BrazilianKlans

Version complète: l'UFC, la plus grosse organisation ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
wand signe à l'UFC, tous les top fighters du pride migrent à l'UFC, les petites organisations sont détronées rapidement par l'UFC.

ma réflexion nocturne de cette nuit a été : mais l'UFC devient la plus grosse firme MMA actuelle !!!!! je me revoyais regarder les tous premiers UFC il y a une dizaine d'années et franchement en ressortant une vieille VHS de mes catacombes, je me suis dit : qui l'eut cru ? un truc à l'époque qui était mega brouillon mais qui attirait les foules est devenu aujourd'hui le numéro 1 du MMA.

les petites organisations en face qui montent actuellement : cage rage, WEC etc... ne peuvent pas rivaliser face à l'UFC actuel puisque la fightlist actuelle devient une des meilleures au monde en comptant le rapatriement des fighters du pride.

les amateurs de combat libre japonais vont se tourner vers le K1heroes mais là encore, je pense que c'est loin d'arriver à ce que va devenir l'UFC bientôt. il y a eu des bons combats au heroes mais .... voila quoi

au risque d'étonner plus d'un, en toute objectivité je pense que la Russie pourrait rivaliser contre l'UFC car les russes ont un fief de combattants de qualité hors norme.
je pense qu'une bonne organisation russe pourrait rivaliser sérieusement face à l'UFC à condition d'avoir les moyens nécessaires.

le M-1 est certes "bateau" mais si les russes se donnaient la peine d'y mettre beaucoup plus de moyens, je pense que ça pourrait être un équivalent du pride pour rivaliser l'UFC. mais là encore ça prendrait des années à mettre en place.

dans ma réflexion, je pense que le bodog incluant les combats féminins est le plus novateur et mériterait un approfondissement. Dana White ne cautionne pas les combats féminins et pourtant, une kyra gracie à l'ADCC ou une tara larosa ou autre debi purcell ou roxanne modaferri attire les foules par la puissance du combat et la technicité. je pense que ça pourrait être le tendon d'achille de l'UFC et un plus pour celui qui investirait là dedans.
Le pride qui meurt petit a petit...ca me désole

Encore une fois le plus gros cheque l'emporte et je doit dire que l'ambiance typique niponne,le ring,les combats de légendes,le public véritablement passioné(meme trop^^) tout ceci va me manquer

Rien mais alors rien a voir avec l'ambiance ameriquaine....

Enfin je ne suis pas le seul a le regretter mais j'y peut rien et il est vrai que je te rejoind...qui aurai pu croire que l'ufc devienne la ligue N°1 arf
je revien a mon pied/poing perso
l'epoque est passé

nicoco2

moi je men fou pride ufc sa n'arrivera jamais à la cheville du k-1

bah c'est pas comparable, ça n'a rien à voir lol c'est même pas le même sport c'est comme dire je m'en fou du tennis il ya que le rugby de bien lol
l'avantage c'est qu'avec une telle liste de combattants les affiches  vont constament varier ce qui n'est plus le cas depuis longtemps en k1.
Les finales se suivent et se ressemblent avec encore et toujours la meme liste de finalistes a tokyo.Ca finira par perdre de son interet si quelques nouvelles tetes ne viennent pas bousculer tous ça......
je suis pourtant amoureux du k1 mais je suis l'ufc en parrallèle et j'avoue qu'il a mieux évoluer que le kick
C'est vrai que j'ai eu un gros "ras le bol" de l'U.F.C...Avec les combats "revanche" à répétition...Les "couture-Ortiz", "liddel-couture", A la sauce américaine, saupoudrée de "show-bisness"...Toujours les même têtes...Qui gagnent et qui perdent...Qui se vengent etc...Mais, il faut dire qu'il y a eu du changement, peut être grâce ou à cause d'organisations parallèles (IFL etc) crées pour "concurrencer" cette grosse machine de guerre qu'est l'U.F.C...Mais surtout grâce au TUF qui s'avère être un "vivier" de combattants pour l'UFC...

Malheureusement, il faut dire que ce syndrôme est en train de toucher le K1...En pénurie de combattants...Et surtout de prétendants sérieux au titre suprême...Plus de suspens, un ROI qui me paraît bien installé sur son trône...Des combats fades et monautones...Rien de bien palpitant...Sans compter les come-backs "foireux" de certains vétérans...Des illustres inconnus qui débarquent comme par "piston" du trou du cul du monde...Des stars "récyclées" venues d'autres disciplines aussi farfelues les unes que les autres...Et des Français qui ont les "crocs" et à qui ont claque la porte au nez...

Je suis nostalgique de l'époque "HUG, HOOST, AERTS, et bien sûr LEBANNER!"

Signé : JOE LA FIOTTE (non, non je ne crache pas...)

nicoco2

je suis pas tout à fait d'accord avec toi au k-1 le niveau ne cesse de monter ya qua demander à jérôme (il le dit lui meme)
la mort du pride annoncé c'est l'ufc qui prend son pied,pour le spectacle et la qualité on repassera puisque clairement labas ils s'en foute royalement ya qua voir la catégorie poids lourd un mec qui revien faire un combat(randy couture) et qui se voi donc proposé la cienture poid lourd (en 1 seul combat?:rolleyes: )
c'est quand meme pas très cohérent non? une catégorie très relevé quand ont prend randy couture 40ans passé de combien d'années? et des combatants techniquement surdoué du genre tim sylvia et encore je site les meilleurs sa laisse songeur hein???
MAIS MAIS MAIS ya toujours un mais le pride est mort donc tout ses petits sont libre du coup mirko crocop arrive avec ses grand sabots,mais que fais fedor? viendra viendra pas? suspens
la wwe ex wwf est bientot plus intéressante en tout cas aussi commercial
Ouais, c'est la fin d'un cycle...D'un règne...D'une période...D'une ère...

Nico, à part quelques combats qui ressemblent à peu près à du Kick-boxing...Le reste...C'est un peu du n'importe quoi...Tous les AKEBONO, les SAPP et compagnie...C'est du "SHOW" à la Japonaise...Je ne juge pas!!!C'est un constat...Lâcher des freaks au milieu de vrais combattants, c'est comme jouer à la géguerre avec des soldats de plombs...Des monstres...Et voir, à la fin qui va gagner!C'est le phénomène "Godzilla"...On te fout, 1 ou 2 gars aux caractéristiques physiques particulières...Et on regarde si les kickboxeurs parviennent à les térasser, genre "choc des titans"...Seulement, le K1, s'est pris à son propre jeu en la personne de Semmy SCHILT...Qui outre son physique hors-norme, est un "maître en arts martiaux" capable d'évoluer" dans plusieurs disciplines...Avec des titres mondiaux en poche et la Couronne pour un moment...

Mais qui a le niveau pour détrôner le batave???
de quoi nicoco ? où ça part en cacahuète ?
Non pas du tout nicoco.

Angelique je comprends très bien t'inquiète pas.

a++
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence