Bonjour tout le monde,
petite question concernant les marques de croquette...
Etes vous pour taper dans la croquette d'animalerie (pro plan, etc...)
ou pour de la croquette de supermarché ( friskies, etc...)
merci d'avance pour vos conseils
Bonsoir Minrz,
Je te répondrai sans hésitation qu'il faut utiliser des croquettes de bonne qualité; Pro plan est bien; ma véto me dit que Royal Canin Scize est moins gras quer Pro plan : j'ai pu le constater sur mon mâle fila qui n'a pratiquement dde pbs de peau depuis qu'il a RC; je leur donne du "giant" qui contient des chodronprotecteurs pour protéger les cartilages et une protéine qui évite au chien de faire du gras.
L'avantage des croquettes de bonne qualité fait , en +, que les quantités à donner st moins importantes et ce n'est pas plus mal pour limiter les risques de dilatation-torsion d'estomac.
J'ai d'ailleurs lu à ce propos que des éléveurs de dogue allemand (race particulièrement prédisposée) ajoutent aux croquettes de la viande blanche écrasée avec la carcasse (on en trouve des steaks congelés ds le ccerce) pour ralentir le transit et diminuer le risque.
Merci pour ta participation baika,
le soucis est que mon bb dogo argentino est difficile sur les repas.
et oui c'est une fille.....lol
donc j'ai déjà commencé une petite course à l'echantillon.
p.s: pour les passionnés, ce week end se déroule la fête de l'A.N.D.A à auenheim, près de strasbourg...
bonsoir la question se pose meme pas!!lol.
en terme d'alimentation il y a pas de recette miracle ou d'ingredient magique
seule le rapport "entree/sortie",l'appetence et les "gazs"(assimilation) determine une bonne croquette.
le reste c'est du flan marketing et/ou un anthropomorphisme detourné lol.
pour les chiens difficile il faut chercher ce qui stimule le chien,le bouillons de poule marche bien! apres .....il y a les adeptes du "petit complement" mais on risque d'en devenir esclaves....
merci!
voilà une réponse claire nette et précise!
lorsqu'il y a bcp de "gazs" est-ce une bonne croquette?
non lorsque il ya flactuence c'est qu'il y a massération dans l'intestin ou l'appareil digestive "le chien est doté d'un appareil digestive cours".
Une adresse : Barf.ch
nutrition canine au cru perso je suis convaincu qu'il n'y a pas mieux !
amicalement
Paul