BrazilianKlans

Version complète: chercher chien de défense gentil (bébé) pour février sur Paris
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

al

en ce moment je suis chez ma mere qui refuse un animal de compagnie mais en février je conte prendre un une pièce j'y ai déja habité dans ce une pièce durant un an.

commentaires ou vendeur ?
On va faire court (et s'épargner les traditionnelles formules de politesses désuètes et surannées : bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir .....) :

- un chien de defense, c'est quoi pour toi ? Ici, les gros bras ne parlent que de fila brasiliero et de rien d'autre. Inutile de te dire qu'un fila brasiliero dans un F1 a Paris, tu vas le rendre dingue ton chien et tu cours au devant de gros ennuis.

Mais si tu tiens vraiment a avoir un chien de defense chez toi, je te conseille de reflechir a deux fois (une fois me semble pas suffisant) avant de t'imaginer le roi du quartier ou de la cite avec ton chien. Apres, tu trouveras toi-meme un eleveur qui prendra la responsabilite de te vendre un chiot. Ceci dit, certains sont pret a tous les sacrifices pour de l'argent.

Tiko
Ah eh bien Franco, je te rejoins une fois de plus, il semble.  

Sauf que dans un cas comme celui de ce monsieur Al, il serait quand meme bon que les eleveurs francais qui lisent ce forum (il y en a, je crois) se manifestent un peu plus comme il l'ont fait de maniere fort discourtoise pour Sam77. Je ne lis nulle critique, nulle remarque ou reflexion de leur part, je m'en etonne messieurs les gros bras du fila francais. On devrait meme s'interroger sur la responsabilite des eleveurs qui vendent leurs chiens (parfois fort cher et sans reelle justification) pour qu'ils finissent enfermes dans un F1 a Paris !

On peut aimer les chiens pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils nous apportent en retour ou pour simplement palier un manque (qui parfois se situe dans le pantalon quand le chien ne sert que de faire valoir).

Ton experience est desolante mais pas tellement significative du fila puisqu'il me semble possible d'obtenir les memes reactions stupides de la part des idiots avec un Rott ou un dogue. Bravo neanmoins pour ton courage.

Pour memoire "Il n'y a que l'espace et la betise humaine qui soient infinis. J'ai un doute cependant pour l'espace. A Einstein."

Tiko
Tiko, Franco,

Il fait être courageux pour répondre a ce message, mille mercis.

Pour moi il aurait été plus simple de le BANNIR, je pense que notre modo est en vacance ( au Brésil pourquoi pas.). Pour les réponses, a vos messages vue la météo, il faut attendre un très grand soleil.

A vous 2 excellents week end et aux ............ le silence est une réponse......

EL DIABLOS :P :cool: :cool:

marydestinee

Je me permets de répondre aussi, car c'est vraiment incroyable de pouvoir imaginer prendre un chien pour le mettre ds un F1, il faudrait un peu réfléchir à cet aniaml avant de penser à vous et votre sécurité !!
Je pense que malgrès nos paroles, vous prendrez quand meme un chien qui se retrouvera au final à la SPA car vous n'aurez pas su le gérer !

polo

Bonjour à tous !

J'ai essayer mais j'ai pas pû m'empécher loll de répondre !

je ne prend le partie de personne !

QU'est ce qui vous permet de juger une personne d'après un simple post !? j'ai lu le post et perso je n'aurais rien répondu car le post est ininterressant !

en 2) habité dans un 1 pièce avec un Fila ou même un berger d'Asie Central ne veut nullement dire que le chien va être fou ou malheureux "qui vout dit que cette personne ne s'occupera pas bien de son chien etce, quelque soit la race" j'ai vécu dans un 20 m2 avec ma chienne Lyra une croisé Dogue berger allemand je l'as sortais + de 4h par jour et on dormais sur le même matelas "le Modo sait celà" !

maintenant lisez le post de ce Monsieur et vous verrez qu'il n'y a aucune réponse à y faire !

Concernant les éleveurs en Fila, les vrais "et ils ne courent pas les rues" heureusement qu'ils ne répondent pas à ce genre de post car d'après moi il doivent avoir à faire mille choses bien plus importante que de lire un post nul !

Amicalement
Paul
J'ai attendu également d'avoir "MA" maison avec un peu de terrain (600M2), avant de prendre un chien (enfin un fila)...C'était la condition "sine qua non"...Un confort, une sécurité...J'ai des voisins particuliers...Mais très compréhensifs...A la campagne, les chiens ont encore leur rôle utilitaire, de chien de garde, de chasse, de troupeau...Dailleurs, en les promenant, les gens du voisinage, ne me disent jamais que mes chiens sont beaux ou autres...Mais, toujours que je suis bien "gardé"...

Vous me direz que c'est peut-être nous qui nous mettons des "barrières psychologiques"...Je suis persuadé que des races peuvent et se complaisent à vivre en appartement...Dire que ce n'est pas le cas du Fila, je ne sais pas...Polo cite "ROSWELL" en exemple...D'accord, mais à quel prix?!?Je dirais, c'est un cas particulier qu'on ne peut citer qu'en exemple...Et si tous les chiens vivant en appartement avaient le même traitement que lui...A ce moment-là, je dis OUI...Ce sont des sacrifices quotidiens, en temps, en argent, en patience, en courage...Le chien demande une attention permanente...Même si le Fila occupe une bonne partie de son temps à "ronquer" (comme beaucoup de molosses...), il faut lui accorder des occupations...

Hors de question de jouer le "pantouflard", en vivant au 7ième étage, d'un immeuble d'une grande ville, lorsque "Monsieur le fila brasileiro" a decidé de faire "pipi"...En maison, le chien sera lâché dans le jardin, à sa guise...Les sollicitations sont moins contraignantes...Le jour où il a décidé de "chanter le blues" pendant votre absence...Je vous garantis que les aboyements, n'ont rien à voir en immeuble et en maison (individuelle avec du terrain)...Même si, dans les deux cas, ça dérange le voisinage à des degrés divers...Dans l'immeuble, vous devenez vite le "vilain petit canard"...

Enfin, il y aurait beaucoup d'exemple à citer...à débattre...C'était juste mon point de vue, je ne prétends pas détenir la vérité!

Pour en revenir au sujet : "chercher chien de défense gentil (bébé) pour février sur Paris"

Je trouve cette demande "farfelue"...Au moins autant que son auteur, qui sous plusieurs pseudos, reïtère ses demandes au moins aussi "extravagantes" que lui..."AL" et/ou "Ressy" dit nous plutôt quelles sont tes intentions, tes motivations, tes arrières pensées...Utiliser ton chien comme "faire-valoir" dans le quartier (???), faire des combats "clandos" dans les caves (???)...Car si tel est le cas passes ton chemin...Je ne veux pas que la race de mon chien soit citée en exemple, par des journaleux, au top 5 des chiens les plus dangereux, ou dans la rubrique "fait divers"!!!!
Ressy est de retour et frappe partout dans les forums.

chien de défense gentil : caniche nain ou shi-tzu

polo

tu peux acheter 10.000 Hectare de terrain si tu n'a pas de temps un maximum de temps à passé en compagnie avec ton chien que ce soit un Teckel ou un Berger d'Asie Centrale, ton chien n'en sera que bien moins heureux que si tu partage un 20 m2 mais que tu le sort 3 à 4 fois par jour à raison de 1h par sortie : personnellement je préfère avoir mon 20 m2 et mon chien un maximum de temps. Après ça chacun vois midi à sa porte !

N'oubliez pas que le chien est le meilleur amis de l'homme bien avant le Cheval lolll

Amicalement
Paul
entierement d accord avec polo , un chien tel que le fila , tres proche de son maitre , appreciera cent fois plus d etre dans 20 m avec son maitre et profiter de nombreuses et longues promenades que d etre sur 10000 m seul .
on voit trop souvent des chiens dans des jardins , qui n ont droit juste qu a une caresse quand le maitre rentre , et qui passe 99 % de leur temps seul , coupé de la famille .
c est vrai c est pratique un jardin pour un chien , ca evite de completement s en occuper , pas de sorties , pas besoin il a le jardin , c est vrai quoi , un chien , il coure , il joue tout seul ... là je parle de ceux qui ont 300m de jardin ,et qui pensent que cela suffit , je ne parle pas de ceux qui ont des chiens pour de la garde pure dans des proprietes .
donc pour moi , un chien en appart n est pas une mauvaise chose si le proprietaire a beaucoup de temps a lui consacrer .
Pages: 1 2
URLs de référence