BrazilianKlans

Version complète: la polémique "scorpion" reprend
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dans le fightsport de ce mois-ci rubrique courrier des lecteurs, un lecteur se plaint de l'image véhiculée par le film "Scorpion" en défaveur du MMA par les clichés drogue, prostitution, prison et combat clandos.

ce à quoi fightsport répond je cite : "coup de gueule jusitifié. no comment."

là je m'étonne et je ne comprends pas. pourquoi fightsport répond une telle chose alors même que les connaisseurs auront reconnus "Bertrand Amoussou" dans le film en train de prodiguer des conseils de jiu-jitsu.

d'autre part, il y a d'autres fighters qui ont accepté de tourner dans ce film comme on l'avait dit précédemment.

moi en allant voir le film, je m'attendais à pire, on remets pas trop sur le tapis le combat libre, c'est plus axé sur l'histoire qu'il y a autour que le combat libre même si celui-ci est lié à l'histoire du film.

ma première réaction en sortant du cinéma a été de me dire : c'est un milieu pourri les milieux mafieux. ça m'a fait penser à "truands" de beatrice dalle. ma réaction n'a pas été orientée vers le combat libre en premier. peut-être parce que je connaissais "un peu" le sujet et que ç'a ma pas choqué par rapport à monsieur et madame tout le monde.

donc voilà, je comprends pas trop la réponse dans la mesure où c'est illogique.
Déjà, ce que je ne comprend pas, c'est le fait que dans le film, Clovis Cornillac joue le rôle d'un mec un peu bizarre (c'est ce que j'ai compris en regardant les extraits) qui va se battre clandestinement...
Angie dit:"en défaveur du MMA par les clichés drogue, prostitution, prison et combat clandos"
Je comprend pas... si on veut faire progresser le MMA en France, il faut pas montrer ce genre de choses (drogue, prostitution, clandestinité...) autour du thème MMA.
Voilà!

Metalunion

Pour nous, le MMA est quelque chose maintenant de quotidien, quelque chose qui parait normal. En France, 99% des gens ne savent pas ce que c'est, et dès que les gens voient ça dans un film, ça les affolent et tout de suite ils font l'amalgame entre "freefight-violence-malsain". Surtout que le film fait dans l'ambiance plutôt froide et glauque, donc ça n'arrange pas trop l'image qu'on peut se faire du MMA.

C'est con mais c'est une réaction logique.
J'ai la même opinion que Metalunion ...

Bcp de Français, ne savent pas ce que c'est ! Et lancé sur le marché cinématographique un film sur le MMA un peu dûr qui represente tous ce qui tourne autour des combats, donne tous de suite une image négative de la discipline, de plus on sait tous que une fois que les gens on une idée dans la tête, très difficile de la retirer ...

Je pense que ce film n'a pas eu un effet si possitif (pour nous combattants).
angélique,peut etre que fight sport aurait voulu un autre scénario afin de faire connaitre au grand public quelque chose de méconnu,il est vrai que pour des non initiés cela peut choquer alors shaké avec de la drogue,la prostitution,la mafia etc.........imagine la réaction que peuvent avoir les gens landas.moi perso j'ai bien aimé et tu le sais puisqu'on l'a vu ensemble,et je n'aurais qu'une chose a dire:"angélique,pars!!"
Seb t'es fou !! pars !! lol

nan mais je suis d'accord avec vous mais je voualis dire que je ne comprenais la réaction de fightsport et la réponse donné au mlecteur alors même que bertrand amoussou est dans le film.

on pense ce qu'o nveut du film mais pourquoi fightsport répond que c'est en gros un film " en défaveur du MMA", alors pourquoi il yavait bertrand amoussou de dans et d'autres combattants MMA ?

c'est un peu comem si fightsport tend le baton pour se faire battre.
Et moi, je l'ai toujours pas vu!
Moi non.... On attend qu'il sorte en DVD!
URLs de référence