BrazilianKlans

Version complète: Dogues allemands
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Encore un drame avec deux chiens, des dogues allemands cette fois-ci :

Yahoo a écrit :
BEAUVAIS (AFP) - Un nouveau drame a été provoqué par des chiens samedi avec la mort d'une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands non soumis à la réglementation des chiens dangereux qui vivaient avec sa famille dans la commune d'Auteuil (Oise), près de Beauvais.

L'incident s'est produit vers 16h00, alors que l'enfant jouait avec deux dogues allemands - chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot - dans la cour du domicile qu'occupaient sa mère et son compagnon depuis un an dans cette petite commune, a indiqué la gendarmerie.

La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée seule avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps.

Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a précisé le colonel de gendarmerie Michel Pidoux.

Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie.

Ce drame est intervenu près d'un mois après le décès d'une fillette de 18 mois défigurée par un chien de race American staffordshire terrier à Epernay (Marne).

Dans ce dernier cas, l'enfant avait été mordue chez elle une semaine plus tôt par l'animal, qui avait agi subitement alors qu'elle ne jouait pas avec lui. Sa mère gardait pendant quelques heures ce chien de combat, né du croisement du bouledogue et du terrier.

Cet événement avait provoqué la tenue d'une réunion par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie le 27 août. Samedi, elle a déclaré dans un communiqué que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant ces chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.

Ces textes concernent notamment "l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux" et "la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie".

Ils portent aussi sur le "renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave à l'intégrité physique des personnes" et "l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux".

Les accidents impliquant des chiens semblent se multiplier. Depuis 1989, on recense en France 30 personnes tuées par des chiens, la plupart des victimes étant des enfants ou des personnes âgées. Le 11 juin 2006, c'était déjà un American staffordshire qui avait tué une fillette de 17 mois dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis), lors d'un dîner familial.

Plus récemment, depuis la mi-août, on a recensé pas moins de neuf agressions sévères de chiens contre des humains.

La dernière en date remontait à vendredi : une jeune femme de 27 ans a été grièvement mordue au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Elle était samedi hors de danger.
J'apprends à ma fille "6ans" qui justement adore les chiens, chats, etc que ce ne sont que des animaux et de bien faire une grosse difference entre les humains et les animaux.

Quoi que dans les deux cas le respect est souvent le resultat de la peur.

Une fois dans un magasin au raincy elle voulait carresser une petit chien genre pincher un pépé l'avait à cotés de lui j'ai bien vu qu'il allait la pincer car il montrait les dents ca n'a pas loupé elle est venu vers moi et s'est ecroulé dans mes bras en pleurant, le pépé regarde le chien et lui dit: "t'es un mechant qu'est ce que tu as fait à la petite fille !!" J'ai bien cru que j'allais le tuer le chien, mais c'est très bien pour ma fille elle fait attention aujourd'hui et depuis elle regarde les chiens d'un autre oeil.

Je sais que je ne vais pas me faire des amis ici avec mes propos, mais s'il arrive qu'un chien morde ma fille,  je l'egorge et ensuite le maitre s'il ouvre sa gueule je le plante aussi.

Je trouve ça vraiment triste et revoltant quand je vois dans la rue des momes de 16 à 20ans avec un molosse même pas attaché pour se donner une pseudo puissance et paire de couille en plus.

Ce genre de petits connards ont deja du mal à ce gerer eux même et frimes avec des chiens.

Je fais bien la difference entre les gens qui aiment et élève leur chien correcetement et les connards qui achetent ce genre de chien pour la frime alors qu'ils n'ont même pas assez d'argent pour faire le plein d'éssence de leur BM à la con ou s'occuper de leurs momes.

Desolé petit coup de gueule.

PS: Je n'ai pas peur des chiens,  je suis meffiant de nature et encore plus avec des bêtes.
aa si deja tu apprenais a ta fille a se tenir correctement ce serait un premier bon point !

si ta fille a été mordu par un chien c'est de TA FAUTE pas de celle du proprio du chien  !!!!

guillaume

et ensuite fier de toi tu pourra fumé un petart ba non explique a ta fille qu'on ne touche pas les chiens qu'on ne connais et tu diviseras les risque accidents
il a pas tort dans ce qu'il dit : le maître qui dit à son chien : t'es méchant !! c'est pas bien !!

c'est à mourir de rire et c'est des gens comme ça qui peuvent faire l'acquisition de molosse !!!

certes il fallait mettre en garde la petite mais bon, si le chien est pas sociable ou con, il faut lui mettre une muselière, ça divisera les risques.
@ Charles,

J'ai laissé faire le petit chien pour justement que ma fille se rende compte de la différence entre une peluche voir un animal en dessin animés et un vrai animal si ca avait été un pit ou autre je l aurais certainement pris dans mes bras, pas de gros bobo elle a été juste pincée.

Ensuite sache même si cela ne te regarde en rien, que ma fille se tiens correctement et je ne vois pas ce que cela vient faire la dedans bref !!

Pour ce qui est de la fumette, ca n'a encore rien à voir avec la choucroute j'ai 37 ans je consomme très peu et jamais devant ma fille pour l'explication certains c'est le ricard  moi c'est ça chacun son truc, moi je me limite à la douce ;)

Pour finir je suis très heureux de voir des futurs reformes pour essayer d'éviter ce genre de choses à l'avenir.

Et j'ai horreur des gens qui prennent un animal pour un mome comme les gens qui se laisse lecher le visage par leur chien après qu'il vienne de se lecher le c.. ou la b...

Affligeant !

un chien reste un animal point et certaines races de chiens sont dangeureuses et donc comme une arme à controler.

PS: Solution ? j'en ai une, pourquoi pas leur arracher les dents ?   "je deconne"  quoi que :)
Ou est le modérateur ? il roupille ou quoi ?

guillaume

pourquoi un moderateur pour cette discussion? excuse moi fab je me suis emporté pour la fumette mais des accidents avec des chiens il y en aura toujours et meme un petit chien peut faire de gros degats sur un humain j'ai vu un homme se faire coupé le doigt par un jagd terrier au cour d'une chasse l'homme a voulu dégagé le chien du sanglier .
je veux juste signalé que si petit soit 'il un chien peut etre dangereux
et qu'il faut mettre tout les chances de son coté sachant que la gueulle d'un chien arrive au niveau du visage d'un enfant car on ne connait pas les reactions d'un chien inconnu .

guillaume

je ne suis pas contre la rencontre chien et enfant mais pas avec n'inporte quelle chien je suis éducateur aupré enfants en difficultés mais le chien que ces jeunes rencontrais était le mien un ba qui a toujours vecu avec des enfants mais ma reaction est celle d'un éducateur pas celle d'un pere
guillaume a écrit :
je ne suis pas contre la rencontre chien et enfant mais pas avec n'inporte quelle chien je suis éducateur aupré enfants en difficultés mais le chien que ces jeunes rencontrais était le mien un ba qui a toujours vecu avec des enfants mais ma reaction est celle d'un éducateur pas celle d'un pere

un Basset Artesien ?
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence