvenir au fond de moi...Je suis même parti de chez ma mère à cause des chiens...En effet, c'était sa période S.P.A, et Brigitte BARDOT...Mais j'ai toujours gardé cette attirance envers la gente canine (rien de zoophile, je vous rassure)...Cette préférence a toujours été réciproque, je n'ai jamais eu d'anicroches avec des chiens...A part, une morsure aux fesses par un chien de ferme lors d'une sortie VTT (ça motive à pédaler...), et ma rencontre avec le FILA de Jérome...J'avais un Xberger complètement débile, que j'ai adopté en même temps que ma femme...HIHIHIHIHIHI...Ensuite, est venu le FILA...Et la machine s'est remise en marche...
C'est par ce beau dimanche matin ensoleillé que me vient la réflexion suivante : "Je ne retrouverais jamais un chien comme ça"...
C'était la pensée du jour...
ATYLA, je t'aimeuh!!!
alan la vie est un eternel recommencement et j'espère que tu trouveras beaucoup d'autres chiens merveilleux et encore + que l'actuel c'et tout le mal que je te souhaite
il faut toujours esperer faire mieux ou avoir mieux sinon ça sert a quoi d'avancer ?
Je sais bien Charles, mais vu comme ça à l'air difficile de trouver un "bon FILA" en France...Sans se faire arnaquer...Ou ruiner...Ou entuber...Je préfère rester sur le "souvenir" de ma fila brasileiro qui, selon "mes critères", restera un modèle de bravoure et de gentillesse...
Je suis pessimiste quant à l'idée de retrouver une chienne FILA comme la mienne...
Je te comprends Franco...Mais mon amie comme moi-même avons toujours été habitués à vivre au contact des chiens...Je n'imagine pas l'enclos et les gamelles vides...La niche inhabitée...Tout a été effectué en fonction d'elles...On a même pris une deuxième chienne pour tenir compagnie à la première!!!Non, je ne pourrais "plus" faire sans à présent que TOUT est réuni pour qu'elle vivent au mieux...
-Et je maudis tout ceux qui me disent :"comment tu vas faire avec ta future petite et tes chiens?"
Dommage mais parmi eux, il y a des gens que j'apprecie...
Je sais bien Charles, mais vu comme ça à l'air difficile de trouver un "bon FILA" en France...Sans se faire arnaquer...Ou ruiner...Ou entuber...Je préfère rester sur le "souvenir" de ma fila brasileiro qui, selon "mes critères", restera un modèle de bravoure et de gentillesse...
C'est surement la ou est le probleme Alan .... elargi le cercle de tes recherches, tu finiras par (re)trouver ton bonheur !
C'est surement la ou est le probleme Alan .... elargi le cercle de tes recherches, tu finiras par (re)trouver ton bonheur !
pas d'accord sur les 2 points : "bon fila" j'ai eu des dizaines de races et tous mes chiens ont été tous, a un moment donné, les meilleurs donc si tu ne trouves pas le FB de tes reves il y a 50 autres races qui te rendrons heureux
"aller a l'etranger" aujourd'hui les etranger ont compris que l'export de tout et rien (j'entends de bons chiens ou de mer*e) est tres rentable et dans beaucoups de pays europeen la vente d'un chiot (1 seul) à l'export c'est l'equivalent de qq mois de travail alors .... attention !
Tu sais vers quelle race, je me dirige à présent...
oui et il faut bien te dire que c'est une des marches d'un escalier que l'on monte petit à petit avec un arrret plus ou moins long a chaque marche
"oui et il faut bien te dire que c'est une des marches d'un escalier que l'on monte petit à petit avec un arrret plus ou moins long a chaque marche"
Charles, ta phrase me rappelle des préceptes "boudhistes"...
re
ALAN-J
PAPA en octobre, c'est bien en 2007?? .....félicites de ma part Madame....
car nous savons que pour nous ..rien de plus facile..LOL
d'autre part
c'est DOUIEB Richard..est pas DIOUEB..LOL
rencontré DOUIEB il y à quelques années,il recherchait un chien pour l'accompagner dans ses balladesà cheval et le FB le tentait,je ne dirais pas ici ...ma réponse
FILAmicalement PAPA
G/MODO