BrazilianKlans

Version complète: fila noir
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
on m'a demandé pourquoi le fb noir est (etait) mal noté en france !

réponse : a mon avis c'est extremement simple !!!! en france le gros du cheptel etait CAFIB et les eleveurs etaient CAFIBENTOS en le sachant ou sans le savoir et dans le standard cafib le fila noir est un metis et donc par extension en france le fila noir etait un metis

la plupart (pas tous) des reproducteurs avaient des origines iberiques et l'espagne etait (est) qd meme un peu un fief cafib

un exemple de la mentalité de certains éleveurs en france : il y a eu une réunion fila il y a qq années et les filas présent ont ete tous presenté 1 à 1 dans le ring et le commentaire etait fait par la femme d'un éleveur de fila (que je ne nommerais pas)

quand arrive le tour de sadja (noir) le seul commentaire est : "on" tolère le fila noir !!!!!!!!! mdr ! qui c'est "on" ? les éleveurs français ou les éleveurs brésiliens ????

avant ça il y avait un responsable du club cAMILA qui est aussi juge (JMR) et il a donné des "indications" aux juges français pour évaluer la morphologie (et le temperament) des filas. Il a ecrit entre autres un article dans news molosses en expliquant que c'etaient des "croisés" ce qui m'a valu d'ailleurs d'etre contacté par le redac en chef pour faire un dementi dans le numero suivant et apres ça tous les articles de ces revues dont ete fait chez le meme eleveur (qui avait du noir !!!)

perso j'ai vu où tout ça a conduit la race ! ET VOUS ???

donc plutot que de demander pourquoi le fila noir est mal vu en france je crois qu'il faudrait demander "pourquoi le fila CBKC est mal vu en france " ?

vous trouverez qq réponses a ces questions sur mon ancien site fila (qui va bientot disparaitre je pense)

perso j'ai toujours pensé et dis que les fila devraient etre separés en lignées cafib et lignées cbkc car dans les 2 types il y a du bon et du moins bon

pour l'anecdote : un de mes amis a passé un mois au brésil sans voir un seul fila ! il n'a vu que des rott et dob et qq golden et labrador
Pourquoi fermes-tu le site, Charles...Perso, je trouve que c'est une bonne base de données à consulter...

Tu sais je suis allé aux Canaries pour voir du DOGO CANARIO...Que dalle!!!Mais étant à Fuerte Ventura, on m'a conseillé GRAN CANARIA...Un collègue y allait juste après moi...Je l'ai investi d'une mission : prendre contact avec des éleveurs, faire des photos et des vidéos...Il est revenu prématuremment à cause des incendies...Et là-bas, on lui à dis que les meilleurs DOGOS étaient dans les pays de l'EST (En POLOGNE, à Priori!!!).

J'y comprend plus rien!!!
Alan J. a écrit :
Pourquoi fermes-tu le site, Charles...Perso, je trouve que c'est une bonne base de données à consulter...

sans etre pingre cette "base de données" me coute qd meme 10€ chaque mois !

Tu sais je suis allé aux Canaries pour voir du DOGO CANARIO...Que dalle!!!Mais étant à Fuerte Ventura, on m'a conseillé GRAN CANARIA...Un collègue y allait juste après moi...Je l'ai investi d'une mission : prendre contact avec des éleveurs, faire des photos et des vidéos...Il est revenu prématuremment à cause des incendies...Et là-bas, on lui à dis que les meilleurs DOGOS étaient dans les pays de l'EST (En POLOGNE, à Priori!!!).

J'y comprend plus rien!!!

ben oui c'est l'effet de "mode" de certaines races qui sont plus connues à l'étranger que chez elles. Je crois savoir qu'il y a des pays qui ont "perdu" leur standards au profit d'autres pays qui s'occupaient mieux de la race

enfin pour le fila et la france ouille ouille ouille !
Charles a écrit :
enfin pour le fila et la france ouille ouille ouille ![/b]

Question simple : a qui la faute ?
En fait, c'était de la fausse naïveté de ma part...Je crois savoir que ce problème n'est pas relatif qu'au Dogo...

Charles : Pas mal le nouveau domaine...Tiens-nous au courant des travaux!
Tiko a écrit :
Charles a écrit :
enfin pour le fila et la france ouille ouille ouille ![/b]

Question simple : a qui la faute ?

il suffit de lire !
Alan J. a écrit :

Charles : Pas mal le nouveau domaine...Tiens-nous au courant des travaux!

oui ça va etre assez gros comme truc avec certainement un village indien (tipis) et des chevaux en plus des chiens

je mettrais les grandes lignes sur mon site

mais meme là bas je ne pense pas reprendre le fila
C'est ton choix Charles, je le respecte...Mais si tu installes des tipis à la location...Pourquoi pas faire un week-end "indien" avec maman...lol

Les Yourtes mongols, c'est très sympa, à Fécamp, j'ai un "pote" qui s'est lancé là dedans et le concept marche...Il a des lamas, des émeus et des kangourous...Paint ball...Quad...Il ne peut plus s'arrêté tellement ça a de succès!!!

Je te souhaite la même réussite!
merci
Charles,

Merci de cette réponse, devant certaines questions a ce sujet, il vaut mieux demandé que raconté des imbécillités.

j'espère te voir un jour en expo, comme a Nantes en 2005. Amitié d'el grande.

Patrick
Pages: 1 2
URLs de référence