BrazilianKlans

Version complète: Derniere mise au point
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Copie du courrier adressé a DENGLER.

Citation :
DENGLER heinz,

Puisque vous semblez si soucieux des lois, permettez moi de vous dire que:

Primo, je n'ai aucunement à VOUS justifier mes choix concernant l'achat et "l'importation" de mon chien pas plus que vous n'avez le droit de commenter et contrôler l'acquisition de mon animal. Vous n'êtes pas juge que je sache...

Secundo, las de vos assertions je vous précise à toutes fins utiles que vous n'avez pas le monopole de la défense de vos "droits" et que je n'hésiterai pas à vous poursuivre en justice pour:

- atteinte à ma vie privée ( articles 226-1 et suivants du Code pénal ) sachant que vous êtes susceptible d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende pour ce délit...

- de diffamation ( articles R621-1 et R624-3 du Code pénal ) sachant que vous êtes susceptible d'une contravention de 4e classe.

- harcèlement et menaces ( articles 222-17 du Code pénal ) sachant que vous êtes susceptible de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende...

- Et j'en passe...

Tertio, ceci est mon dernier courrier. Si vous ne cessez pas de m'importuner (ainsi que mon épouse) le prochain sera une injonction du tribunal. J'espère avoir été très clair.

Je ne vous salue pas.

XXXXXX XXXXXX

Ps: Une petite descente du contrôle vétérinaire à Vahl les Benestroff est plus que probable puisque vous êtes si "exemplaire"...vous n'aurez rien à vous reprocher.

J'ose citer un de mes maitres a penser :
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait".
M AUDIARD

Tiko

guillaume

désolé je suis nouveau quelqu'un pourrai t'il m expliqué j'ai vraiment compris merci

guillaume

je voulais dire que je n'ai pas compris la lettre pardon pour mon oublie de mot
Je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet DENGLER en public (vous pouvez me contacter en MP comme l'ont déjà fait certains membres de ce forum pour m'apporter leur soutien. Je les remercie d'ailleurs au passage). Il sagit d'un courrier rédigé par mon avocat a l'attention de DENGLER suite aux diffamations de ce personnage.

Franco, merci pour cet extrait de SIMONIN (auteur du fameux livre "Grisbi or not grisbi " qui servit de base au scénario des "tontons flingueurs". Du très grand !). A lire absolument son dictionnaire d'argot qui est un chef d'oeuvre monumental.
Décidément, il semble que nous ayons les mêmes centres d'intérêt !
peut-etre que s'il y avait eu des foleiros tel que tiko il y a 2/3 ans le fila n'en serait pas où il est actuellement c'est à dire proche de pas grand chose !

exemple : (1 parmis des dizaines ou centaines)

"  
Re: un fila pas confirmable....
Auteur: françois (213.166.215.---)
Date:   29-08-2006 09:04

salut Roswel,

l'éleveur viens de m' envoyer deux mails avec des propos que je qualifierait de menaçants, .....
oui franco sauf qu'il y a qq années il partait de 250 naissances avec des éleveurs qui voulaient un peu changer le type de fila que l'on trouvait en france

aujourd'hui c'est qq dizaines de naissances qui perdurent sur la demande qui suit la période ci-dessus mais qui sont les éleveurs qui vont essayer d'acquerir et sélectionner des geniteurs ?

perso je table plutot sur une utilisation du cheptel actuel et meme sur un retour vers des lignées europeennes à tendance cafib

certes chacun ses gouts ! mais ce n'est pour moi ce que j'appelle une evolution sélective ..... mais je me trompe surement !
@ Charles :
Je n'ai pas la vanité de croire que j'aurais pu sauver le fila français il y a 2/3 ans (a cette époque, je me faisais flinguer quand je posais des questions de néophyte sur un autre forum ......). Merci au passage pour le compliment !
Aujourd'hui, je me suis offert un très beau chien. Cela ne me semble pas suffisant. Il faudrait commencer par "nettoyer" la profession d'éleveur de fila en France, ce que je ne peux faire seul. De "tristes sires" polluent le fila français.
C'est quoi l'histoire du fila pas confirmable ? Je n'ai pas saisi....

@ Franco :
je n'ai pas la chance d'avoir le premier pressage, malheureusement. Et toi ?
Dispo ici : http://cgi.ebay.fr/DICTIONNAIRE-DE-LARGO...dZViewItem
Tiko il ne s'agit pas necessairement de "sauver" le fila seulement quand le monsieur dont tu parles en haut de ton post m'insultait, me diffamer, quans il annonçait toutes sortes de mensonges, croisements, dysplasie, fausse couleur ... SUR CE FORUM qui est qd meme LE forum fila qui fonctionne le + ..... et bien uniquement 3 personnes (sur les mois que ça a duré) ont pris ma defense et je peux les citer : Nath en suisse au sujet du sieur ci-dessus et Jean R. suite a une info donnée de manière a tromper toujours par la personne ci-dessus  et bien sur mon ami SAM de belgique qui est intervenu plusieurs fois et qui est meme venu a l'expo de paris suite a des menaces "au cas où ..."

sinon pour les autres c'etait soit le grand silence soit AU CONTRAIRE une alliance avec le meme sieur ci-dessus

c'est pourquoi je me marre qd je lis vos posts et je remarque (tout comme toi je suppose) que vous (toi et patrick) n'avez pas beaucoup de personnes qui vous soutiennent et pourtant il parait qu'il y a pas mal de fileiros qui surfent sur ce forum ???

pour mon post c'est simple : propos menaçants issus du meme éleveur !
Le brave con dont je parle plus haut est sous surveillance plutôt rapprochée. Je ne m'en occupe plus et je préfère passer a autre chose maintenant.

Je suis atterre aussi de voir que tu n'a pas eu de soutien a cette époque (la France serait-elle devenue le pays des froussards?). En tout cas, il faudra bien finir pas faire quelque chose pour que ce genre d'individus malfaisants soient écartés, surtout pour le bien-être et l'avenir du fila en France. Non, DENGLER nous n'avons pas besoin de vous !

Maintenant, l'attitude globale de mes concitoyens ne me fait plus rire depuis belle lurette. J'en ai simplement pris mon parti, voila tout. Même si je dois être seul a dénoncer ou a combattre, je le ferai par respect de mon honneur et de l'éleveur qui m'a vendu ce chien.

Merci pour la précision, il me semblait bien avoir compris !
Personnellement, je ne trouve pas beaux les chiens de DENGLER (avis personnel, bien sur). Ça ne ressemblait pas au fila que je voulais avoir ni a l'idée que nous nous faisions de ce chien pour nous (certains de ses chiens sur son site ressemblent a des "veaux"). Mais, je ne suis pas un pro, juste un amateur.

Pour ma part, c'est grace a mon épouse et ses racines que le choix international s'est impose a nous (c'est elle qui m'a parle du fila après en avoir croise a Moscou). Il nous aura fallu près de 2 ans de patience pour avoir notre fila ! Oui, ça se mérite !
Pour ce qui est de Patrick (il répondra lui-même certainement), c'est plus par opportunisme de mon voyage cet été qu'il a décidé d'acheter VANIA et que je lui ramène (ses déboires avec un éleveur douteux y sont pour beaucoup aussi).

celui la : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/sear...ustr%C3%A9
Pages: 1 2 3
URLs de référence