Salut à ttes et à tous,
Le canicross trouve de plus en plus d'adeptes, je n'en suis pas là avec mes Filas (et ne cherche pas à en arriver là), mais avec le plus léger (62 kg), je me suis mis à lui faire pratiquer le "jogging" : 5 mn de courses (allure 9 km/h) en alternance avec 5 mn de marche rapide (allure 7 km/h) x 4.
Ceci pratiqué 3 fois /semaine en fin de journée, because la chaleur à Madinina...
Résultat : mon Fila s'éclate comme un fou. Excellent pour sa santé et la mienne aussi, lol.
Avec celui de 75 kg, 1 heure de marche rapide 3 fois/semaine et longues sorties en forêt le week-end lui suffisent amplement.
Qui a dit que le fila était un gros toutou de canapé ?
ps : ravi de voir que Sam travaille toujours avec Sadja.
[/font]
Après le sport, un Ti-Punch...
Bonne soirée à tous.
Et dire qu'à la source le Fila était un chien gardien de ferme et de troupeau lollllll et qu'il suivait les troupeaux ! je pense que tout chien à partir qu'il est habitué a cavaler peut ce faire du 10 ou 15 km avec une moyenne de 10 à l'heure mais le tout et de l'habitué étape par étape "2, 5, 7 et 10 Bornes"!
Le canicross faut que le chien tracte et soit devant ou à coté s'il est dérrière c'est l'élimination pur et simple ;-)
Amicalement
Polo
bonjour coco,
je suis aurelien simon et ma chienne vient de cher mon pote jerome....
ma chienne travaille avec moi dans la secu mais en ce qui concerne le jogging ma chienne tient 8 kilomètre et je fais sa trois fois par semaine au tros bien evidement....car c des trotteur comme le rott
mes amitiees aurelien simon
salut Aurélien,
Je me rappelle de la photo que tu nous avais envoyée de toi et ta chienne au travail, donne nous des détails sur ton travail avec ta chienne : entrainement, obéissance, as-tu travaillé avec d'autres races de chiens auparavant, si oui, quelles différences avaec le Fila...?
Tu as raison de faire trotter ta chienne pour son (et ton plaisir) et pour la maintenir en bonne santé, quelle est son poids et sa taille au garot ?
Amicalement, Coco.
bonjours coco
moi j'ai ecouter les conseils de jerome en ce qui concerne ma fila biento mon male fila qui sera de cher jerome j'ai fais mordre du dogo carnario, rott, staff, malinois, berger alllemand, doberman, bull masstif, dans le cadre de la secu, mais pour ma pomme le fila dans tous les dommaines est le meilleur sans me vanter !!!!!
ma chienne à 2 mois voulais déja mordre au costume voyant les rott adulte mordre au costume .....j'ai trouver mon bonheur dans le fila el veille sur moi et ma maison c'est ma crevette à moi lol!!!! en ci concerne le sport avec ! je court et elle me suis tous simplement à son rythme detacher car el ne s'eloigne jamais de moi instint de protection du maitre dans la race n'oublions pas qu'ils du sang de chien de gibiers donc c un gros nounours mai sportif quand meme
mes amitiées. aurelien simon
j 'ai oubliéer ma chienne est confirmer pèse 70 kilos 70 cm au garrot pas un pete de graisse nourri au nutram croquette que jerome donne a ses chiens
aurelien simon
Même constat avec ma chienne...Pourtant plus légère...Je lui fous une paix royale (au moins niveau sport)...Car je n'ai pas envie de "piocher" dans son espérance de vie (déjà trop courte)...Elle a l'endurance d'un "pachyderme", la grâce d'un "hippopotame", une pointe de vitesse digne d'un "troupeau d'escargot"...Mais, je l'aime, je l'adore, je l'idolâtre...Si j'avais voulu faire du footing avec mon chien, je me serais dirigé vers une autre race!Car la pauvre ses ménisques souffrent au moins autant que les miens, pendant la course à pieds, pour cause d'embonpoint...
Et si j'ai envie de faire du sport avec un chien plus nerveux...Je prends ma cané corso, qui est quand même plus vive et nerveuse...Mais qui a une endurance toute relative...Je me dirige maintenant vers une autre race ibérique, pour assouvir ma passion du molosse...(Merci Jérome...)