BrazilianKlans

Version complète: C.S.A.U
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
polo a écrit :
Je suis heureux si la mesure passe "concernant le passage d'un CSAU "pour Madame ou Monsieur tout le monde !
Petite question  à tous :

Pensez-vous que votre ou vos chien(s) passeront ce test sans problemes ?
Citation :
4. Le contenu des épreuves du certificat de sociabilité et d’aptitude à chien, sa sociabilité et l’aptitude du maître à exercer le contrôle de son animal. L’attention du juge portera particulièrement sur ces points spécifiques du caractère de l’animal qui lui est présenté.

Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l’absence du maître.
Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d’autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.

• Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l’oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire.

• Mauvaise réaction de l’animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l’absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l’usage de la cartouche à poudre seule, quel qu’en soit le calibre, est interdit.

• Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).

• S’il montre, d’emblée, des signes d’agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l’identification, le chien devra être ajourné.

Exercices d’assouplissement
- Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.

- Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.

- Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.

polo

Le CSAU ça ce passe pas d'un seul coup on va en club d'éducation sur un an et ensuite on le passe "une demi journée par semaine c'est pas la mer à boire et de pensée qu'avec ça comme certificat la police généralement ne fais pas trop d'ennui si on leur montre le dit CSAU !

Pour information ma chienne qui a vraimment eu du mal à ce faire au (travail en club) resteais près de 4 mn en absence, c'est à dir s'en moi et couché ou assise à coté d'autres chiens ! c'est sur il faut s'investir en temps et en patience !

Ceci étant personnellement le CSAU je ne l'ai pas passé car personnellement j'ai trouvé une ambiance dans le club qui n'était pas top !

Mais car il y a toujours un Mais, si demain la loi nous oblige à le passé alors je et ma chienne aussi nous ferons tout pour l'obtenir !

Pour info ma chienne est une croisée Alaskan-greyster c'est du chien qui adore cavalé........ comme quoi !

Amicalement
Paul
Donc en gros, c'est plus un diplôme de fin de formation pour le chien ? Comme pour valider le résultat des cours d'éducation ?

J'ai lu que le test ne tenait pas compte des spécificités de la race, en plus la réponse à un ordre semble chronométré, c'est vrai ?

molosse

l'eleveur qui a 10 chien va bien rigoler

polo

je dirais que c'est surtout en faite pour et surtout celui ou celle qui désire faire divers autres activité canine en concours !

le CSAU + le brevet te donne le droit de faire du ring, du campagne, du pistage !

car aller en conconr de campagne et avoir un chien qui part dans tous les sens ! ça l'fais pas on ce fais très vite sortir !

il y a bien une autre (méthode) pour celui ou celle qui aimerait garder le caractère de son chien brute de pomme et la solution est : habité dans l'trou du cul du monde un patelin paumé, avoir un terrain sécurisé avec un mur de trois mètre de haut et n'avoir aucune visite ! car ne nous voilons pas la face ! concernant la police pas mal d'entre eux n'ont aucune base cynophile ne savent même pas reconaitre les races de chien Lof exemple pour le Fila rare sont les fonctionnaires de police qui connaisse la morphologie et le caractère de ce type de chien :-)
Alors un autre conseil : si vous avez le CSAU et le Brevet, il ne faut pas simplement le brandir à la face des fonctionnaire de police mais en plus il leur faudra leur expliquer ce qu'est le CSAU ! car même si votre chien a passé le CSAU et le Brevet ce n'est pas pour celà qu'il ne chargera pas les fonctionnaire de police venant à votre rencontre pour vous controlé et surtout que ces derniers ne savent vraimment pas comment approché du chien et de son maître ! souvent il arrive en vociférant gesticulant tonfa à la main là aussi il faudrait qu'il est une toute petite formation ! ça aide ! dans les deux sens !

Amicalement Paul

perso je pense que c'est tout bénef pour le chien comme pour son proprio !

P.S en ce moment si ce décret est approuvé ce sont les comportementaliste qui vont faire la tronche vu que les gens vont ce dirigé vers les club d'éducation canine et que la belle profession qui est toute neuve "récente" aura encore une perte de client potentiel "dommage pour eux" tant mieux pour les club privé ou associative ;-)

tu vois Akum rien n'est secret lol

Amicalement
Paul

polo

Alors un autre conseil : si vous avez le CSAU et le Brevet, il ne faut pas simplement le brandir à la face des fonctionnaire de police mais en plus il leur faudra leur expliquer ce qu'est le CSAU !
Il fallait lire :
il vous faudra expliquer au policier ce qu'est le CSAU et le Brevet

"j'ai taper trop vite et en plus je suis au taf ça craind en ce moment!

Pour info le CSAU et le brevet peuvent ce passer dans la même journée ! tout dépend du juge
soit il a le temps parce que pas énormément de chien à passer
soit il est à la bourre et donc vous passerez votre brevet ailleurs !

amicalement
Paul
polo a écrit :
P.S en ce moment si ce décret est approuvé ce sont les comportementaliste qui vont faire la tronche vu que les gens vont ce dirigé vers les club d'éducation canine et que la belle profession qui est toute neuve "récente" aura encore une perte de client potentiel "dommage pour eux" tant mieux pour les club privé ou associative ;-)
Oui c'est aussi ce que je disait ailleurs.... Ils pourront toujours s'occuper des chiens ne réussissant pas en 3 fois ce test, avant eutahansie.

Rien n'indique encore que ce soit ce genre de test que devront passer les chiens "catégorisés", mais bon, je voulais simplement savoir si votre chien passerait, en l"état, ce type d'épreuve..
Vu les réponses, je penses que peu de chiens passeront ce test sans avoir eu une période, plus ou moins long, d'éducation dans un club au minimun, avec tout ce que ça implique...

Merci pour ta participation  ;-)

polo

Akuma ! si tu va en club une fois par semaine rien ne t'oblige de ne pas bosser dans un endroit tranquille et sécuritaire avec tes chiens tu re-travaille ce que tu as appris en club tiens un petit truc tu enmène un jouet que tes chien adore genre Kong et à chaque exercice réussi tu lui ou leur lance le jouet genre récompense ! c'est mieux que la récompense-friandise car je sais qu'il y a des chien qui prenne du poid et pouis le jouet=jeu aussi donc le chien fera le max pour réussir l'exercice à condition que le maître soit bon aussi l'un ne fonctionne pas bien si l'autre merdouille !

ainsi tu prendra de l'avance sur les autres lol

de rien j'apprécie de pouvoir partager les infos ! car un forum ça sert à celà aussi !

amicalement
Paul

guillaume

pas top il a valoir passé au malinois ou ba pour le brevet le fila n'est pas le roi du de se type épreuve vous etes sur que les chiens categorisé devrons passé se type de taf
guillaume a écrit :
vous etes sur que les chiens categorisé devrons passé se type de taf
Regarde en bas de page : http://www.brazilianklans.net/fr/discuss...622&page=1
Ce n'est qu'une nouvelle proposition de loi, rien de plus, on en sera plus vers mi-octobre. Pour le moment, je n'ai rien trouvé concernant les modalités sur le permis du "maitre" ou sur les test de comportement sur les chiens......
Pages: 1 2
URLs de référence