BrazilianKlans

Version complète: fila noir
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
el grande et franco j'espère aussi vous rencontrer en expo (ou ailleurs) pour parler fila et autres races
il me semble qu un sujet noir doit rester quelquechose d exceptionnel sur une portée au vu des couleurs originelles du fila , le noir courant sur cetaines portées , montrerait qu un croisement avec d autres races ( matin de naples par exemple ) aurait ete fait afin d amener de la substance a ces lignées .
je pense donc qu il s agit plus d un principe de precaution , qu un reel refus de la couleur noire
hervé comment un sujet noir pourrait naitre dans une portée de fauve ou bringé ? par quelle action génétique ?

apres ça je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a dans le fila de nombreux apports genetiques exterieurs comme le matin ou differents chiens de chasse europeens pour les lignées "légères"

maintenant reste a savoir si c'est une tare ou si c'est bénéfique et là en toit cas pour le moment seuls les instances brésiliennes sont seules juges !

et non le noir n'est pas exceptionnel : c'est une des 3 couleurs du standard fci 225

dire le contraire c'est defendre une these CAFIB
Pages: 1 2
URLs de référence