royce gracie controlé positif à la nandrolone lors de son dernier combat contre sakuraba,perso le free fight me fais de plus en plus rire avec des mec comme bas rutten,gracie etc qui éssai de véhiculé à tort une bonne image à ce sport! la liste de dopé s'agrandi,la quéstion que je me pose c'est qui n'est pas dopé?
Karl Amoussou...C'est un mec clean mais il ne se fait pas d'illusion sur les mecs hypothétiquement chargés...Je crois que le free-fight n'a pas le monopole du doping...Puis aux States, tu peux déjà acheter des "dopants" presque légalement!
Plus près de nous, la Belgique ou même la Hollande, l'Espagne...C'est une tentation de plus!
Et puis, selon le pays où tu te trouves, des produits sont interdits, d'autres non...
Cannabis, anti-dépresseurs, Coke, Héro, la bouffe, le sexe...La Kro!!!
Aujourd'hui qui ne se dope pas à sa façon?
Fût un temps, tu pouvais même acheter des "stéroides" sur EBAY-France et même encore actuellement sur certains sites du net!
sa c'est le discour idéal pour rendre banal un véritable scandal maintenant en lisant les forums et certaines revues j'ai l'impression que le dopage est c'est vraiment banalisé moi sa me désole de lire tout sa,je vie d'apprendre récement que bjorn riis le vainqueur du tour de france 96 à avoué qu'l était blindé du coup la fédération enleve sa victoire du palmares mais de la part de riis c'est une bonne chose maintenant des mecs comme indurain etarmstrong n'aurons jamais le courrage d'avoué s'etre dopé car se voir retiré 5 et 7 victoires sa dois faire mal au cul,je me pose aussi la quéstion quel est l'interet de regarder des combats de free fight entre des mecs qui ont oublier depuis bien longtemps les valeurs du sport
Je sais bien ma poule, mais quant à RIIS, c'était un secret de Polichinel dans le milieu du Cyclisme...La murène comme ils l'appelaient...Il a été balancé par Erwan Mentéour dans son livre...Et puis Armstrong qui chope un cancer si jeune, ça intrigue toujours...Le monde est dopé!!!
Tu sais quand l'exploit est trop "formidable", il y a maintenant des sous-entendus...Même parmis les Journalistes et les commentateurs...
Pantani, cocaïnomane qui meurt seul comme un manant alors qu'il a été tant adulé par les foules!!!
je me dis qu'un jour, on apprendra que laure manaudou l'était.
un entraînement de 17 km à la nage par jour par philippe lucas pffffff faut être forte à mon avis.
tous les sports sont touchés par ce fléau, pas plus le free fight que d'autres. c'est clair que ça discrédite le sport et les réels exploits humains mais que veux-tu, quand il est question de gros sous, les gens ne réfléchissent plus.
Apprendre que Royce Gracie s'est dopé, ça me choque. C'est lui qui m'a amené aux MMA. C'était presque un idole, un Hall of Fame, la figure du free fight première génération.
De mois en mois, la liste des dopés s'allonge...
Nick Diaz
Melvin Guillard
Vitor Belfort
Gilbert Yvel
Johnnie Morton
Thiago Alves
Kevin Randleman
Pawel Nastula
Nathan Marquardt
Kimo Leopoldo
Dewey Cooper
Tim Sylvia
Joe Pearson
...
comme quoi le sport c'est cool mais finalement c'est ncore mieux au niveau amateur,la c'est vraiment pour le plaisir.pour le cas manaudou je me fais pas trop d'illusions! bon sur ce moi je vais aller courrir (80km/semaine) et je tourne au pulco citron des fois à la heineken :D
ah j'demande quand même un controle anti-dopage:cool:
ils vont trouvé du paquito poire,abricot,peche,anans,raisin et une goute de biere :P
J'ai lu votre discusion,
Je pense aussi comme Alan, on en parle aujourd'hui, mais je suis certain que ca a toujours été le cas et dans tous les sports.
Maintenant comme disait coluche il y a 15 ans:
S'ils arretent le doping on va avoir l'air malin d'attendre devant la television qu ils battent un record...
Excelent

:
+