03-09-2007, 19:43
05-09-2007, 13:26
il me semble qu un sujet noir doit rester quelquechose d exceptionnel sur une portée au vu des couleurs originelles du fila , le noir courant sur cetaines portées , montrerait qu un croisement avec d autres races ( matin de naples par exemple ) aurait ete fait afin d amener de la substance a ces lignées .
je pense donc qu il s agit plus d un principe de precaution , qu un reel refus de la couleur noire
je pense donc qu il s agit plus d un principe de precaution , qu un reel refus de la couleur noire
05-09-2007, 13:41
hervé comment un sujet noir pourrait naitre dans une portée de fauve ou bringé ? par quelle action génétique ?
apres ça je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a dans le fila de nombreux apports genetiques exterieurs comme le matin ou differents chiens de chasse europeens pour les lignées "légères"
maintenant reste a savoir si c'est une tare ou si c'est bénéfique et là en toit cas pour le moment seuls les instances brésiliennes sont seules juges !
et non le noir n'est pas exceptionnel : c'est une des 3 couleurs du standard fci 225
dire le contraire c'est defendre une these CAFIB
apres ça je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a dans le fila de nombreux apports genetiques exterieurs comme le matin ou differents chiens de chasse europeens pour les lignées "légères"
maintenant reste a savoir si c'est une tare ou si c'est bénéfique et là en toit cas pour le moment seuls les instances brésiliennes sont seules juges !
et non le noir n'est pas exceptionnel : c'est une des 3 couleurs du standard fci 225
dire le contraire c'est defendre une these CAFIB
Pages: 1 2